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[ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

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résolu [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Dim 16 Nov 2008, 20:18

Bonjour,


J'ai un soucis :

une coupure qui m'a fait extremement peur, en seconde a 4500 tr le moteur coupe en sacade.

Pour mon histroire, la voiture demarre super bien.

Par contre si je garde la meme vitesse par exemple 50 km/h

J'ai des soubres sauts. Comme si il y avais des merdes dans l'essence. ( ce qui doit pas etre le cas )

Et ca à réussi à me faire les meme coupures en moins violent.

en plus un légère odeur d'essence niveau echapp et souvent de la fumée blanche uniquement au ralenti

par contre je pense que le ralenti est quand meme trop bas... bas et faible mais il tiens bon !



un récapitulatif s'impose car à la relecture c'est difficile :

probleme du moment :


- ralenti bas mais qui tiens
- accous / trous lorsque je roule a vitesse constante. ex 50 km/h
- coupure / accou important / trous a 4500 tr en forte accélération.





Pour l'allumage j'ai debitmetre, bougie, bobine NEUF
mes capteurs AAC et PMH neuf

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Mar 18 Nov 2008, 19:12

Une idée ?

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Mar 18 Nov 2008, 19:15

J'ai verifié mes relais essence ( en les echangants ) pas de difference.

- pompe a essence ?
- capteur quelqu'onque ?
- ???


J'ai déjà changé la durite d'aire apres le debitmetre.

Le probleme de coupure est arrivé le jour ou j'ai changé mon capteur PMH. depuis ma voiture demmare super bien mais j'ai ce soucis qui c'est rajouté.

Par contre la voiture "marche " vraiment mieux qu'avant. si on oublie les coupures

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par ced-46 le Mar 18 Nov 2008, 22:28

Salut,

pour quelle raison as-tu changé ton capteur PMH ?


Dernière édition par ced-46 le Mer 19 Nov 2008, 22:50, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Mar 18 Nov 2008, 23:30

Je suis passé au banc BMW, code erreur : capteur PMH.
D'ou le changement

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par ced-46 le Mer 19 Nov 2008, 22:52

Re,

Tu avais du mal à la démarrer ? Il y avait un voyant allumé ?

Le capteur PMH a peut-être un problème ... si tu l'as fait remplacer chez BMW, recontactes les pour leur dire que depuis le changement le moteur a des coupures.

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Mer 19 Nov 2008, 23:13

J'ai changé le capteur moi, par un neuf.
j'avais du mal a demarrer, maintenant j'arrive très bien a demarrer.

le seul voyant qui est allumé c'est l'airbag suite au demontage du volant.
La bague dans le volant est cassée aussi, mon garagiste va la changer ( c'est lui qui a fait la mauvaise manip )

avant je n'avais aucun voyant.

J'ai essayé en debranchant mon capteur PMH, la voiture tourne comme avant, elle ne fait pas de coupure ni ne broute....

Le capteur est HS ?

Un capteur HS neuf ... ce n'est pas normal.

Ca peux venir d'autre chose ?

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 20 Nov 2008, 22:35

Salut,

La voiture fonctionne correctement sans le capteur PMH ? elle démarre ?

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Jeu 20 Nov 2008, 22:40

La voiture demarre mais tres tres mal elle pete.

Apres avoir demarré elle cale souvent le ralenti est tellement bas.

par contre aucune coupure ni broutage.


cela sans le capteur PMH

en gros :


PMH debranché :

- mauvais demarrage
- ralenti qui fait caler la voiture
- drole de direction ( l'impression d'avoir un tank )
- pas de coupure ni broute
- accélérateur avec temps de réponse


PMH branché :

- Très bon demarrage
- le ralenti tiens bon !!
- le ralenti peu osciller si sollicité
- direction revenu à la normale ( impression quand meme d'avoir un véhicule lourd )
- la voiture broute
- broute beaucoup a vitesse constante quel que soit la vitesse
- coupe complet à 4500tr si accélération franche, possibilité de passer au dessus sans encombre en accélération très très modérée.
- bonne réponse de l'accélérateur
- conso inchangé (difficile à dire)

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 20 Nov 2008, 22:54

D'aprés moi il faudrait vérifier la résistance du capteur PMH et son entrefer.
Dark aurais-tu les valeurs ?
Ensuite il est possible que tu aies un problème au niveau du capteur arbre à cames et que de ce fait il y ait une incohérence entre l'info vitesse donné par le capteur arbre à cames et le capteur PMH ....

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 22 Nov 2008, 06:38

@ced-46 a écrit:D'aprés moi il faudrait vérifier la résistance du capteur PMH et son entrefer.
Dark aurais-tu les valeurs ?
Ensuite il est possible que tu aies un problème au niveau du capteur arbre à cames et que de ce fait il y ait une incohérence entre l'info vitesse donné par le capteur arbre à cames et le capteur PMH ....

A mon avis..... C'est par ceci qu'il faut commencer!!!

Est ce que ces problèmes arrivent :
* à froid????
* à chaud????
* tout le temps??????

Tu dis que tu as changé tes capteurs ACC...

Tu as changé les deux????? (admission et échappement????)

Lorsque tu débranches le PMH, la DME utilise des données de secours, et ne tient plus compte des capteurs ACC.... (Il est même étonnant qu'elle démarre encore!)
En fonctionnement normal, elle utilise les données capteur PMH et capteurs ACC pour régler le vanos, l'avance d'allulage, injection etc....

Je pense qu'il faut commencer par revérifier le capteur ACC échappement (branchement et état) et par faire des mesures au multimètre pour être certain qu'il est en bon état!

Vérifier aussi que les fils de chaque capteurs sont bien fixés et qu'il ne touchent pas (ou ne risquent pas de toucher une partie mobile du moteur..... (exempe : pompe à eau pour le fil de capteur PMH....)


Si tout ceci est bon;

alors il est clair qu'il faudrait faire des mesures de pression de pompe à essence pour savoir si la pompe et/ou le régulateur de pression en bout de rampe sont bons/HS.....


@+ DarkGyver

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Jeu 27 Nov 2008, 19:45

Bonjour,

J'ai changé uniquement le capteur d'admission celui qui se trouve a droite, il y a un tuto sur le site de darkgyver.

mais je ne sais pas du tout ou ce situe le capteur AAC d'echappement.


??

en neuf j'ai :

AAC admission
PMH
Debitmetre
...

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Jeu 27 Nov 2008, 23:33

Je viens de brancher carsoft dessus :
resultat :

erreur 203 :

LAMBDA LIMIT

Cylindre 4-6


J'ai effacé le code, je reverifierai samedi si le code est revenu.


Je croi que mon M52 de 97 n'as pas de capteur AAC d'echappement, mais si il y en à un je veux quand meme bien savoir ou il est.

Pour ce qui est de ma sonde lambda ?
L'erreure est réel ?

on peu la conciderer comme HS ?

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 08:38

Re;

Tu n'as pas répondu à ceci :

Est ce que ces problèmes arrivent :
* à froid????
* à chaud????
* tout le temps??????

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 12:31

Bonjour,

Le probleme arrive a chaud et à froid.

A froid j'ai nettement plus de brouttage en très bas régime.

Par contre la voiture broute à vitesse constante a froid ET a chaud


et les coupures moteurs se font à froid ET à chaud

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 12:31

En gros le problème est présent tout le temps

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 15:05

Re;

Laisses moi ton No de série.... (7 derniers chiffres et lettres!

voir ici!
Comment identifier sa BMW de la Revue Technique BMW de DarkGyver

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 15:30

ER59671

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 15:31

Merci d'avance !
Ca fait plaisir d'être aidé.

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 17:07

Re;

En effet tu as un moyeur M52, les capteurs d'arbre à cammes côté échappement ne sont montés qu'à partir des versions M52TU (évolution de ce moteur....)

Donc : Pas de capteur ACC échappement pour toi !

J'ai relu le post, et tu dis ceci !

en neuf j'ai :

AAC admission
PMH
Debitmetre
Est ec que c'est une pièce d'origine BMW, ou un truc acheté pas cher sur internet???
Dernioèrement, une personne en a achté un sur internet "made in china" ou du genre, et il n'avait que des probs!!! Pourtant il était neuf!!!!

sinon il faudra chercher par ici...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BK71&mospid=47421&btnr=18_0253&hg=18&fg=10

et/ou

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BK71&mospid=47421&btnr=11_1471&hg=11&fg=50

Le prob, c'est que je ne sais pas trop comment tester de manière certaine....

Pour les sondes lambda, on peut tester l'alim et la résistance de chauffage avec un multimètre, mais pour les sondes oxygène.... aucune idée!

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 17:13

tous mes capteurs viennent d'allemagne en garantie 2 ans. pas de materiel chinois normalement. après c'est vrais qu'on peu prendre un capteur chez bmw mais il n'y a pas d'erreur sur le capteur...

pas d'origine BMW.

J'ai testé avec le debitmetre d'origine aucun changement.

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 17:48

Re;

A priori, le fait que seule une partie de la régulation lambda est défectueuse, voudrait dire que l'erreur est cohérente....

Souvent lorsque les deux sont données comme HS, , alors c'est un faux problème....
Ceci dit, cela n'exclus pas un prob

Cela vaudrait donc le coup de faire des tests par comparaison (deux à deux) de ces quatres capteurs....

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 20:34

De ce que j'ai pu voir sur ma voiture, j'ai l'impression qu'il n'y à que 2 sondes, dans realoem sur la photo il y en a mais il n'y a aucune référence.

et lorsqu'il n'y a pas de references, la piece n'es pas présente sur le model il me semble.

Donc je suis censé avoir uniquement 2 sondes d'oxygen ( lambda ) aux collecteurs d'echappement.


Donc j'en ai qu'une en panne.

Je vais confirmer la panne demain en passant la voiture au diag.

faudrai que je les echanges l'une par l'autre. pour voir si le defaut se deplace dans les cylindres 1-3

Je vais voir si les finances me permette de m'acheter une sonde lambda oxygen.



Le problème peut etre lié ?

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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 20:52


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résolu Re: [ BMW E36 328i M52 an 1997 ] coupure moteur + broute (résolu)

Message par Drow le Ven 28 Nov 2008, 21:30

Voila tu vois qu'il n'y a que les pieces 15

la 16 n'existe pas.

Donc dans la deuxieme image le n° 1 correspond au numéro 15.

Donc il n'y a que deux sonde oxygene.

Enfin c'est moi qui le pense fort !

car realoem reprend souvent des "images générique".
si tu tappe ER59671 tu verra que dans les capteurs tu peux trouver un AAC echapement mais il n'a aucune référence, il est juste sur l'image.



Blague à part, vous pensez que ca va me regler mon probleme de ralenti, odeur essence, coupure moteur, broutage ?

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