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[e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

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bien [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Message par calou66 le Dim 26 Oct 2008, 19:26

bonsoir a tous, voilà mon soucis, j'ai depuis peu des vibrations au volant a partir de 90km/h puis cela s'arrete et ça
recommence vers 120km/h.
les vibrations (surtout a 90) font trembler le volant et même l'accoudoir du siège passager!! les roues avant ont étés
équilibrées il a peu suite a un changement de pneus, je n'ai pas "tapé" de trottoir depuis.
je pense a un mauvais équilibrage mais je n'en suis pas sur.
merci a tous pour vos suggestions.

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bien Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Message par vampiros525tds le Mer 29 Oct 2008, 15:09

slt
j'ai le meme probleme que toi, on ma dit que c'est les jantes qui ne sont pas d'origine.

vampiros525tds
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Message par calou66 le Mer 29 Oct 2008, 21:39

il est vrai que j'ai du 16" mais pas d'origine bmw, je vais en tester d'autres!! merci pour ta réponse.

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bien Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 30 Oct 2008, 05:55

Re;

En effet!

La première chose à faire est d'essayer un jeu de roue d'origine ...

Pour plus de précisions, voir ici!
Vibrations FC de la Revue Technique BMW de DarkGyver

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bien Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Message par calou66 le Jeu 30 Oct 2008, 08:11

@DarkGyver a écrit:Re;

En effet!

La première chose à faire est d'essayer un jeu de roue d'origine ...

Pour plus de précisions, voir ici!
Vibrations FC de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

salut dark! ça va bien?? je vais ce week end essayer un jeu de e34 d'origine en 15", c'est moins joli mais on verra bien.
sinon j'ai des potes qui ont monté du 18" sans aucun problème de vibration ou autres, il se peut que j'ai une jante voilée
aussi, le gars qui m'a monté les pneus neufs dessus a galéré pour l'équilibrage.
allez a plus je vous tiens au courant de la suite.

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bien Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 30 Oct 2008, 08:23

tout bon!

@+

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Message par calou66 le Sam 01 Nov 2008, 20:52

bonsoir a tous, alors ce matin j'ai essayé un jeu de roues d'une 325tds!! sur ma voiture.
aucune vibration inquiétante, ce qui me tracasses c'est que lorsque l'on monte mes jantes en 16" sur la 325 il n'y a pas de vibrations non plus!!!!
comment se peut il qu'elles génèrent des vibrations sur ma voiture et pas sur une autre???
sinon je suis fortement tenté par du 18" sur la 525tds, on me propose un jeu de 4 jantes avec
les pneus pour 600 euros, vous en pensez quoi?
j'ai quand même peur que les vibrations soient amplifiées par des grosses roues.......
bonne soirée a tous et a plus!

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Message par DarkGyver le Dim 02 Nov 2008, 11:11

Re;

Laisses tomber les 18 pouces!

Trop fragile et en plus si tu as déja des vibrations en 17".... en 18 cela deviendra un vibromasseur!!

Dans ton cas, probablement que les silentblocs de tirant avant sont ramolis....

Pas de claquements en passant des trous???

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Message par calou66 le Dim 02 Nov 2008, 13:48

salut dark! des claquements un peu mais je les entends seulement vitres ouvertes, on dirait aussi comme des légers grincements, ou dès fois comme si on remue un jeu de clefs, le
tout ensemble tu vois??

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Message par DarkGyver le Dim 02 Nov 2008, 13:58

Re;

Ces bruits là ressemblent plus à un catalysateur cassé.....

Moi je parle de cloc cloc au passage de trous!

@+

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Message par calou66 le Lun 03 Nov 2008, 08:35

non au passage de trou pas de cloc, mais je l'ai toujours trouvée un peu raide ma
voiture, c'est peu être du au jantes en 16".

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Message par calou66 le Lun 03 Nov 2008, 14:22

re salut dark, la voiture est passée chez midas pour re-verifier l'équilibrage, je suis tombé
sur un gars très sympa qui connait bien les bmw, il me parle de "relais de direction" qui a
du jeu, ce serait apparement la cause de mes soucis, ça te parles a toi??

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Message par DarkGyver le Sam 08 Nov 2008, 10:15

Re;

Oui !!!

Pièce 9 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=32_0334&hg=32&fg=25

Mais dans ce cas, il y a unsure anormale des deux pneus dans les deux sens....

@+

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Message par calou66 le Dim 09 Nov 2008, 12:55

ok, merci pour l'info, je vais jeter un oeil la dessus histoire de voir si il n'y arien de déssérré
au niveau des rotules et compagnie, je n'ai pas d'usure irrégulière sur les pneus, je pense aussi peut être a un silent-bloc (ou plusieurs?) qui seraient usés au train avant, comme je n'ai pas de fosse l'examen visuel en se couchant sous la voiture n'est pas forcément complet, on
va approfondir le truc et je te tiens au courant!! a plus !!!

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Message par DarkGyver le Dim 09 Nov 2008, 21:22

Tout bon !

Vérifies ton cat en même temps!!

Il suffit de taper avec la main dessus!
Si cela fait un bruit de casserole, alors ilest HS

@+

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Message par calou66 le Dim 09 Nov 2008, 21:42

non, pour le cat , pas de soucis de ce coté là, il est neuf de un an a peine!!
je me penche plutôt sur un silent bloc, voire une biellette ou un truc de ce genre.

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Message par DarkGyver le Dim 09 Nov 2008, 21:54

Re;

Le prob c'est que le bruit ne correspond pas.....

@+

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Message par calou66 le Dim 09 Nov 2008, 22:22

oui en effet, mais je vais en avoir le coeur net dès mercredi, je laisses la voiture chez le mécano pour un examen minutieux de tout le train avant, avec devis a l'appui. ensuite
selon quoi, je verrais. a plus.

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Message par DarkGyver le Dim 09 Nov 2008, 22:29

Re;

Tout bon!

@+

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Message par calou66 le Mer 12 Nov 2008, 11:26

bonjour dark, alors la voiture sor de chez le garagiste, ce serait les silents blocs de bras
inférieur qui me causeraient ces soucis, et très certainement support moteur aussi, je fais
faire un devis, je m'attends a un coup de "bambou" quand même, je ne peut pas le faire moi
même, pas assez de connaissances ni de "matos". a plus.

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Message par DarkGyver le Lun 17 Nov 2008, 09:38

Re;

Les silent blocs de train avant mous provoquent une usure accélérée des parties extérieures de plneus..... mais peut être que ce n'est que le début.....

Pour leur remplacement, il faut une presse!
Ce n'est donc pas trop accessible pour un néophite.

Par contre, il t'est possible de remplacer la barre entière toi-même!
Cela ne te coûtera pas plus cher, et tu ne risquras pas de te retrouver avec un cloc cloc d'ici un mois......


Pour ce qui est du support moteur, il est possible de le faire soi-même avec un simple cric hydraulique....

@+


Dernière édition par DarkGyver le Ven 21 Nov 2008, 06:34, édité 1 fois

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Message par BMW PASSION le Mer 19 Nov 2008, 11:43

@calou66 a écrit:bonjour dark, alors la voiture sor de chez le garagiste, ce serait les silents blocs de bras
inférieur qui me causeraient ces soucis, et très certainement support moteur aussi, je fais
faire un devis, je m'attends a un coup de "bambou" quand même, je ne peut pas le faire moi
même, pas assez de connaissances ni de "matos". a plus.


Salut.


Les silent-blocs "support moteur" je n'y crois pas beaucoup, [ par contre attention équilibrage roues arrière]
commence à 120 k/h et vibre dans le siége "conducteur ,par contre je pense que pour "les silent-bloc train AV
avec un bon étau et un bon marteau en réfléchissant ;un peu tu peu y arrivé !

@+ JCB.

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Message par calou66 le Jeu 20 Nov 2008, 09:35

oui, merci pour vos réponses, le problème c'est que mes vibrations arrivent vers 90km/h
et s'attenuent ensuite pour réaparaitre vers 120 km/h, puis de nouveau ras jusqu'à 180
environ, j'ai fait faire déjà deux équilibrage des quatres roues sans résultats, en centre auto
cependant, est il possible qu'ils ne soient pas correctement éffectués???
ps: les deux ont été faits dans deux centres différents. a plus.

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Message par DarkGyver le Ven 21 Nov 2008, 06:37

Re;

pou JCB....
Il est vrai que les silenblocs moteur sont souvent remlacés pour rien!

En tout cas, il ne font pas de vibrations entre 90 et 120, mais surtout au ralenti et sur place lorsqu'ils sont HS....

@+

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bien Re: [e34 525 tds an 96] vibration au volant (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 21 Nov 2008, 18:09

Salut Dark

Merci pour ta confirmaton !!

@+ JCB

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