Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel corsa c 1.3 cdti an 2005 ] Ne démarre plus
Aujourd'hui à 01:37 par damien16

» Présentation Kevin 72
Aujourd'hui à 01:21 par ced-46

» berlingo 2l hdi clime.
Hier à 23:11 par Steph59161

» [ Peugeot 406 1.8 16v ] ralenti monte à 1500t/m en roue libre débrayé et revient normal à l arret
Hier à 23:03 par Steph59161

» La supercar BMW i8 se convertit à l’hydrogène
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW E36 M41 318 tds an 1997 ] problème suralimentation, perte puissance.
Hier à 21:17 par DRIKC

» [ BMW M3 e36 3.0 an 1994 ] ne démarre plus
Hier à 17:42 par Kevin72

» [ Fiat Ducato 2.8 jtd an 2003 ] Reprogrammation du boitier suite au changement d'un injecteur
Hier à 14:34 par ndj1972

» [ Renault espace 4 1.9 dci an 2004 ] Cliquetis moteur
Hier à 12:31 par denis.j

» [ NISSAN Xtrail 2.2 VDI 114Ch an 2003 ] Perte de puissance
Hier à 11:48 par Macchris

» [ Citröen C3 1.4 HDI an 2004 ] Embrayage qui patine, besoin d'avis.
Hier à 10:18 par BMW-V8

» Vous aimez la musique des moteurs celle-ci n'a rien à faire sur ce forum ... MAIS !
Hier à 09:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW présente un prototype d'i8 à hydrogène
Hier à 08:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une Mercedes AMG GT plus puissante en vue...
Hier à 08:09 par ced-46

» [ Renault megane II 1.5 dci K9K an 2004 ] probleme injection (résolu)
Hier à 08:01 par ced-46

» [ HYUNDAI GETZ 1.5 CRDI an 2004 ] Dépose boite à vitesse (résolu)
Hier à 00:33 par ced-46

» [ SEAT Ibiza 1.9L SDi an 2005 ] choix flexible freins avant
Hier à 00:17 par Steph59161

» [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2003 ] clac clac moteur
Ven 03 Juil 2015, 19:19 par vince78

» [ BMW e30 325i an 1987 ] Problème Allumage
Ven 03 Juil 2015, 17:42 par BMW PASSION

» [ BMW X5 3.0D an 200 ] panne démarreur
Ven 03 Juil 2015, 09:58 par BMW PASSION

» présentation
Ven 03 Juil 2015, 08:46 par albatros

» [ MAZDA b2500 / ford ranger xlt an 2006 ] Problème tableau de bord
Ven 03 Juil 2015, 01:11 par einkel

» [ bmw E46 318ti N42 an 2002 ] coupure essence et allumage (résolu)
Jeu 02 Juil 2015, 22:49 par ced-46

» [ BMW e46 330D M57 an 2000 ] fumée blanche démarrage à chaud + consommation LDR
Jeu 02 Juil 2015, 20:20 par dimcor14

» [ BMW e46 320D M47 an 1998 ] sonde temperature
Jeu 02 Juil 2015, 20:04 par BMW PASSION

» [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant
Jeu 02 Juil 2015, 17:56 par cosworth legend

» [ Mercedes VITO 112 cdi an 2002 ] Vérifier compresseur de clim
Jeu 02 Juil 2015, 10:33 par DODGRAM21

» Pour extraire barillet anti vol de direction sur Bmw !
Jeu 02 Juil 2015, 10:16 par BMW PASSION

» [ Opel Tigra twintop 1.4 essence ] Pas de chauffage
Mer 01 Juil 2015, 23:51 par Steph59161

» [ fiat idea 1.4 ess an 2004 ] ventilateur moteur ne déclenche plus (résolu)
Mer 01 Juil 2015, 22:44 par Steph59161

[e39 530d an 99] Coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Jeu 06 Nov 2008, 16:09

Bonjour à tous.

Je possède une E39 Touring 530d de 273000 KM (1999).

Elle démarre et tourne impeccablement sauf que de temps en temps:

_ Le moteur se coupe brutalement entre 2000 et 2500 trs/min si j'accélère à fond, par exemple en 4ème ou en 5ème sur autoroute.
_ Le moteur ne redémarre qu'en réactivant le démarreur. Cela ne sert à rien d'embrayer pour redémarrer sur l'élan, il faut que je coupe le contact et que je redémarre à la clé.
_ Je n'ai aucun message d'alerte au tableau de bord.
_ De temps en temps, le voyant d'antipatinage reste allumé.

Hormis ceci, mon moteur tourne impeccablement sans aucun à coup.

Avez-vous un avis sur l'origine de cette coupure?

Peut-il s'agir d'un capteur quelconque qui bug (limitation de couple, de pression turbo, ...)?

J'ai jeté un œil sur le forum "6 en ligne" et j'ai vu que le capteur d'accumulateur de pression pouvait poser problème. Je crois qu'il se situe en bout de rampe d'injection, sous le collecteur d'admission.

Pensez-vous qu'il puisse être responsable de cette coupure moteur qui ne se produit qu'en charge, c'est à dire en roulant, et uniquement quand le véhicule a déjà pas mal roulé?

N'est-il accessible qu'une fois le collecteur d'admission démonté?

Merci pour votre aide.

A+.


Dernière édition par Pichelèbe le Ven 07 Nov 2008, 11:35, édité 2 fois

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 43
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Ven 07 Nov 2008, 23:07

Re;

As tu déjà essayé avec une autre clé de contact????
Peut être est ce ta puce qui coupe!

Sinon, je pencherai plutôt pour un problème de pompe additionnellle....

Mais tu peux vérifier le capteur!

Je crois qu'il te suffit de le débrancher pour voir si cela coupe encore!

En tout cas ce capteur est un pressostat!
Soit il fait contact, soit il coupe le contact (suivant la pression!) .... c'est tout!

@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 50
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Sam 08 Nov 2008, 01:12

Merci pour l'info.
Sais-tu où se trouve cette pompe additionnelle?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 43
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Sam 08 Nov 2008, 06:26


DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 50
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Sam 08 Nov 2008, 23:15

Merci de l'info.
Mais je pense que si la pompe additionnelle était en cause, la coupure moteur devrait se faire progressivement, et non pas brutalement.
De plus, mon véhicule ne redémarrerait pas au quart de tour, il faudrait forcer la pré-pompe à purger le système, comme c'est explique dans le lien.
Je me trompe ou pas?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 43
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Dim 09 Nov 2008, 07:00

Re;

Non !

si elle s'arrête defonctionner, cela coupe immédiatement le moteur
L'effet est comparable à une panne d'essence.

Tu n'aurais pas besoin de purger, car pas d'air dans le système tant que l'on ne l'ouvre pas!!!

De toute façon, il te suffit de voir si tu as de la pression juste avant cette pompe additionnelle (prépompe de réservoir) et.... juste après! (d'avantage de pression !)

La prépompe de réservoir fait couler, mais n'apporte pas vraiment de pression!

@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 50
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Lun 10 Nov 2008, 12:49

Salut.
Je comprends le symptôme de la pompe additionnelle, mais si c'était elle en cause, mon moteur ne pourrait pas redémarrer aussitôt car il faudrait ré alimenter le circuit.
Vrai ou faux?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 43
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Lun 10 Nov 2008, 13:38

Re;

En fait ces pompes ne lâchent pas d'un coup en général du moins!

Au épart elles provoquent des coupures....

Ceci dit, cela pourait aussi provenir D'ailleurs!!
Mais il ne coûte rien de vérifier si oui ou non elle est enclenchée lorsque lorsque tu as les symptômes!

@+ DarkGyver

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 50
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum