Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 17:38 par patnat

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 17:38 par teksound

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 17:37 par Choupi Bertucci

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 16:58 par Djess

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

[ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme pression d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme pression d'eau

Message par stef le Sam 13 Déc 2008, 19:47

bonjour voila depuit que jai la voiture en roulant la temperature monte vers 90 normale
quand je marete les tyuaux sont durre et on entend de laire sortir du bocal au bouchon
et leau sort par le tyuaux de trop plein et quand je ve ouvrir le bocal il et en pression et a froid on voit que le niveau de leau baisse un pe
jai regarder le calorstas il va leau passe bien
pouvait vous me dire si se bien un joint de culasse ou autre chose sachant quil ni a pas de mayonnaise ni de monter en temperature

stef
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : escaudain
Emploi : batiment
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 30/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme pression d'eau

Message par mizoutds le Sam 13 Déc 2008, 20:14

re
Essaye de bien faire ta purge il ne doit pas avoir de l'air dans le circuit refais ta purge bien et regarde si ya pas une petite fuite (collier serflex mal serré ou vis de vidange mal serré)
Salut

___________________________________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison...mizouuu ... à fond les bielles...

mizoutds
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 29
Localisation : IDF
Emploi : BEP, BAC pro,BTS,technicien en génie climatique
Niveau technique automobile : bon , je fait tout sur ma voiture
Date d'inscription : 16/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme pression d'eau

Message par Iso_9001 le Sam 13 Déc 2008, 20:17

salut.. à froid, ton niveau de LDR est a la moitié du bocal, ou presqu'a ras bord? Essaye de purger ton systeme de refroidissement. Il y a plein de tutos qui expliquent comment faire

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme pression d'eau

Message par DarkGyver le Lun 15 Déc 2008, 07:36

Re;

Plusieurs choses importantes!

** On n'ouvre jamais le bocal lorsque le moteur est chaud
** On fait la mise à niveau du LDR lorsque le moteur est froid!
** On ne rempli jamais complètement le bocal, mais uniquement jusqu'au repère "cold"
** On vérifie le niveau de LDR uniquement moteur Froid! Pour savoir s'il y a perte ou baisse de niveau il faut donc le faire exactement dans les mêmes conditions de température moteur! (le lendemain matin avant de démarrer!!!)
** Le niveau varie fortement suivant la température du moteur et c'est normal!!
** Pour ce qui est de la pression, il faut voir si elle est présente à froid! A chaud, cela n'a pas trop de signification.... (sauf si elle est extrème!)
** Si la pression monte vraiment beaucoup à chaud, il faut commencer par remplacer le bouchon du vase d'expension!

Voila pour un début!!!

Fais des tests de niveau en respectant toutes ces indications...... De cette manière, ils auront une réelle signification!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum