Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e36 320i an 1993 ] montage moteur M3 S50 an 1993 problème démarrage
Aujourd'hui à 09:15 par BMW PASSION

» [ Citroen Xsara picasso 1.8 16V ] Schéma fusible habitacle et moteur
Aujourd'hui à 08:51 par PLUCHARD

» [ OPEL Omega B 2.5L TD an 1998 ] Remplacer les supports moteur et boite
Aujourd'hui à 06:59 par syde58

» [ Renault Scenic 2 dci 130 an 2007 ] perte de puissance et fumée blanche
Hier à 22:55 par titiz

» [ Actualité : Nouveauté ] Cockpit de la Porsche Panamera en fuite
Hier à 22:22 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Clio RS 16 : le moteur de Megane RS pour cœur
Hier à 22:17 par ced-46

» [ Ford Transit 2.5D an 1994 ] Perte puissance
Hier à 22:07 par Slan

» [ BMW E46 320d 136cv M47 an 2001 ] ne démarre plus même après changement de pompe injection
Hier à 16:51 par BMW PASSION

» [ tous modèles RENAULT ] téléchargement revue technique
Hier à 11:18 par John Jean

» [ Actualité : Essai ] Audi A3 restylée : mise à jour technologique
Jeu 26 Mai 2016, 23:30 par ced-46

» [ BMW e81 123D 204CV N47S ] Compatibilité moteur (résolu)
Jeu 26 Mai 2016, 22:57 par ced-46

» N47S BMW problèmes moteur résolus
Jeu 26 Mai 2016, 22:56 par ced-46

» [ Peugeot 206 1.4 Hdi an 2005 ] vibration pédale accélérateur et boite à vitesses
Jeu 26 Mai 2016, 13:02 par william51

» [ Audi A3 sportback 8pA 1.6 TDI 105 an 2010 ] Problème de tremblement
Jeu 26 Mai 2016, 12:51 par william51

» RTA piraté
Jeu 26 Mai 2016, 12:46 par william51

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Jeu 26 Mai 2016, 07:25 par BMW PASSION

» [ Bmw e39 523I M52 ess an 1999 ] Problème ralenti et tremblement
Jeu 26 Mai 2016, 07:18 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta V 1.4 TDCi an 2008 ] Emplacement relais alimentation bougies de préchauffage
Mer 25 Mai 2016, 23:12 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Bientôt plus de puissance et d'autonomie pour la VW e-Golf
Mer 25 Mai 2016, 23:08 par ced-46

» [ peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] problème contrôle moteur défaillant
Mer 25 Mai 2016, 23:06 par ced-46

» [ Opel Astra Cosmo 1,4 120 ch an 2012 ] direction assistée electrique capricieuse (résolu)
Mer 25 Mai 2016, 21:50 par ced-46

» [ bmw E46 320d M47 136cv ] Ne démarre toujours pas après Pompe injection changée
Mer 25 Mai 2016, 21:49 par e46bmw2001​136cv

» [ bmw e46 330cd M57N an 2004 ] voyant moteur ( Résolu )
Mer 25 Mai 2016, 21:43 par ced-46

» [ BMW E34 525 tds M51 an 1995 ] Problème climatisation
Mer 25 Mai 2016, 16:04 par JuBMW

» [ Peugeot 307 1.4 ess an 2002 ] Panne régulière d'alternateur
Mer 25 Mai 2016, 13:25 par warren93

» [ BMW e39 523i M52 an 1997 ] Bruits de castagnettes à l'accélération !!!
Mer 25 Mai 2016, 10:33 par BMW PASSION

» [ Hyundai Tucson 2.0 CRDi 16V 4WD 140cv ] Méthode distribution
Mer 25 Mai 2016, 10:09 par bidouapache

» [ Subaru gc8 2.0t wrx an 1998 ] Problème de puissance
Mer 25 Mai 2016, 07:32 par the legend

» [ Actualité : Nouveauté ] TVR DÉVOILE SON NOUVEAU CHÂSSIS EN CARBONE
Mar 24 Mai 2016, 22:55 par ced-46

» La Bugatti Veyron 16.4 ... Vive comme le petit poisson du même Nom ...enfin presque !!!
Mar 24 Mai 2016, 21:40 par albatros

[e39 530d an 99] Coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Jeu 06 Nov 2008, 16:09

Bonjour à tous.

Je possède une E39 Touring 530d de 273000 KM (1999).

Elle démarre et tourne impeccablement sauf que de temps en temps:

_ Le moteur se coupe brutalement entre 2000 et 2500 trs/min si j'accélère à fond, par exemple en 4ème ou en 5ème sur autoroute.
_ Le moteur ne redémarre qu'en réactivant le démarreur. Cela ne sert à rien d'embrayer pour redémarrer sur l'élan, il faut que je coupe le contact et que je redémarre à la clé.
_ Je n'ai aucun message d'alerte au tableau de bord.
_ De temps en temps, le voyant d'antipatinage reste allumé.

Hormis ceci, mon moteur tourne impeccablement sans aucun à coup.

Avez-vous un avis sur l'origine de cette coupure?

Peut-il s'agir d'un capteur quelconque qui bug (limitation de couple, de pression turbo, ...)?

J'ai jeté un œil sur le forum "6 en ligne" et j'ai vu que le capteur d'accumulateur de pression pouvait poser problème. Je crois qu'il se situe en bout de rampe d'injection, sous le collecteur d'admission.

Pensez-vous qu'il puisse être responsable de cette coupure moteur qui ne se produit qu'en charge, c'est à dire en roulant, et uniquement quand le véhicule a déjà pas mal roulé?

N'est-il accessible qu'une fois le collecteur d'admission démonté?

Merci pour votre aide.

A+.


Dernière édition par Pichelèbe le Ven 07 Nov 2008, 11:35, édité 2 fois

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Seignosse
Emploi : Cadre supérieur
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Ven 07 Nov 2008, 23:07

Re;

As tu déjà essayé avec une autre clé de contact????
Peut être est ce ta puce qui coupe!

Sinon, je pencherai plutôt pour un problème de pompe additionnellle....

Mais tu peux vérifier le capteur!

Je crois qu'il te suffit de le débrancher pour voir si cela coupe encore!

En tout cas ce capteur est un pressostat!
Soit il fait contact, soit il coupe le contact (suivant la pression!) .... c'est tout!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Sam 08 Nov 2008, 01:12

Merci pour l'info.
Sais-tu où se trouve cette pompe additionnelle?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Seignosse
Emploi : Cadre supérieur
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Sam 08 Nov 2008, 06:26


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Sam 08 Nov 2008, 23:15

Merci de l'info.
Mais je pense que si la pompe additionnelle était en cause, la coupure moteur devrait se faire progressivement, et non pas brutalement.
De plus, mon véhicule ne redémarrerait pas au quart de tour, il faudrait forcer la pré-pompe à purger le système, comme c'est explique dans le lien.
Je me trompe ou pas?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Seignosse
Emploi : Cadre supérieur
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Dim 09 Nov 2008, 07:00

Re;

Non !

si elle s'arrête defonctionner, cela coupe immédiatement le moteur
L'effet est comparable à une panne d'essence.

Tu n'aurais pas besoin de purger, car pas d'air dans le système tant que l'on ne l'ouvre pas!!!

De toute façon, il te suffit de voir si tu as de la pression juste avant cette pompe additionnelle (prépompe de réservoir) et.... juste après! (d'avantage de pression !)

La prépompe de réservoir fait couler, mais n'apporte pas vraiment de pression!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par Pichelèbe le Lun 10 Nov 2008, 12:49

Salut.
Je comprends le symptôme de la pompe additionnelle, mais si c'était elle en cause, mon moteur ne pourrait pas redémarrer aussitôt car il faudrait ré alimenter le circuit.
Vrai ou faux?
Merci.
A+.

Pichelèbe
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Seignosse
Emploi : Cadre supérieur
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur

Message par DarkGyver le Lun 10 Nov 2008, 13:38

Re;

En fait ces pompes ne lâchent pas d'un coup en général du moins!

Au épart elles provoquent des coupures....

Ceci dit, cela pourait aussi provenir D'ailleurs!!
Mais il ne coûte rien de vérifier si oui ou non elle est enclenchée lorsque lorsque tu as les symptômes!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21021
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum