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[e39 525d an 00]Cardan pont->jeu->que doit on changer?

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voyons [e39 525d an 00]Cardan pont->jeu->que doit on changer?

Message par fakefashion le Sam 06 Déc 2008, 23:43

Bonsoir à tous,

Pour ma part, une 525d e39 an 11/00
Le soucis rencontré, c'est suite à un bruit récurant de claquement au niveau du pont lors du passage de chaque vitesse.
Nous avons donc regardé de plus prés en mettant le véhicule sur le pont.
On aperçoit un léger jeu sur les sorties de pont au niveau de chaque cardan.
La question que je me pose est la suivante.
Quelle est la pièce à changer dans ce cas ?
est-ce le cardan total, soit une pièce d'environ 50cms pour chaque cardan ?
ou
y a t-il autre chose qui pourrait faire jeu entre la roue et le pont ?

à tous

Yves

PS: long time à vous les mecs

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Message par DarkGyver le Dim 07 Déc 2008, 08:34

Re;

A mon avis ton prob ne viennt pas de là...... No

Il faudrait chercher ailleurs!

Laisses moi ton No de série (7 derniers chiffres lettres!

@+

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Message par fakefashion le Dim 07 Déc 2008, 17:35

En ce qui concernent les 7 derniers chiffres; les voici :
GW55001

Merci
Yves

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Message par DarkGyver le Dim 07 Déc 2008, 17:45

Re;

Vérifies de très près les pièces 6 et 9 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL91&mospid=47540&btnr=33_0518&hg=33&fg=30

et si tu ne trouves rien, alors les pièces 2 du même plan

@+

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Message par DarkGyver le Dim 07 Déc 2008, 17:46

Re;

regardes aussi ceci!
Remplacement des silentblocs de supports de boîte de vitesse E34 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Ce n'est pas exactement pareil sur E39, mais presque!

@+

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Message par fakefashion le Sam 13 Déc 2008, 15:12

Salut,

Merci de ton aide à ce sujet, j'ai effectué hier le contrôle technique et cela m'a permis de voir ce qu'ils ont vu à ce sujet.
il s'avère qu'il y a un "jeu" mineur du côté des sorties du pont vers les roues.
Bien sûr, que le contrôle technique aujourd'hui ne précise pas où se situe le problème, mais ceci permet de recouper un autre avis et il fallait que je passe au contrôle technique pour la voiture.
Maintenant, la prochaine étape est de regarder de plus près où se situe le ou les jeux au niveau du pont, suite à tes remarques et plans.
Je ne regarderais cela qu'à partir de vendredi prochain.
Je ne laisse surtout pas cette question en suspend et je te ferais part des prochains résultats.
Merci encore
Yves

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Message par DarkGyver le Sam 13 Déc 2008, 15:35

Re;

A ta place je retournerais demander au contrôleur ce qu'il a réellement vu!!!

Il ne faut surtout pas se géner de leur poser de questions!!!
On les paie!!!
Ils sont là pour répondre!!!!


@+ DarkGyver

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Message par fakefashion le Sam 13 Déc 2008, 22:12

Je te comprends tout à fait, sachant qu'il est venu entre temps me voir pour me parler de ce soucis puis retour pour finir le contrôle de la voiture...
Je lui ai demandé de m'expliquer où il voyait ce type de jeu !!! Il m'a précisé, je suis seul. Pour connaitre le défaut, il faudrait être deux. Un dans la voiture et l'autre dans la fosse pour voir où cela se situe.
Je lui ai dis. Pas de soucis, je peux venir vous aider, le deuxième sera moi ! Il a souris puis il ai retourné vers la voiture.
A la fin du contrôle, il m'a annoncé que la voiture était nickel à part le problème de jeu arrière. Et il a ajouté, j'ai mis jeu mineur comme cela il ne sera pas nécessaire d'avoir une contre visite !!!
Que dire de plus face à cela ? lui exploser la tête ? lui mettre le boitier de contrôle dans le ... ?
Je savais que je devais voir ce problème sur un pont avec un pote. Je n'ai pas repris le discours avec le gars du contrôle.
Voilà l'histoire.
Yves

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Message par DarkGyver le Sam 13 Déc 2008, 22:58

Re;

Clair qu'avec un C.. pareil, pas la peine de perdre son temps!

Essaie de vérifier les points sités plus haut sur un pont....

@+

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