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[e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

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bien [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par scoubidou4 le Mer 12 Nov 2008, 14:35

Bonjour à tous,

J'ai une bmw 318 tds de juillet 1995

Mon aiguille de température moteur ne monte pas au milieu comme celà doit être, à peine au dessus du bleu et j'ai peu de chauffage, si je roule a 120 kms/h là oui elle se stabilise au milieu mais dés que je ralenti ça redescend.

J'ai vidé le circuit, vérifié mon thermostat il fonctionne (mis dans eau et fait chauffer ça s'ouvre ),remis du ldr comme indiqué, cependant je n'ai pas de vis de purge, ni sur le radiateur ni sur tuyau etc, c'est un vase d'expansion,j'ai bien une vis sur le coté du radiateur mais a +- 15 cm au dessus de la durite d'en bas (noire en plastique) je ne sais pas si c'est vis purge.

Il y a bien une longue vis visée sur le coté au niveau du thermostat mais je ne sais pas si c'est une vis de purge également

Qu'elqu'un peux il me dire comment purger mon système et quel pourrais être le problème (pompe a eau etc).

Merci de votre aide

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par chartz le Mer 12 Nov 2008, 15:23

Bonjour,

Tu ne peux pas être sûr de ton thermostat comme ça.
Un conseil : change-le !
Je précise que j'avais les mêmes symptômes que toi, sur un M51 toutefois. (merci à Dark Gyver)

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par scoubidou4 le Mer 12 Nov 2008, 16:04

Salut,

Non il est impeccable et je suis certain qu'il fonctionne correctement vu que j'ai quand même un peu de chauffage, mon impréssion ce serait la pompe a eau qui ne fonctionne plus.

J'ai eu exactement le même problème sur ma 316I je verrais bien

merci du conseil l'ami ^^

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par Bleuavus le Mer 12 Nov 2008, 19:21

Salut, un truc très simple.

Ton vase doit avoir une petite durite qui arrive sur le dessus, démarre la voiture, ouvre le vase, et accélère, si un jet de liquide sort de cette petite durite ta pompe fonctionne.

Je ne pense pas que le soucis provienne de la pompe car dans ce cas se serait une surchauffe que tu aurais.

Je penche effectivement pour le calostat, sais tu à quel température ton calostat s'ouvre dans la casserole?

Voici un lien pour ta purge.

http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/325-td-m51-remplacement-calostat-et-purge-ldr-t32.htm

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par scoubidou4 le Jeu 13 Nov 2008, 10:43

Salut,

éffectivement j'allais poster un méssage car j'ai bien du liquide qui passe donc ma pompe fonctionne.

Pour ce qui est du calorstat je l'ai mis dans l'eau et fait bouillir, il s'ouvre et se referme quand j'ai arrété.

La température exacte je ne sais pas, est il possible qu'il ne s'ouvre plus aux bonnes températures, dans ce cas je vais changer par acqui de conscience.

Merci à vous je vous tient au courant

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par scoubidou4 le Jeu 13 Nov 2008, 10:52

Rebonjour,

Je viens de regarder ton lien sur la purge ldr, j'ai rarement vu quelque chose aussi bien expliqué et photo en + on ne peux pas se tromper, c'est vraiment du très bon boulot.

Je vais enfin pouvoir faire ça correctement et je vais utiliser de l'eau avant comme ça je ne dosi pas changer 2x de liquide ldr si c'est mon calorstat.

à bientôt

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par Bleuavus le Jeu 13 Nov 2008, 12:24



Pour le prix d'un calostat + joint change le, au moins se sera fait et tu es tranquille de ce côté là.

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par scoubidou4 le Ven 14 Nov 2008, 13:34

Salut,

Impossible d'acceder à la vis de purge sur le bloc cylindre passage bcp trop etroit ou alors je dois enlever le turbo du bloc moteur,c'est un 4 cylindre moi et je n'ai pas du tout l'espace ni sur le coté ni en dessous du turbo et j'ai essayé de regarder de tout les coté je ne la vois pas,même dans mon livre technique il en parles mais aucun shema qui montre ou elle se situe, vu que je dois faire tourner le moteur un peu pour vidanger convenablement je ne vais pas demmarrer sans turbo ?,en plus sans la plaque support du filtre a air il y a un trou direct du bloc et si je demmare l'huile va gicler par là.

voiçi les 2 photos du bloc

https://i76.servimg.com/u/f76/13/26/39/63/bloc_110.jpg

https://i76.servimg.com/u/f76/13/26/39/63/bloc211.jpg


Merci de m'aider c'est urgent

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par scoubidou4 le Ven 14 Nov 2008, 18:18

Salut à tous,

Bon voilà mon problème de purge et chauffage est résolu.

Je n'ai pas trouvé cette fameuse vis de purge sur le cylindre j'ai donc néttoyé le sytème en enlevant d'autres durites etc.

J'ai remplacé mon thermostat même si je suis certain que celui ci fonctionnais encore, en fait ma purge etait mauvaise du fait que je ne mettais pas le chauffage sur chaud et au 4 et pare brise comme c'est indiqué dans le fabuleux reportage de mon sauveur Bleuavus cheers ,mais aussi parce que je ne laissais pas tourner la voiture assez longtemps car sachez qu'il faut bien compter laisser tourner le véhicule une demi heure minimum avant que l'aiguille de température moteur arrives au milieu du mano.

En tout cas un grand merci de l'aide apportée, prochaine étape je dois changer mes injecteurs mais là aucuns soucis j'ai déjà fait.

Si l'un d'entre vous possède une 318 tds E36 M41 de 1995 j'ai le livre technique, je vais le scanner et mettre en format pdf,soit je vais vois si il est possible de poster sur le forum,soit un petit mp avec votre adresse mail et je vous envoies ça .

A bientôt et vive Techni connexion

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 17 Nov 2008, 09:31

Re;

Content que ton prob soit résolu!

de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

NB : si tu peux m'envoyer la doc par mail.... ce serait sympa!
Mon @ est accessible!

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bien Re: [e36 318 tds an 95] problème purge ldr (résolu)

Message par Bleuavus le Lun 17 Nov 2008, 12:31

Content que tu es résolu ton problème et je suis sur que le remplacement du calostat n'est pas du superflus, au moins c'est fait.

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