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[ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

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résolu [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par le vrac le Ven 12 Déc 2008, 14:50

salut a tous!

je croyais que j'avais un probleme de pompe ou autre prise d'air a la pompe a go car lorsque j'ai le moteur plus haut que le reservoir et que ma voiture est longtemps a l'arret, il faut que j'attende que ma pompe de gavage pousse le go dans le moteur car il y a comme une prise d'air et je n'arrive pas a demarer.

je viens de démonter mon cache plastique noir du collecteur , je me penche pour regarder ma pompe et la je vois qu'il y a du go au niveau des injecteurs 5et 6.
ma voiture a 243000Km.

est il possible de réparer par nous meme, remetre seulement un coups de clef, faire quelque chose??

par contre il faut une clef spéciale car l'injecteur + le porte injecteur est bien long!!

voici une photo d'ou je crois avoir vu une fuite comme ça vous pourrez me dire quoi!!



j'attends vos réponses avec impatience
merci

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 12 Déc 2008, 18:35

Re;

Il faut démonter l'injecteur, puis il faut le tarer!

En fait l'injecteur (bleu) est embalé dans le corps de l'injecteur (partie jaune et rouge)
Pour étanchéifier et régler le débit, il y a des bagues d'étanchéité qui compriment le tout et permettent de régler le débit de déclenchement.
Ce sont ces bagues qui fuient chez toi!

Il faut les faire tarer (remplacer ces bagues) par un dieseliste!
Tu ne peux pas le faire toi même! ou, remplacer l'injecteur complet!

Attention l'injecteur 4 pilote (celui avec le fil) ne peut pas être réparé!

@+ DarkGyver

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par le vrac le Ven 12 Déc 2008, 21:09

oh la!! mince!!
dit tu as pas un tarif a vue d'oeuil!!
du dieseliste pour faire terer ces injecteurs (ou les 6?)
des injecteurs nus( ce ne serait pas ça par hazard?? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=3182&ID_GENERIC_ARTICLES=1297 )

tu ferait quoi toi mon dark???

merci

le vrac
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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par roadrunner le Ven 12 Déc 2008, 21:15

Salut les taros c'est a peu pres 15 euros par injecteur +3euros par bague....et un echange standard 70 euros/injecteur (sauf le pilote +de200euros)

roadrunner
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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 13 Déc 2008, 06:13

Re;

Oui en effet ce doit être ces pièces!

Pour ce qui est du reste, roadrunner
t'a donné les renseignements!

Regardes près de chez toi si un dieseliste te le fait pour un prix correct si tu lui amènes les injecteurs complets (sauf le pilote!) sinon prends les en echange....

Pour le pilote, je ne le démonterais/remplacerais que s'il a des fuites!!
Sinon je n'y toucherais pas!

Mais au moindre doute, il faut le remplaxcer, car s'il est HS..... ta voiture ne démarrera plus!

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par le vrac le Sam 13 Déc 2008, 07:58

ok merci , ce n'est pas encore trops cher!
vous tareriez les 5 ou que les 2 qui fuient????
merci

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 13 Déc 2008, 08:03

Re;

Cela dépend du kilométrage...
Mais il est clair qu'il vaut mieux faire les 5 ...... Le moteur tournera "plus rond", et consommera moins!

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par le vrac le Sam 13 Déc 2008, 13:35

je vous tiendrais au courrant de la suite des choses!
merci pour le moment.

le vrac
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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 13 Déc 2008, 15:23

tout bon!

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par le vrac le Mar 30 Déc 2008, 23:19

bon alors apparement, ce sont mes durythes de retour de GO qui fuient!
pourtant elles sont neuves.
je viens de retailler 5mm a chaque extrémitées et il me semble que ça pissote un peu a tous les retours.
le garagiste m'a dit qu'il m'avait vendu de la durythe standart (DIAM 3.5 je crois) et il n'a pas voulu me faire de ristourne car il me dit que sa durithe est ok.
son mécano m'a suggéré un défaut de mes injecteurs alors que je n'avais aucun probleme avant ce changement de durythe.
il y a de la pression la dedans??
la durythe que j'ai eu est enrobée de tissus.
elle n'est peu etre pas assez etanche??
vous pensez a quoi?
A 13€ le metre, ça fait cher du bout de tuyau!

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 31 Déc 2008, 12:04

Re;

C'est clair que c'est cher pour ce que c'est, mais ce n'est tout de même pas grand chose comparé au budjet d'entretien en général.....

Espèrons que ce sera bon ^près!

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par le vrac le Jeu 22 Jan 2009, 06:09

durithes de retour changées, je viens d'aller acheter de la nouvelle chez bmw.
celle du mécano pres de chez moi fuyait et il n'a pas voulu m'en rendre(enfoiré!!)

18€ de perdu!!

enfin, maintenant, plus d'odeur de go!
probleme résolu grace a ce forum une fois de plus!!
merci

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 23 Jan 2009, 20:58

Re;

Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 25 Jan 2009, 08:01

Re;

Réouverture de post, car la fuite revient!!!




@++

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par le vrac le Dim 25 Jan 2009, 08:20

mon probleme s'est résolu pour une semaine seulement!

le probleme perciste!

j'ai remis des durithes bmw croyant que les anciennes etaient poreuses et la , aujourd'hui je demonte mon carter plastique pour controler et je constate que les durithes refuient autour des retours mais seulement sur les arrivées et retour des injecteurs 4 et 5 aux 2 embases et ce sur 1CM de hauteur.

je suis perdu!! je ne comprends plus rien car j'ai eu beau les retailler, changer, ça fuit toujours!

aurait tu des astuces que je ne conaisse pas??
il est impossible de mettre un petit colier colson car le diametre est trops petit et innaccéssible!

combien de pression il y a dans ces retours de go????

merci

le vrac
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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 25 Jan 2009, 08:41

Re;

Est tu certain que cela ne vient pas de la jonction
(trit du gaut que tu as ajouté!


@+

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Message par le vrac le Dim 25 Jan 2009, 09:07

oui oui, sur et certain!
mes durithes sont humides de go sur l'extérieur(la tresse) sur 1 cm de hauteur a partir de l'embase et il n'y a pas de traces de go a l'endroit indiqué sur ton dessin.

ça se voit bien quand je plie la durithe, ça fait comme une goutte qui ressort (par essorage comme quand on plie le linge mouillé)

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Message par DarkGyver le Dim 25 Jan 2009, 09:22

RE;

Soit ce morceau de durite a un défaut de fabrication, soit c'est pas le bon diamètre, soit l'embase au niveau de l'injecteur est fendue/esquintée!

Il n'y a que ces trois solutions!

@+

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par le vrac le Dim 25 Jan 2009, 09:28

pour le diametre, c'est de la durithe bmw comme ça je suis sur qu'elle soit bonne.

pour l'embase, je ne voit rien visuelement.

est-ce que j'enfonce trops fort ma durithe et que ça ferait un petit bourlet et qu'elle prendrait donc du diametre?????

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résolu Re: [ BMW E36 325td M51 an 1995 ] fuite autour de l'injecteurs 5 et 6 (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 25 Jan 2009, 10:05

Non!

Si la durite est la bonne et en bon état, alors c'est embase de l'injecteuir qui a un prob....

@+

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