Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 07:15 par MacGyverFr

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Dim 16 Nov 2008, 20:18

Bonjour,


J'ai un soucis :

une coupure qui m'a fait extremement peur, en seconde a 4500 tr le moteur coupe en sacade.

Pour mon histroire, la voiture demarre super bien.

Par contre si je garde la meme vitesse par exemple 50 km/h

J'ai des soubres sauts. Comme si il y avais des merdes dans l'essence. ( ce qui doit pas etre le cas )

Et ca à réussi à me faire les meme coupures en moins violent.

en plus un légère odeur d'essence niveau echapp et souvent de la fumée blanche uniquement au ralenti

par contre je pense que le ralenti est quand meme trop bas... bas et faible mais il tiens bon !



un récapitulatif s'impose car à la relecture c'est difficile :

probleme du moment :


- ralenti bas mais qui tiens
- accous / trous lorsque je roule a vitesse constante. ex 50 km/h
- coupure / accou important / trous a 4500 tr en forte accélération.





Pour l'allumage j'ai debitmetre, bougie, bobine NEUF
mes capteurs AAC et PMH neuf

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Mar 18 Nov 2008, 19:12

Une idée ?

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Mar 18 Nov 2008, 19:15

J'ai verifié mes relais essence ( en les echangants ) pas de difference.

- pompe a essence ?
- capteur quelqu'onque ?
- ???


J'ai déjà changé la durite d'aire apres le debitmetre.

Le probleme de coupure est arrivé le jour ou j'ai changé mon capteur PMH. depuis ma voiture demmare super bien mais j'ai ce soucis qui c'est rajouté.

Par contre la voiture "marche " vraiment mieux qu'avant. si on oublie les coupures

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par ced-46 le Mar 18 Nov 2008, 22:28

Salut,

pour quelle raison as-tu changé ton capteur PMH ?


Dernière édition par ced-46 le Mer 19 Nov 2008, 22:50, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Mar 18 Nov 2008, 23:30

Je suis passé au banc BMW, code erreur : capteur PMH.
D'ou le changement

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par ced-46 le Mer 19 Nov 2008, 22:52

Re,

Tu avais du mal à la démarrer ? Il y avait un voyant allumé ?

Le capteur PMH a peut-être un problème ... si tu l'as fait remplacer chez BMW, recontactes les pour leur dire que depuis le changement le moteur a des coupures.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Mer 19 Nov 2008, 23:13

J'ai changé le capteur moi, par un neuf.
j'avais du mal a demarrer, maintenant j'arrive très bien a demarrer.

le seul voyant qui est allumé c'est l'airbag suite au demontage du volant.
La bague dans le volant est cassée aussi, mon garagiste va la changer ( c'est lui qui a fait la mauvaise manip )

avant je n'avais aucun voyant.

J'ai essayé en debranchant mon capteur PMH, la voiture tourne comme avant, elle ne fait pas de coupure ni ne broute....

Le capteur est HS ?

Un capteur HS neuf ... ce n'est pas normal.

Ca peux venir d'autre chose ?

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 20 Nov 2008, 22:35

Salut,

La voiture fonctionne correctement sans le capteur PMH ? elle démarre ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Jeu 20 Nov 2008, 22:40

La voiture demarre mais tres tres mal elle pete.

Apres avoir demarré elle cale souvent le ralenti est tellement bas.

par contre aucune coupure ni broutage.


cela sans le capteur PMH

en gros :


PMH debranché :

- mauvais demarrage
- ralenti qui fait caler la voiture
- drole de direction ( l'impression d'avoir un tank )
- pas de coupure ni broute
- accélérateur avec temps de réponse


PMH branché :

- Très bon demarrage
- le ralenti tiens bon !!
- le ralenti peu osciller si sollicité
- direction revenu à la normale ( impression quand meme d'avoir un véhicule lourd )
- la voiture broute
- broute beaucoup a vitesse constante quel que soit la vitesse
- coupe complet à 4500tr si accélération franche, possibilité de passer au dessus sans encombre en accélération très très modérée.
- bonne réponse de l'accélérateur
- conso inchangé (difficile à dire)

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 20 Nov 2008, 22:54

D'aprés moi il faudrait vérifier la résistance du capteur PMH et son entrefer.
Dark aurais-tu les valeurs ?
Ensuite il est possible que tu aies un problème au niveau du capteur arbre à cames et que de ce fait il y ait une incohérence entre l'info vitesse donné par le capteur arbre à cames et le capteur PMH ....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 22 Nov 2008, 06:38

@ced-46 a écrit:D'aprés moi il faudrait vérifier la résistance du capteur PMH et son entrefer.
Dark aurais-tu les valeurs ?
Ensuite il est possible que tu aies un problème au niveau du capteur arbre à cames et que de ce fait il y ait une incohérence entre l'info vitesse donné par le capteur arbre à cames et le capteur PMH ....

A mon avis..... C'est par ceci qu'il faut commencer!!!

Est ce que ces problèmes arrivent :
* à froid????
* à chaud????
* tout le temps??????

Tu dis que tu as changé tes capteurs ACC...

Tu as changé les deux????? (admission et échappement????)

Lorsque tu débranches le PMH, la DME utilise des données de secours, et ne tient plus compte des capteurs ACC.... (Il est même étonnant qu'elle démarre encore!)
En fonctionnement normal, elle utilise les données capteur PMH et capteurs ACC pour régler le vanos, l'avance d'allulage, injection etc....

Je pense qu'il faut commencer par revérifier le capteur ACC échappement (branchement et état) et par faire des mesures au multimètre pour être certain qu'il est en bon état!

Vérifier aussi que les fils de chaque capteurs sont bien fixés et qu'il ne touchent pas (ou ne risquent pas de toucher une partie mobile du moteur..... (exempe : pompe à eau pour le fil de capteur PMH....)


Si tout ceci est bon;

alors il est clair qu'il faudrait faire des mesures de pression de pompe à essence pour savoir si la pompe et/ou le régulateur de pression en bout de rampe sont bons/HS.....


@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Jeu 27 Nov 2008, 19:45

Bonjour,

J'ai changé uniquement le capteur d'admission celui qui se trouve a droite, il y a un tuto sur le site de darkgyver.

mais je ne sais pas du tout ou ce situe le capteur AAC d'echappement.


??

en neuf j'ai :

AAC admission
PMH
Debitmetre
...

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Jeu 27 Nov 2008, 23:33

Je viens de brancher carsoft dessus :
resultat :

erreur 203 :

LAMBDA LIMIT

Cylindre 4-6


J'ai effacé le code, je reverifierai samedi si le code est revenu.


Je croi que mon M52 de 97 n'as pas de capteur AAC d'echappement, mais si il y en à un je veux quand meme bien savoir ou il est.

Pour ce qui est de ma sonde lambda ?
L'erreure est réel ?

on peu la conciderer comme HS ?

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 08:38

Re;

Tu n'as pas répondu à ceci :

Est ce que ces problèmes arrivent :
* à froid????
* à chaud????
* tout le temps??????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 12:31

Bonjour,

Le probleme arrive a chaud et à froid.

A froid j'ai nettement plus de brouttage en très bas régime.

Par contre la voiture broute à vitesse constante a froid ET a chaud


et les coupures moteurs se font à froid ET à chaud

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 12:31

En gros le problème est présent tout le temps

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 15:05

Re;

Laisses moi ton No de série.... (7 derniers chiffres et lettres!

voir ici!
Comment identifier sa BMW de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 15:30

ER59671

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 15:31

Merci d'avance !
Ca fait plaisir d'être aidé.

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 17:07

Re;

En effet tu as un moyeur M52, les capteurs d'arbre à cammes côté échappement ne sont montés qu'à partir des versions M52TU (évolution de ce moteur....)

Donc : Pas de capteur ACC échappement pour toi !

J'ai relu le post, et tu dis ceci !

en neuf j'ai :

AAC admission
PMH
Debitmetre
Est ec que c'est une pièce d'origine BMW, ou un truc acheté pas cher sur internet???
Dernioèrement, une personne en a achté un sur internet "made in china" ou du genre, et il n'avait que des probs!!! Pourtant il était neuf!!!!

sinon il faudra chercher par ici...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BK71&mospid=47421&btnr=18_0253&hg=18&fg=10

et/ou

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BK71&mospid=47421&btnr=11_1471&hg=11&fg=50

Le prob, c'est que je ne sais pas trop comment tester de manière certaine....

Pour les sondes lambda, on peut tester l'alim et la résistance de chauffage avec un multimètre, mais pour les sondes oxygène.... aucune idée!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 17:13

tous mes capteurs viennent d'allemagne en garantie 2 ans. pas de materiel chinois normalement. après c'est vrais qu'on peu prendre un capteur chez bmw mais il n'y a pas d'erreur sur le capteur...

pas d'origine BMW.

J'ai testé avec le debitmetre d'origine aucun changement.

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 17:48

Re;

A priori, le fait que seule une partie de la régulation lambda est défectueuse, voudrait dire que l'erreur est cohérente....

Souvent lorsque les deux sont données comme HS, , alors c'est un faux problème....
Ceci dit, cela n'exclus pas un prob

Cela vaudrait donc le coup de faire des tests par comparaison (deux à deux) de ces quatres capteurs....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 20:34

De ce que j'ai pu voir sur ma voiture, j'ai l'impression qu'il n'y à que 2 sondes, dans realoem sur la photo il y en a mais il n'y a aucune référence.

et lorsqu'il n'y a pas de references, la piece n'es pas présente sur le model il me semble.

Donc je suis censé avoir uniquement 2 sondes d'oxygen ( lambda ) aux collecteurs d'echappement.


Donc j'en ai qu'une en panne.

Je vais confirmer la panne demain en passant la voiture au diag.

faudrai que je les echanges l'une par l'autre. pour voir si le defaut se deplace dans les cylindres 1-3

Je vais voir si les finances me permette de m'acheter une sonde lambda oxygen.



Le problème peut etre lié ?

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 20:52


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 21:30

Voila tu vois qu'il n'y a que les pieces 15

la 16 n'existe pas.

Donc dans la deuxieme image le n° 1 correspond au numéro 15.

Donc il n'y a que deux sonde oxygene.

Enfin c'est moi qui le pense fort !

car realoem reprend souvent des "images générique".
si tu tappe ER59671 tu verra que dans les capteurs tu peux trouver un AAC echapement mais il n'a aucune référence, il est juste sur l'image.



Blague à part, vous pensez que ca va me regler mon probleme de ralenti, odeur essence, coupure moteur, broutage ?

Drow
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum