Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ fiat brava 1.6 16v an 1996 ] Remplacement commodo
Aujourd'hui à 16:28 par gendarme

» tous les voyants s'allume
Aujourd'hui à 16:05 par takefarinas259

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2006 ] Problème bruiteur
Aujourd'hui à 14:35 par DiaboloEtSatanas

» [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours
Aujourd'hui à 14:24 par BMW PASSION

» [ BMW e90 320D M47N2 an 2007 ] Ne redémarre pas chaud (résolu )
Aujourd'hui à 13:45 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325 tds ] Réglage géométrie
Aujourd'hui à 11:43 par BMW PASSION

» Présentation.
Aujourd'hui à 09:30 par Poulpy 68

» J'ai plus de 200 000 kilomêtres, je suis française et je pense encore faire 200 000 kilomêtres !!
Aujourd'hui à 09:24 par Poulpy 68

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Talisman Estate : l'arme anti-Passat SW
Aujourd'hui à 08:53 par Poulpy 68

» [ Actualité : Nouveauté ] La Ferrari Dino se précise
Hier à 23:45 par ced-46

» BMW 320iA Touring phase 1,5 de 01/2001
Hier à 21:28 par Utoi

» [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2006 ] voyant diagnostic moteur
Hier à 21:00 par kiks60

» [ Peugeot 206 2.0 HDi 90 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 18:25 par Iziman95

» [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution
Hier à 15:49 par Poulpy 68

» [ Renault kangoo 1.5 dci an 2004 ] casse bielle
Hier à 15:45 par Poulpy 68

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 12:42 par kejamyla

» [ Renault scénic 1 ] Réglage des anti brouillard
Hier à 08:24 par ced-46

» [ Audi A2 1.4 ess 16s 75 ch an 2001 ] ventilateur radiateur ne fonctionne pas
Hier à 08:23 par ced-46

» [ renault express essence an 1997 ] probleme demarrage apres casse de la courroie alternateur
Hier à 07:59 par ced-46

» [ Citroen Saxo 1.5d an 1999 ] courroie couine au démarrage
Hier à 04:30 par nonox88

» Un jouet de mécano, une [ E.38 740i.A M.60 du 02/95 ]
Jeu 27 Aoû 2015, 22:24 par Utoi

» [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud
Jeu 27 Aoû 2015, 20:49 par Poulpy 68

» [ Fiat Stilo 1.9 JTD 120 an 2006 ] Problème de vibration
Jeu 27 Aoû 2015, 17:05 par Poulpy 68

» [ Renault scenic essence 1,4 an 1997 ] l'essence n'arrive plus
Jeu 27 Aoû 2015, 16:57 par Poulpy 68

» [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Jeu 27 Aoû 2015, 16:31 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Problème compteur
Jeu 27 Aoû 2015, 14:19 par BMW PASSION

» [ Bmw E36 318 IS Bva an 1994 ] Moteur broute pendant 10 secondes après démarrage lorsque chaud
Jeu 27 Aoû 2015, 10:37 par BMW PASSION

» Bonjour à tous
Jeu 27 Aoû 2015, 08:46 par Poulpy 68

» [ Toyota rav4 d4d an 2002 ] Problème démarrage à froid et perte de puissance
Jeu 27 Aoû 2015, 00:48 par ced-46

» [ Peugeot 406 hdi 110 an 2000 ] Voyant moteur s'allume et perte de puissance
Jeu 27 Aoû 2015, 00:10 par ced-46

[e39 530d an 99] Coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Jeu 06 Nov 2008, 16:09

Bonjour à tous.

Je possède une E39 Touring 530d de 273000 KM (1999).

Elle démarre et tourne impeccablement sauf que de temps en temps:

_ Le moteur se coupe brutalement entre 2000 et 2500 trs/min si j'accélère à fond, par exemple en 4ème ou en 5ème sur autoroute.
_ Le moteur ne redémarre qu'en réactivant le démarreur. Cela ne sert à rien d'embrayer pour redémarrer sur l'élan, il faut que je coupe le contact et que je redémarre à la clé.
_ Je n'ai aucun message d'alerte au tableau de bord.
_ De temps en temps, le voyant d'antipatinage reste allumé.

Hormis ceci, mon moteur tourne impeccablement sans aucun à coup.

Avez-vous un avis sur l'origine de cette coupure?

Peut-il s'agir d'un capteur quelconque qui bug (limitation de couple, de pression turbo, ...)?

J'ai jeté un œil sur le forum "6 en ligne" et j'ai vu que le capteur d'accumulateur de pression pouvait poser problème. Je crois qu'il se situe en bout de rampe d'injection, sous le collecteur d'admission.

Pensez-vous qu'il puisse être responsable de cette coupure moteur qui ne se produit qu'en charge, c'est à dire en roulant, et uniquement quand le véhicule a déjà pas mal roulé?

N'est-il accessible qu'une fois le collecteur d'admission démonté?

Merci pour votre aide.

A+.


Dernière édition par Pichelèbe le Ven 07 Nov 2008, 11:35, édité 2 fois

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 43
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Ven 07 Nov 2008, 23:07

Re;

As tu déjà essayé avec une autre clé de contact????
Peut être est ce ta puce qui coupe!

Sinon, je pencherai plutôt pour un problème de pompe additionnellle....

Mais tu peux vérifier le capteur!

Je crois qu'il te suffit de le débrancher pour voir si cela coupe encore!

En tout cas ce capteur est un pressostat!
Soit il fait contact, soit il coupe le contact (suivant la pression!) .... c'est tout!

@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 50
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Sam 08 Nov 2008, 01:12

Merci pour l'info.
Sais-tu où se trouve cette pompe additionnelle?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 43
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Sam 08 Nov 2008, 06:26


DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 50
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Sam 08 Nov 2008, 23:15

Merci de l'info.
Mais je pense que si la pompe additionnelle était en cause, la coupure moteur devrait se faire progressivement, et non pas brutalement.
De plus, mon véhicule ne redémarrerait pas au quart de tour, il faudrait forcer la pré-pompe à purger le système, comme c'est explique dans le lien.
Je me trompe ou pas?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 43
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Dim 09 Nov 2008, 07:00

Re;

Non !

si elle s'arrête defonctionner, cela coupe immédiatement le moteur
L'effet est comparable à une panne d'essence.

Tu n'aurais pas besoin de purger, car pas d'air dans le système tant que l'on ne l'ouvre pas!!!

De toute façon, il te suffit de voir si tu as de la pression juste avant cette pompe additionnelle (prépompe de réservoir) et.... juste après! (d'avantage de pression !)

La prépompe de réservoir fait couler, mais n'apporte pas vraiment de pression!

@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 50
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Lun 10 Nov 2008, 12:49

Salut.
Je comprends le symptôme de la pompe additionnelle, mais si c'était elle en cause, mon moteur ne pourrait pas redémarrer aussitôt car il faudrait ré alimenter le circuit.
Vrai ou faux?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 43
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Lun 10 Nov 2008, 13:38

Re;

En fait ces pompes ne lâchent pas d'un coup en général du moins!

Au épart elles provoquent des coupures....

Ceci dit, cela pourait aussi provenir D'ailleurs!!
Mais il ne coûte rien de vérifier si oui ou non elle est enclenchée lorsque lorsque tu as les symptômes!

@+ DarkGyver

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 50
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum