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[ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

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résolu [ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

Message par elody le Dim 28 Déc 2008, 22:05

bonsoir a tous

apres les presentations voici le souci de la nouvelle venue !!
je viens d offrir a mon homme son petit cadeau de noel mais pour faire durer le plaisir la malheureuse a quelques problemes de demarrage !!!!! elle n aime pas le froid d alsace........
donc c'est une BMW 324 TD année 88 avec 288 000 KM a son compteur, quand on essaye de la demarrer a froid elle a un semblant de reussite mais cale aussitot et ensuite plus moyen du tout de faire tourner le moteur, il faut obligatoirement brancher les cables, neanmoins si elle a fait un peu de route et qu elle est encore chaude elle demarre au quart de tour, par contre après quelques heures de stationnement elle demarre à nouveau difficilement , j ai aussi constaté qu'à l endroit de son stationnement elle perd du gasoil à l avant et qu'au niveau du petit tuyau transparent ( desolée je suis pas mecano je décris ce que je vois) qui part de la pompe a gasoil je crois scratch il y a plusieurs bulles d air et que la voiture sent fortement l essence.
ensuite deuxieme souci a l interieur cette fois ci, quand je met le contact le voyant rouge "niveau eau" qui s allume !!!!! alors que quand j ai verifié le niveau d eau l ancien proprio avait surement peur de pas en avoir assez vu qu il est rempli jusqu'au bouchon !!!
voila pour l instant les premieres découvertes, pouvez-vous m éclairer s il vous plait ???
je vous remercie d avance pour vos precieux conseils
bonne soirée elodie

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résolu Re: [ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

Message par le vrac le Lun 29 Déc 2008, 05:07

salut élodie!

déja qui dit bulle d'air dit prise d'air donc fuite!

il faut deja voir si tous tes tuyaux d'injecteurs et de retour d'injecteurs sont ok ainsi que le tuyau qui va a la pompe a gazole!

aprés, pour les soucis de batterie, il y a 3 solutions!
_ soit la batterie est presque HS
_soit le démareur a du mal!!
_le moteur tousse avec le peu de gazole qu'il lui reste et apres il faut que le moteur aspire l'air jusqu'a temps que le gazole arrive.

emprunte une batterie de 88AMPS et fait les echange mais seulement pour le demarage a froid comme ça tu pourra tester si ton démareur tourne bien car si tu dit qu'il faut que tu accouple 2 batteries..... ta batterie est peut etre HS.

et enfin, tu as peut etre une fuite de liquide de refroidissement, il ne faut pas que ce soit rempli jusqu'en haut mais presque.
regarde si cela ne te forme pas de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile ou voir si tu as pas une durythe de persée ou sinon c'est la sonde qui est débranchée ou hs!
voila, je ne peut t'en dire plus!

le vrac
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résolu Re: [ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

Message par elody le Lun 29 Déc 2008, 10:09

merci beaucoup pour votre reponse rapide et claire je vais verifier tout ca et je vous tiens au courant des que possible
a bientot
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résolu Re: [ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

Message par Laurent324td le Ven 02 Jan 2009, 11:29

Salut moi sur la mienne j'avais aussi de l'air dans le tuyau de gasoil transparent j'ai écouté dark j'ai changé tout les retours sa coute pas cher. moi mon problème venait de la pompe le support était cassé donc la pompe vibrait et de ces vibration sa a cassé 3 goujon ou l'on visse les boulon qui reparte au injecteurs,


Essaie avec une autre personne quand le moteur est froid une personne appuie sur la pompe d'amorçage et l'autre démarre sa te solution pas le problème mais tu en c'est un peu plus

Pour le LDR c'est peu être une mauvaise purge

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résolu Re: [ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 04 Jan 2009, 07:52

Re;

Tu as eu de bons conseils!

Commences par vérifier les tuyaux de retour de GO, ainsi que tous les autres tuyaux d'arrivée de GO, ainsi que les injecteurs et le couvercle de pompe à GO!

Pour aide:
Il faut vérifier à ces endroits!
Remplacement des durites de retour GO M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

et tout ce qui va sur le filtre!

Pour ce qui est de ton circuit de refroidissement, je te demanderai d'ouvrir un autre post pour ce qui est de ce problème.......

Mais je peux déjà te dire qu'il faudra être très vigilant au début!
Beaucoup de ces voitures ont eu des problèmes de surchauffe, puis elles sont vendues avec un joint de culasse HS au lieu d'être réparées!
Dans ce cas, les revendeurs remplissent le bocal à fond pour retarder le moment où l'acheteur remarque le problème .....

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je dis que tu dois faire très attention à ce que le niveau ne baisse pas!

@+

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résolu Re: [ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

Message par elody le Dim 04 Jan 2009, 13:42

merci bcp de vous interesser a mon probleme aujourd hui mon mari met la tete sous le capot et on va verifier tout ca !!!!!
de toute facon je vous tiens au courant des que le probleme sera resolu !!!!!
encore merci et bonne année a vous tous

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résolu Re: [ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 09 Jan 2009, 05:46

Tout bon!

@+

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résolu Re: [ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

Message par elody le Jeu 30 Avr 2009, 11:53

les beaux jours sont arrivés et mon mari s'est enfin occupé de la voiture il a bien suivi tout vos conseils et vous remercie de l y avoir aidé.
il a commencé par faire une vidange, changer les bougies de prechauffage qui etait mortes, changer les filtres et il y a une semaine il a changé les tuyaux retour gasoil et les joint collecteur turbo, la voiture ne sent plus le gasoil a plein nez depuis et demarre au quart de tour !!!!!!
un peu tard pour les nouvelles mais avec les grands froids il n avait pas envie de s y coller
merci encore pour tout
par contre le bonheur fut de courte durée j ai un autre souci que j expose dans "electricité" parce que la il ne sait plus quoi faire

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résolu Re: [ BMW E30 324td an 1988 ] demarrage difficile (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 30 Avr 2009, 17:11

Re;

Content que le prob soit résolu!!!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

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