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[e34 520i an 89] panne injection cyl 6-4-2

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[e34 520i an 89] panne injection cyl 6-4-2

Message par davidden le Ven 21 Nov 2008, 18:55

salt a tous cheers et heureux de vous retrouver.
une nouvelle panne vien de me tomber dessus ce midi... Suspect
en revenant des courses la voiture c'est mise a faire des accoups puis a caler.
je la remorque jusqu'a chez moi et tente de la redemarrer.
elle redemarre mais tourne comme une patate... affraid
je demonte le couvre culasse afin de voir si rien etait casse, tous va bien.
je teste les cylindres 1 par 1 en sortant le fil de bougie et me rend compte qu'elle tourne que sur les
cylindres 5-3-1 apres avoir verifier l'allumage de chaque cylindre.
je demonte les bougies, afin de faire demain un test de compression,et la je voi que les bougies 6-4-2
sont seches alors que les autres sont humides.
conclusion en premier lieu et que je n'est pas d'injection sur le groupe de cyl 6-4-2.
je sait que le calculateur fonctionne par 2 groupes mais pourquoi me coupe t'il le groupe 6-4-2 ?
merci de vos reponses.

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Re: [e34 520i an 89] panne injection cyl 6-4-2

Message par DarkGyver le Sam 22 Nov 2008, 08:16

Re;

Je pense plutôt que tu as une coupure d'alumage sur les bougies qui sont humides plutôt qu'une coupure d'injection sur les cylindres secs......

Peux tu vérifier?????

Tu as encore le système avec tête de delco ?????

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Re: [e34 520i an 89] panne injection cyl 6-4-2

Message par davidden le Sam 22 Nov 2008, 10:51

salut dark et merci de me repondre.

j'ai demonter, hier, les fils de bougies un par un moteur tournant, et tous me fournissent une étincelle.donc mon allumage est normal.

par contre, je n'ai aucune variation de regime quand je deconnecte les cyl 6-4-2. .
donc je n'ai pas d'explosion sur les cyl 6-4-2.

l'etat de mes bougies etait sec sur les cyl 6-4-2 et humide et grasses sur les cyl 5-3-1.
j'ai peut etre aussi un mélange trop riche. ai-je fait un mauvais reglage de mon debimetre?



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Re: [e34 520i an 89] panne injection cyl 6-4-2

Message par davidden le Sam 22 Nov 2008, 10:53

j'ai oublie de preciser que c'etait un allumage tete de delco et un moteur m20b20.

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Re: [e34 520i an 89] panne injection cyl 6-4-2

Message par DarkGyver le Sam 22 Nov 2008, 17:54

Re;

Faut que je regarde le plan électrique de plus près, mais à première vue, je pense à un problème de DME ....

@+

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Re: [e34 520i an 89] panne injection cyl 6-4-2

Message par DarkGyver le Ven 28 Nov 2008, 06:25

Re

Les injecteurs sont regrouppés par 3 pour rejoindre la DME.

les fdils brun /blanc des injecteuirs 1 , 3 , 5 se regrouppent et sont commandés par le fil brun/blanc qui part de la DME brun/blanc aussi pin 16

2 , 4 , 6 commandés par le fil brun/jaune se regrouppent et sont commandés par le fil brun/jaune qui part de la DME brun/jaune aussi pin 17

Je pe,nse donc que ton prob se situe sur ce fil!

Soit le fil est compé entre injecteurs et DME, soit la DME a une claque!

@+

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Re: [e34 520i an 89] panne injection cyl 6-4-2

Message par davidden le Ven 28 Nov 2008, 13:25

salut a vous forumeurs...... , merci a dark pour sa reponse rapide et le temps passe pour les recherches techniques.
j'ai reussi a remettre ma vienne titine sur la route sans probleme.
apres avoir regle mes culbuteurs (il y a de cela 2 semaines),ayant fait a ce moment la un reglage plutot serre des culbuteurs, mon ralenti avait change.de ce fait j'ai modifier ma vis de debimetre afin d'obtenir un meilleur ralenti.
c'est ce qui a foutu le bord.... .j'ai donc, cette fois si, regler les culbu au valeur prescrite, 0.25, puis remis la vis de debimetre comme je l'avais regle auparavant,et la plus de soucis .
a chaque fois que j'intervient sur la vis du debimetre, il ne faut pas depasser une certaine valeur sinon la dme ne comprend plus rien et me coupe, comme c'etait le cas, different organes comme les injecteurs ou autre chose...
ce post etant resolu, j'aimerai faire avec toute l'equipe de techniconnexion, en particulier avec dark, une fiche technique sur le reglage adapte du debimetre.
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Re: [e34 520i an 89] panne injection cyl 6-4-2

Message par DarkGyver le Sam 29 Nov 2008, 06:51

Re;

Tu n'avais pas parlé de tes histoires de culbuteurs.....

Probablement que tu n'avais plus de compression sur ces cylindres....!

Pour le réglage des culbuteurs, je pense que le principe est le même que pour les M30
voir ici :
Réglage des culbuteurs M30 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
avec une différence en ce qui concerne l'écartement......

Si tu as des photos etexplications pôur ton réglage de tes culbuteirs et/ou débitmètre, envoies les moi par mail!
Je verrai s'il est possible d'en faire une fiche!
Ceci dit, pour le débitmètre, le réglage se fait d'usine, et ne devrait pas être modifié!!!

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