Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Fiat cinquecento (0.9 essence année 1995) Problème de ralenti.
Aujourd'hui à 04:23 par d2nis

» [ BMW E46 320D an 2002 ] Vibrations venant de l'arrière droit
Aujourd'hui à 02:58 par symones

» Clim 206 diesel qui ne sort pas de froid
Aujourd'hui à 02:07 par doujate

» [Bmw E.46 330 ci : année 07/2000 ] problème ralenti instable
Aujourd'hui à 00:37 par Hetman

» [ BMW e36 325TDS 1993 ] Soucis Injection
Hier à 21:50 par Flow3422

» E36 318is de 94 ne démarre plus
Hier à 20:53 par BMW PASSION

» [opel astra sport tourer 1.7 tdi an 2012] Problème de trappe à essence
Hier à 20:49 par softseba

» voyant indiquant systeme d echapement a l atelier
Hier à 20:35 par sacha

» [E39 M57 An99] ZKE Plu alimenté (a moitié)
Hier à 20:33 par xboxcristal

» [ Mercedes 200D w124 an 86 ] pédale de frein molle
Hier à 19:49 par david38

» probleme electrique sur xantia td de 1994
Hier à 14:26 par david38

» [ Citroen Jumper 2.2 HDI an 2007 ] Voyant orange moteur
Hier à 11:59 par nikooo

» BMW 320D E46 2002
Jeu 30 Oct 2014, 13:52 par Ex6tenz

» [TOYOTA Yaris Phase 1, 1.5 VVTI 105CV, an 2001] Code P1349
Jeu 30 Oct 2014, 13:44 par winnienrut

» probleme voyant renault kangoo 1.5 dci
Jeu 30 Oct 2014, 13:18 par spiderdu62

» probleme démarrage fiat punto diva sx60 essence 1998
Jeu 30 Oct 2014, 12:42 par mamy2013

» BOOSTER BATTERIE véhicules multiplexés et MHD
Jeu 30 Oct 2014, 02:25 par alain06

» En 2014 changer une ampoule est ce possible ?
Jeu 30 Oct 2014, 01:26 par alain06

» [ Ford Fiesta an 2010 ] Cherche Fusible 20A de l'allume cigare
Jeu 30 Oct 2014, 01:05 par alain06

» Présentation Flow
Jeu 30 Oct 2014, 00:37 par Flow3422

» [ Renault clio II 1.5 DCI 65 an 2004 ] le moteur cale en roulant
Jeu 30 Oct 2014, 00:17 par wil42

» [ VW LT35 2.5 TDI an 2006 ] Connection OBD impossible
Mer 29 Oct 2014, 20:03 par sebaducator

» Batterie de citroën saxo
Mer 29 Oct 2014, 19:23 par dad75

» [ Renault clio 2 ess an 2001 ] Ne demarre pas
Mer 29 Oct 2014, 18:45 par pakintoche

» [ fiat punto an 1996 ] repartiteur AR g
Mer 29 Oct 2014, 14:33 par DiaboloEtSatanas

» [ BMW E46 320D M47N an 2003 ] installation d'une sono (tuto)
Mer 29 Oct 2014, 14:10 par Rireu

» Bonjour d'un petit nouveau
Mer 29 Oct 2014, 14:05 par Rireu

» [ opel meriva 1.6 easytronic an 2006 ] ne démarre plus
Mer 29 Oct 2014, 12:22 par lorenzo30

» bonjour a tous
Mar 28 Oct 2014, 23:38 par scroful

» Perte de puissance intermitente SDI 2000
Mar 28 Oct 2014, 22:30 par Lomikk

[e39 530d an 99] Coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Jeu 06 Nov 2008, 18:09

Bonjour à tous.

Je possède une E39 Touring 530d de 273000 KM (1999).

Elle démarre et tourne impeccablement sauf que de temps en temps:

_ Le moteur se coupe brutalement entre 2000 et 2500 trs/min si j'accélère à fond, par exemple en 4ème ou en 5ème sur autoroute.
_ Le moteur ne redémarre qu'en réactivant le démarreur. Cela ne sert à rien d'embrayer pour redémarrer sur l'élan, il faut que je coupe le contact et que je redémarre à la clé.
_ Je n'ai aucun message d'alerte au tableau de bord.
_ De temps en temps, le voyant d'antipatinage reste allumé.

Hormis ceci, mon moteur tourne impeccablement sans aucun à coup.

Avez-vous un avis sur l'origine de cette coupure?

Peut-il s'agir d'un capteur quelconque qui bug (limitation de couple, de pression turbo, ...)?

J'ai jeté un œil sur le forum "6 en ligne" et j'ai vu que le capteur d'accumulateur de pression pouvait poser problème. Je crois qu'il se situe en bout de rampe d'injection, sous le collecteur d'admission.

Pensez-vous qu'il puisse être responsable de cette coupure moteur qui ne se produit qu'en charge, c'est à dire en roulant, et uniquement quand le véhicule a déjà pas mal roulé?

N'est-il accessible qu'une fois le collecteur d'admission démonté?

Merci pour votre aide.

A+.


Dernière édition par Pichelèbe le Ven 07 Nov 2008, 13:35, édité 2 fois

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 42
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Sam 08 Nov 2008, 01:07

Re;

As tu déjà essayé avec une autre clé de contact????
Peut être est ce ta puce qui coupe!

Sinon, je pencherai plutôt pour un problème de pompe additionnellle....

Mais tu peux vérifier le capteur!

Je crois qu'il te suffit de le débrancher pour voir si cela coupe encore!

En tout cas ce capteur est un pressostat!
Soit il fait contact, soit il coupe le contact (suivant la pression!) .... c'est tout!

@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Sam 08 Nov 2008, 03:12

Merci pour l'info.
Sais-tu où se trouve cette pompe additionnelle?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 42
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Sam 08 Nov 2008, 08:26


DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Dim 09 Nov 2008, 01:15

Merci de l'info.
Mais je pense que si la pompe additionnelle était en cause, la coupure moteur devrait se faire progressivement, et non pas brutalement.
De plus, mon véhicule ne redémarrerait pas au quart de tour, il faudrait forcer la pré-pompe à purger le système, comme c'est explique dans le lien.
Je me trompe ou pas?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 42
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Dim 09 Nov 2008, 09:00

Re;

Non !

si elle s'arrête defonctionner, cela coupe immédiatement le moteur
L'effet est comparable à une panne d'essence.

Tu n'aurais pas besoin de purger, car pas d'air dans le système tant que l'on ne l'ouvre pas!!!

De toute façon, il te suffit de voir si tu as de la pression juste avant cette pompe additionnelle (prépompe de réservoir) et.... juste après! (d'avantage de pression !)

La prépompe de réservoir fait couler, mais n'apporte pas vraiment de pression!

@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Lun 10 Nov 2008, 14:49

Salut.
Je comprends le symptôme de la pompe additionnelle, mais si c'était elle en cause, mon moteur ne pourrait pas redémarrer aussitôt car il faudrait ré alimenter le circuit.
Vrai ou faux?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 5
Age: 42
Localisation: Seignosse
Emploi: Cadre supérieur
Niveau technique automobile: Intermédiaire
Date d'inscription: 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Lun 10 Nov 2008, 15:38

Re;

En fait ces pompes ne lâchent pas d'un coup en général du moins!

Au épart elles provoquent des coupures....

Ceci dit, cela pourait aussi provenir D'ailleurs!!
Mais il ne coûte rien de vérifier si oui ou non elle est enclenchée lorsque lorsque tu as les symptômes!

@+ DarkGyver

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum