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[ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

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résolu [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Lun 01 Déc 2008, 16:41

bonjour a tous,voila j'ai un probleme de pompe a injection il faut que je la change.
Mais c'est pas tout,la pompe actuelle ne correspond pas a ma voiture!
Je suis donc a la recherche de la reference de la pompe d'origine montée sur ma bm pour pouvoir la remplacée.
Les 7 derniers chiffres de la CG:kb29331.
Est ce que quelqun peut m'aider.
En tout cas merci a tous pour ce forum exellent et plein de ressources.

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 07:42

Re;

Pourquoi faut il absolument changer cette pompe????

Si c'est une fuite, il est souvent possible de la réparer en changeant quelques joints!!!!

Pour ce qui est de recherches de pièces, va voir sur Ebay..... Mais c'est un peu la lotterie!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 08:51, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Mer 03 Déc 2008, 08:44

Bonjour Dark,merci de ta reponse.
Mon veritable prob est que la pompe ne correspond pas au vehicule donc tres mauvais fonctionnement.
J'ai change tous les joints et fait un nettoyage complet de l'actuateur mais le prob reste present.
A la valise defaut de pompe a injection et les ref de la pompe ne correspondent pas a celle montée sur une 325 tds.
Pour se qui est de trouver une pompe je la prendrai d'ocaz chez un petit mecano de chez moi(deja trouvée 400euros avec une petite garantie).
Je suis donc toujours a la recherche de cette ref.
Merci a +

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 08:54


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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Mer 03 Déc 2008, 09:15

Merci m'ssieur
mais la ref que je recherche ressemble plutot a ça:
la mienne VER 515
NR 460 406 994

ref recherchée VER ???
NR ??? ??? ???
Je ne sais pas a partir de quand les ref changent?La mienne est de decembre 93 je crois qu'a cette epoque c'etait encore des actuateurs a fiches alors que j'ai un actuateur a induction!
Le proprio precedent c'est peut etre trompé dans les années.
Merci

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 09:26

Re;

La différence entre les deux se situ au niveau du branchement de l'actuateur.... je crois que quelqu'un avait eu ce prob , et qu'il a réussi à le résoudre en branchant l'actuateur autrement tout simplement!!!

Il faudrat comparer les deux plans électriques danec DDE 2 et DDE 2.1


Pour ce qui est de la référence dont tu parles, ce n'est pas la référence BMW, mais la référence constructeur de la pompe! (bosch par exemple!)
Malheureusement, je n'ai pas de renseignements pour ces références là!

Je n'ai que ceci.....

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-860-858-schemas-actuateur-pompe-a-injection.html



@+ DarkGyver


Dernière édition par DarkGyver le Jeu 08 Jan 2009, 08:50, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Mer 03 Déc 2008, 11:27

Effectivement la ref c'est celle de la pompe bosch.
Il me reste une pompe de 324td,actuateur a piste,je vais regarder les differences au niveau des connecteurs.Si ça se trouve l'actuateur est interchangeable(tres faible probabilite mais faut essayer).
je reste dans l'idée que si qqun nous lis et qu'il a un 325tds correspondant au mien il pourra me donner sa ref bosch.
A+ merci

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 11:39

Re;

Cela m'étonnerait qu'une E36 de 10/93 ait encore un actuateur à piste d'origine!!!

Je pense que ton prob se situe ailleurs!!

Branchement de l'actuatuateur probablement!!!

@+ DarkGyver

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Mer 03 Déc 2008, 12:18

Tu voudrais dire que le faisceau actuateur piste/actuateur induction sont differents et donc le faisceau de mon actuateur ne correspond plus a celui de ma DDE?

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 15:36

Re;

le faisceau de mon actuateur ne correspond plus a celui de ma DDE?
Soit ceci,

soit

que ton prob de puissance se situe carrémént ailleurs!

ou
que ton actuateur est mort ...

Mais je crois pas qu'un modèle 94 ait un actuateur avec des pistes en cuivre....

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Mer 03 Déc 2008, 16:06

Ce n'est pas vraiment un prob de puissance.
La voiture fait des rates moteur entre 1500 et 2500 tours et a un ralenti instable.
En plus apres un passage a la valise le mecano me dit defaut de pompe a injection.Je ne suis pas partisan de la pompe "completement morte" mais il me dis qu'en presence de limailles dans l'actuateur c'est toute la pompe qui est touchée...?
J'ai tout les symptomes de l'actuateur foutu,on dirait que celui n'arrive jamais a caler le bon regime moteur.
En tout cas j'ai maintenant plusieurs pistes a exploiter:mon actuateur est mort,
mauvaise ref de la pompe
Pour se qui est d'un prob situe ailleur j'espere que le passage a la valise me l'aurait indiquer,de plus j'ai effectuer un diagnostic moi meme avec mon metrix selon la RTA :tout bon.
As tu des pistes?
En tout cas merci beaucoup pour tes interventions.
a+

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 16:21

Re;

D'après ce que tu dis, actuateur HS..... c'est le plus probable!

ou vanne EGR bloquée ouverte....

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Mer 03 Déc 2008, 16:44

Ok merci beaucoup DARK,il n'y avait pas encore de vanne egr sur mon modele(a partir de 96),donc c'est certainement l'actuateur.
Maintenant pour le prix d'un actuateur neuf j'ai une pompe d'occaz avec une petite garantie(3 mois),qu'en penses tu?Est ce que tu crois qu'une pompe peut reellement etre endommagée au point de causer ces symptomes?Car quitte a la demonter je peux refaire les joints...(j'ai deja changer ceux de l'actuateur haut et bas mais un petit suintement persiste au niveau de la piece en losange).
A oui mon compteur deconne a fond et lorsqu'il s'arrete j'ai l'impression que mes rates moteur sont encore plus prononcés.Y voit tu une relation?

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 03 Déc 2008, 18:59

Re;

Les vannes EGR existent déjà avant 96!! Mon E34 est de 10/93, et elle a déjà la vanne EGR....
Sur les modèles imports..... c'est courant!

Il est clair que si tu trouves une pompe avec garantie pour le même prix, vaut mieux la prendre!

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Jeu 04 Déc 2008, 07:46

Bonjour,
je vais certainement opter pour cette solution en plus j'aurai la bonne ref de pompe(que je n'ai tjrs pas).

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 04 Déc 2008, 15:02

tiens nous au courant pour la suite!

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par edc52 le Dim 07 Déc 2008, 11:51

@DarkGyver a écrit:Re;

La différence entre les deux se situ au niveau du branchement de l'actuateur.... je crois que quelqu'un avait eu ce prob , et qu'il a réussi à le résoudre en branchant l'actuateur autrement tout simplement!!!
re,
Salut à tous, il faut absolument mettre la même pompe sinon risque de griller le calculateur et de toute façon ça ne marche pas. En effet la ver 515 est différente (actuateur inductif et non potentiométrique) , il n'y a pas que le faisceau qui est différent le calculo est pas le même aussi. J'ai vu sur EBAY une R515 pour 600 euros entièrement révisée ce qui me paraît bien. tongue

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 07 Déc 2008, 12:16

Re;

Ce que tu dis parrait tout à fait possible, mais es tu certain de cette info????

Ceci dit, cela m'étonne qu'une E36 de 93 ait un actuateur à piste d'origine....

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par edc52 le Dim 07 Déc 2008, 13:54

@DarkGyver a écrit:Re;

Ce que tu dis parrait tout à fait possible, mais es tu certain de cette info????

Ceci dit, cela m'étonne qu'une E36 de 93 ait un actuateur à piste d'origine....

@+
Sur E36 en version tds, tu as raison normalement seule la pompe R515 à été montée, par contre en version td il y a eût les trois pompes dans l'ordre d'apparition R300/1 - R575 et finalement R515 et elles ne sont pas compatibles entre elles (diamètre de centrage différents entre R300/1 et les deux autres et systême de relecture au niveau de l'actuateur différent entre R515 et les deux autres. Le moteur à peu être été changé ?

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 07 Déc 2008, 14:41

Re;

Peut être....

Mais je pense que dans ce cas, il n'aurait pas des probs de rendement ou de ratés, mais qu'elle ne tournerait plus du tout.....

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par edc52 le Dim 07 Déc 2008, 15:18

@DarkGyver a écrit:Re;

Peut être....

Mais je pense que dans ce cas, il n'aurait pas des probs de rendement ou de ratés, mais qu'elle ne tournerait plus du tout.....

@+
Pour avancer sur le sujet il faudrai avoir les références insrites sur son calculo pour pouvoir s'étaler sur le sujet @+

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Lun 08 Déc 2008, 07:45

Salut
Ma pompe est bien une VER 515 mais le dernier numero termine par 993,apparemment ce numero devrait etre VER 515 NR ??? ??? 995 ou
NR ??? ??? 997
est ce que qqun peut confirmer?
edc tu sais si mon pontentiometre d'origine est inductif ou potentiometrique?
Merci a tous.

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Lun 08 Déc 2008, 07:50

Apparement une autre pompe aurait pu etre montée en ajoutant un carter en alu entre le bloc moteur et la pompe avec un diametre de centrage plus petit.
a vu de nez c'est ce qui ce passe sur ma voiture.
je regarde le numero de mon calculo tout a l'heure .
merci

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par roadrunner le Lun 08 Déc 2008, 13:05

le numero de la pompe sur ma voiture c'est VER 515
NR 460406994 et non pas 993 comme je l'ai ecris tout a l heure,donc peut etre celle d'une 325TD???


le numero de mon calculatuer 0 281 001 201
made in germany
2 245 190
et ensuite avant les codes barres 2 245 574 343
078

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résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] problème référence pompe a injection (résolu)

Message par edc52 le Lun 08 Déc 2008, 23:25

@roadrunner a écrit:le numero de la pompe sur ma voiture c'est VER 515
NR 460406994 et non pas 993 comme je l'ai ecris tout a l heure,donc peut etre celle d'une 325TD???


le numero de mon calculatuer 0 281 001 201
made in germany
2 245 190
et ensuite avant les codes barres 2 245 574 343
078

Bon voilà, la pompe VER515 c'est bien 0460406994 pour info 0460406993=VER575 et 0460406995=VER300/1
En ce qui concerne le calculateur 0281001201 c'est bien un boîtier de 325 tds monté jusqu'au modèles 01/96 boîte de vitesse manuelle. Donc tout à l'air d'être conforme. La pompe VER515 étant le dernier modèle monté avant le common rail on peu la trouver sur 325 td/tds e36 - 525td/tds E34 et E39 - 725tds- opel omega 2.5td et range rover p38 2.5 td.

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