Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 21:11 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 21:03 par albatros

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Aujourd'hui à 18:47 par Stoomm

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 18:43 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:51 par minesota59

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

[ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Ven 19 Déc 2008, 15:40

j'ai acheté un série 325 TD de mai 92 et je rencontre des problème de reprise... j'ai l'impression de rouler sans turbo.

Pourtant ce dernier siffle bien...

vitesse de pointe non testé ... mais elle monte à 140 (doucement) scratch

En cote en revanche ... le 80 en 3eme est un max confused

Vidange et tous les filtres ont été changés

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par Bleuavus le Ven 19 Déc 2008, 18:07

Regarde du côté de la tubulure qui va de ta pipe d'admission jusqu'au turbo.

Il se peux qu'elle soit débranché à un endroit ou même coupé, il faut rechercher une prise d'air en gros.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Ven 19 Déc 2008, 18:15

Merci de l'info,

Je recherche une éventuelle prise d'air ...

Je te tien au courant

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par Bleuavus le Ven 19 Déc 2008, 18:17

Ce n'est pas forcement cela ta panne mais il faut déjà s'assurer que la tubulure soit en bonne état et bien raccordée.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Ven 19 Déc 2008, 18:24

j'ai déja regardé ce point ainsi que tous les colliers mais deux vérif valent mieux qu'une Exclamation

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Dim 28 Déc 2008, 09:24


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Sam 03 Jan 2009, 13:27

merci pour vos explications

j'ai changé la durite qui va de la pipe d'admission au le capteur et j'ai effectuer le test roulant. (je n'avais pas metrix)

avec le capteur débranché ( air et alim electrique) une réélle perte de puissance et une monté en régime lente.

avec le boitier c'est mieux, c'est indéniable mais pas satisfaisant ... il me reste à verifier les valeurs de résistances entre les pins 1-2 et 3 ainsi que les tentions d'alimentations

Pour info, avec capteur l'economètre ne dépasse pas 9,5 en 1ere et 2 eme après c'est 0.
une fois à zéro, ce n'est que lors de l'arret du véhicule qu'il repasse à 9,5

Je vous informe de la suite ...

Merci de votre aide

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Sam 03 Jan 2009, 17:18

Re;

Est ce que tu as vérifié que cela souffle/aspire en sortie de petite durite?????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Dim 04 Jan 2009, 14:42

oui le test de pression dépression sur la durite à 3500 Tr/min a été effectué.

Il y a bien pression à l'accéleration et aspiration au ralenti.

(C'est pas très violent ... mais si j'ai bien compris votre revue technique c'est cette variation de pression sur une membrane qui sert d'amplificateur de signal)

je vous tiens au courant pour le relevé de résistance et de tension

A bientot

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Dim 04 Jan 2009, 15:19

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Dim 11 Jan 2009, 09:50

les tests sont fait:

R 1/3=1.36 ald 1.72
R 2/3=2.14 ald 3.70
R 1/2=4.33 ald 4.75

voila pour les valeurs ...

mais mon capteur de pression ne ressemble pas à celui que vous présentez, il a un manchon métal sur lequel se branche la prise d'air.

en ce qui concerne la tension d'alim du capteur, si je respecte le sens de la fiche, je trouve 4.53V si je relève la valeur suivant les reps de la fiche je trouve 5V

faut il faire le test du capteur? ou ces infos sont elles suffisantes?

A vous lire

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Dim 11 Jan 2009, 11:25

Re;

Essaies au moins de voir si ta tension varie vraiment suivant la pression!
Même si tu n'as pas de manomètre et de compresseur, simplement en accélérant!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Dim 11 Jan 2009, 11:32

c'est ce que j'avais prévu de faire ...


je te tiens au courant

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Dim 11 Jan 2009, 12:01

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Dim 11 Jan 2009, 16:05

valeurs en marche:

1.53 V à 1000 tour 1.90 V à 4000 tours/min entre centre et à droite
3.42 V à 1000 tour 2.86 V à 4000 tours/min entre centre et à gauche

cela te parle t'il?

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Dim 11 Jan 2009, 16:42

pour moi la variation est trop faible ...

capteur H.S.

suite à mes recherches sur internet les capteurs proposés ne resemble pas à celui que j'ai.

Evolution et remplacement ref ou différence possible?

A bientot

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Dim 11 Jan 2009, 16:49

Re;

Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série pour répondre à cette question!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Dim 11 Jan 2009, 19:46

merci Dark

voila les 7 dernier chiffres

FF25907

dans l'attente merci

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 07:04

Re;

La référence a été remplacée par une autre.

Ce n'est plus exactement le même, mais l'ancien n'existe plus!
voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=13_0105&hg=13&fg=15&hl=1

ceci dit, le test ne suffit pas à dire qu'il est HS!

La variation est réelle, même si elle parrait faible.
Il faut voir que sur place (a vide!), la montée en pression du turbo n'est pas la même que lorsque le moteur est en charge.....

Je pense que tu devrais continuer par nettoyer et vérifier le fonctionnement de la sonde de température d'air d'admission qui se trouve sous la pipe d'admission.

Si tu ne la trouves pas, je t'en envoie une photo!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Lun 12 Jan 2009, 08:05

merci de m'envoyer une photo pour ne pas faire d'erreur

@+

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 08:14

Re;

@ mail par MP

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Lun 12 Jan 2009, 14:20

pour la sonde de pression c'est bien celle du schéma

@+

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 14:34

elle a été remplacée par la référence juste dessous!
!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par TH70 le Lun 12 Jan 2009, 18:11

vu pour la pièce ...

je vais mesurer pour voir si l'infini

a+

TH70
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : VESOUL
Emploi : N.C.
Niveau technique automobile : DUT Génie méca
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325td M51 an 1992 ] problème de reprise

Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 18:34

Re;

Je serai absent à partir de demain jusque vendredi!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum