Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Vidange E46 320d M47 Choix huile castrol (nouvelles references) et question sur deshuileur mousse/cy
Aujourd'hui à 01:47 par troisvinghtD

» [ BMW E46 320D an 2002 ] Vibrations venant de l'arrière droit
Aujourd'hui à 01:42 par symones

» Ma puce , mon jouet !
Hier à 23:53 par alain06

» [Seat Ibiza fr TDI 130 2006] Suppression vanne EGR
Hier à 23:16 par karamelchaud69

» [ VW polo 1.4 tdi an2000 ] voyant de chauffe
Hier à 22:42 par karamelchaud69

» TUTOS " SMART "
Hier à 22:39 par alain06

» Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique
Hier à 21:36 par troisvinghtD

» Palmares des marques les moins sujettes à contrevisite au CONTROLE TECHNIQUE
Hier à 21:31 par Totocamboui2

» [Bmw E.46 330 ci : année 07/2000 ] problème ralenti instable
Hier à 21:15 par Hetman

» Pompe à injection
Hier à 20:52 par Totocamboui2

» En 2014 changer une ampoule est ce possible ?
Hier à 20:37 par Totocamboui2

» [ BMW E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance
Hier à 20:14 par BMW PASSION

» TUTO VP 44 [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK
Hier à 19:59 par BMW PASSION

» [opel astra sport tourer 1.7 tdi an 2012] Problème de trappe à essence
Hier à 19:58 par softseba

» [ Aixam A721 moteur Kubota ] Problème démarrage : Principe de fonctionnement
Hier à 19:27 par nathalieblanchet.perbandt

» [ Renault clio II 1.5 DCI 65 an 2004 ] le moteur cale en roulant
Hier à 19:18 par wil42

» Batterie de citroën saxo
Hier à 18:47 par 3061.9ddw8

» [BMW e36 318 tds an 1995 ] probleme de ralenti .
Hier à 18:41 par BMW PASSION

» bmw 524 td changer de courroie alternateur
Hier à 16:37 par royco76

» [ BMW E30 324TD an 1990 ] Démontage porte passager
Hier à 14:35 par Laure B

» Bonjour des Ardennes
Hier à 14:34 par regis.henin

» Bonjour tout le monde
Hier à 13:08 par softseba

» [Seat Leon FR 2.0 TDI 140cv de 2011] Problème bruit tic tic tic au démarrage à froid
Hier à 12:48 par Cedric19

» Serrure coffre megane classic 1997
Hier à 11:38 par claude.lecoq.3

» [ renault express 1.9d an 1992 ] problème démarrage
Hier à 11:38 par DiaboloEtSatanas

» [ bmw E46 318ti an 2002 ] coupure essence et allumage
Hier à 10:49 par BMW PASSION

» BMW E46 318i an 1998 chauffe moteur
Hier à 10:13 par BMW PASSION

» 806 2.1 12v
Hier à 09:50 par tietiene57600

» Bruit boite de vitesse
Hier à 09:04 par morice

» [ DIAGNOSTIC ] quel logiciel pour ELM327
Hier à 08:56 par Laure B

[ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par bandi06b le Lun 08 Déc 2008, 20:38

salut a tous , ce week j'ai démonté mon actuateur pour remplacer les 2 joints ; j'ai fait des reperes pour le remettre a la meme place (trou oublon)
Elle a bien démaré , le ralentit est impec , elle ne fume pas ect ect le top quoi mais :


- une perte de puissance en bas régime (en dessous de 2200 tr/mn)


vu que je en connais pas le principe de fonctionnement de ce modele de pompe je veux pas tripoter sans savoir ( réglage avant ou arriere)

ps : je suis allé voir dans la rta de dark ( encore bravo a toi) mais il n'est pas question de ces symptomes !!
merci


Dernière édition par bandi06b le Jeu 18 Déc 2008, 20:24, édité 2 fois

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1104
Age: 36
Localisation: nice
Emploi: thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile: ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par mizoutds le Mar 09 Déc 2008, 18:57

salut bandi06b

tout est la ! c'est tre fragil sa se regle au millimetre tu peut le reussir du premier coup comme tu peut passé la journée dessu !


tout est la fin de page !
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

mizoutds
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages: 253
Age: 27
Localisation: IDF
Emploi: BEP, BAC pro,BTS,technicien en génie climatique
Niveau technique automobile: bon , je fait tout sur ma voiture
Date d'inscription: 16/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par bandi06b le Mer 10 Déc 2008, 18:35

tu la déja fait toi ?

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1104
Age: 36
Localisation: nice
Emploi: thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile: ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par mizoutds le Jeu 11 Déc 2008, 14:54

re
non non moi j'ai emmené ma pompe chez un dieseliste il ma refiat tout les joints ! pour l'actuateur l faut etre percis parce que ton ralentit ne sera pas bon

mizoutds
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages: 253
Age: 27
Localisation: IDF
Emploi: BEP, BAC pro,BTS,technicien en génie climatique
Niveau technique automobile: bon , je fait tout sur ma voiture
Date d'inscription: 16/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par bandi06b le Jeu 11 Déc 2008, 17:37

c'est bien la le probleme car réglé comme elle est le ralentit est impéc , elle démare au top mais elle est molle en dessous de 2200 tr/mn !!!

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1104
Age: 36
Localisation: nice
Emploi: thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile: ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 12 Déc 2008, 11:20

Re;

Est ce que tu as changé des joints de pipe d'admission????

Aucune fuite???
Pas oublié de brancher quelque chose sur la pipe (tuyau de pression ou sonde de température???

@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par bandi06b le Mar 16 Déc 2008, 07:47

salut a tous alors , joints neuf aucune fuite et actuateur remit exactment comme avant !!!

mais j'ai tenté le réglage de celui-ci et j'ai décalé la bete vers la droite ;

au début elle s'est accélérée a fond puis je suis revenu un peu a gauche et la impec sauf que j'ai un légé stagnement du régime en redéscente a 900tr/mn

MAIS c'est une bombe (elle a un couple phénoménal )!!!!

elle n'a jamais autant marché (je patine a l'accélération en 1 sur le sec)

je voix pas pourquoi d'autant qu'elle ne fume pas ?ca risque rien ?

(je précise que j'ai un boitié additionnel branché sur l'actuateur mis quand je l'ai acheté car elle était trop trop molle en bas régime )

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1104
Age: 36
Localisation: nice
Emploi: thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile: ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par roadrunner le Mar 16 Déc 2008, 07:54

Salut ,tu ne doit pas avoir de plage ou le regime stagne dans un fonctionnement normal.L'actuateur ne se regle pas au mm mais au dixieme de mm!
Tu peux le faire comme ça mais ça te prendra plusieurs essais.

roadrunner
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 179
Age: 38
Localisation: toulouse
Emploi: ouvrier
Date d'inscription: 28/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par bandi06b le Jeu 18 Déc 2008, 20:23

merci des infos !!

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1104
Age: 36
Localisation: nice
Emploi: thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile: ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 19 Déc 2008, 08:07

Re;

En effet le réglage est très ... très précis!



@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par bandi06b le Ven 19 Déc 2008, 20:27

c'est surtout que je ne pensais pas que le fet de tripoter l'actuateur on pouvait gagner ou perdre + 1/4 du couple !!!!!

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1104
Age: 36
Localisation: nice
Emploi: thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile: ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 20 Déc 2008, 06:09

RE;

Si je comprends bien, tu as réussi à régler l'actuateur maintenant!

C'est bien le cas?????

@+

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par bandi06b le Dim 21 Déc 2008, 20:01

en fet oui et non !!!

elle reste toujours trés légerement en redéscente de régime a 900 tr/mn mais elle marche télement bien que je ne veux plus trop toucher au réglage de peur de perdre en couple ; tu comprends dark ?

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1104
Age: 36
Localisation: nice
Emploi: thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile: ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1998 ] réglage actuateur (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 22 Déc 2008, 06:38

Re;

Nous pouvons donc considérer que le prob est résolu!

Car tu connais la cause des petits désagréments qui restent, et si tu veux vraiment les supprimer, tu sazis quoi faire!

Au pire, tu donnes ta voiture à un dieseliste pour qu'il rêgle la pompe à injection!

de nous avoir tenus au coutrant pour la suite!

@+ DarkGyver

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 21021
Age: 49
Localisation: Brumath (ALSACE)
Emploi: NC
Niveau technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum