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[ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

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résolu [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Jeu 01 Jan 2009, 20:30

Bonjour à tous et bonne année.

Voila j'ai de nouveau des soucis avec ma BM... Evil or Very Mad

Je vais vous refaire un peu l'historique ca peut vous aider.
Je l'ai acheté a 100 000km, elle n'avais jamais eu de souci (l'ancien proprio est mon voisin...)
10 000km aprés l'avoir acheté je fais un joins de culasse.
Puis a 160 000km elle chauffe de nouveau, on fait rectifier la culasse, toujours le mm souci, on change la culasse ca ne change rien. Au final on a changé la culasse le radiateur, la pompe a eau, les durites et surtout rectifié le bloc moteur.
A ce moment la je pensais que je n'aurai plus de probleme et ce fut le cas pendant 25 000km. Mais voila elle a recommencé à chauffé... Twisted Evil
Mon mécano n'a pas pu la regardé bcp (vacances oblige) mais il a qd mm jetté un coup d'oeil et il y a une pression phénoménale dans le circuit de refroidissement et il ne sait pas d'ou ca peut venir.

Est ce que quelqu'un aurai une idée car j'ai deja mis bcp d'argent dans les diverses reparation moteur et la je suis a un point ou soit on trouve rapidement et ca ne revient pas trés cher soit je vend cette voiture a regret...

Le moteur est un simple VANOS (de mémoire je crois que c'est un M52b28) donc presque impossible a trouver en france...
La voiture est une pack luxe avec cuir electrique, jantes aliage (plus un jeux sup pour la neige), regulateur au volant, boite septronic... Bref je l'adore et j'ai pas trop envie de m'en séparer surtout que je vais pas pouvoir en recuperer bcp si je la vend pour piece (elle a le CT et la carte grise)...

Si vous avez une idée du souci ou pk pas un bloc a vendre, ou si la voiture vous interesse n'hesitez pas. Je mettrai des photos des que possible
cdlt

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 02 Jan 2009, 18:32

Re;

Je dois dire que tu es le premier à avoir autant de problèmes sur ce type de bloc!!!
Visiblement il y a quelque chose d'anormal!!!

Es ce que le mécano est bien certain d'avoir fait correctement la purge après le JdC????

Vu les symptômes et les antécédents...... j'ai bien peur que tu sois de nouveau en face d'un prob de JdC!!!
Sauf si la pompe à eau est d'origine!!!
Mais cela m'étonnerai qu'il ait fait autant de travaux sans remplacer la pompe à eau!!!
Si c'est le cas, c'est une collossale erreur!!!

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Sam 03 Jan 2009, 11:25

Salut,

La pompe a eau a deja été changé. Donc ca ne vient pas de la.
On pense que c'est un probleme d'origine car elle a toujours eu des soucis.
La culasse est neuve et le bloc a été rectifié (oui oui le bloc).

A la base on a voulu trouver un moteur d'occase mais on a rien trouvé.
D'aprés les mécano ce bloc fut l'un des premiers et bmw l'a trés vite fait évoluer ce qui explique la rareté de la bete...
C'est a verifier mais je crois que mon bloc c'est un M52b28 simple vanos. Or tout ceux que l'on trouve sont des doubles vanos et d'aprés ce que j'ai compris on ne peut pas remplacer un simple par un double car cela entraine bcp de modif annexe.

Sinon pour la qualité de boulot de mon mécano j'ai pleinement confiance, il est preparateur de voiture de course etc etc. Des spécialiste bmw sont venu voir la voiture et tous ne comprennent pas.

Mais voila moi j'en ai marre, j'ai deja du mettre 5000 euros de reparation (entre le premier JdC, et les autres reparation ensuite) Donc soit on trouve a moindre frais soit je vire cette voiture à regret (il n'y a que le moteur qui merde).

Si tu as des conseils, un bloc a me proposer ou autre n'hesite pas.

Merci par avance

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 04 Jan 2009, 08:01

Re;

Il semblerait en effet que les premiers blocs avaient des problèmes.....
http://www.usautoparts.net/bmw/engines/m52.htm
Do not buy an M52 320/323/328 with an alloy block made before 3/98 unless it's had a new engine under warranty or you get a compression check done. Sulfur in fuel causes premature bore wear which shows as a bad idle and lack of power. Only solution is a new block. - John G. Burns
Il faut chercher un bloc sur le marché allemand!!!
En france tu n'en trouveras pas, mais en allemagne, ces blocs sont beaucoup plus courants!
http://www.motoso.de/2+8+142kw+m52+b28+vanos+motor+bmw+e36+e38+e39+e46+z3+++bmw+e36+e38+e39+e46+z3+schwieberdingen-h35000767.htm

http://cgi.ebay.at/BMW-E39-E36-E38-Motor-Triebwerk-328i-528i-728i-286S1_W0QQitemZ330273030498QQihZ014QQcategoryZ61279QQcmdZViewItem

J'ai juste une question.....
Est ce que ta voiture a un système de chauffage additionnel (chauffage de parking????

@+ DarkGyver

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Dim 04 Jan 2009, 13:25

Pour le systeme de chauffade additionnel, je n'ai aucune idée. Comment faire pour savoir? Il te faut le numero de serie peut etre?

Une question si les bloc d'avant 3/98 sont a ne pas acheter, est ce que je peux trouver un bloc d'apres 3/98 qui irai dans ma E39? Sur les annonces que tu m'as transmise ce sont des moteur de d'avant 03/98 donc est ce que je ne risque pas d'avoir le mm souci que sur mon bloc?

En tout cas merci pour ces infos.

A+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 09 Jan 2009, 05:45

Re;

Pour le chauffage additionnel, as-tu une touche "rest" au niveau de ta commande de clim/chauffage????

Si oui, alors tu en as un!

Pour ce qui est du bloc, le risque existe, mais même s'il y a eu des probs avec ce bloc, cela ne veut pas dire que tous les blocs ont ce prob! Loin de là!

Ce qu'il faudrait, c'est trouver un véhicule accidenté pour récupérer la mécanique... Au moins de cette manière tu saurais que le bloc n'a "à priori" pas de pproblèmes!
Le kilométrage est moins important!

En fait les blocs BMW tiennent largement plus de 300000 km lorsqu'ils n'ont pas de défauts.....

Pour ce qui est des dates et types de blocs, il faudrait faire des recherches sur les références dans le catalogue BMW pour connaître la référence actuelle du bloc de remplacement, et voir si tu peux trouver le même en occase....

@+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Ven 09 Jan 2009, 21:04

Merci pour ces informations.

J'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/vi/33639966.htm c'est une 528i de 05/97 elle est d'origine anglaise et le moteur a 170 000km.
Est ce qu'avec la photo on peut voir si c'est un simple vanos ou pas?
Et si il correspond comment je peux voir si le moteur est a priori ok?

Heureusement que vous etes la pour aider les gens comme moi qui ont des souci avec leur titine

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 10 Jan 2009, 08:52

Re;

Oui!

En fait le M52 avec simple vanos a une bosse à l'avant du cache culbuteur /distributiuon) côté admission.

Le M52 TU avec double vanos n'en a pas et ressemble d'avantage au M54

Pour ce qui est de ton annonce, vérifies si c'est un véhicule accidenté ou une inondation....

Accidenté, il semblerait qu'elle ait eu un choc par le dessous (carter moteur explosé?????)

innondée => depuis combien de temps????? (eau dans le moteur!)

@+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Dim 11 Jan 2009, 22:17

Ok merci pour les informations.

Je vais essayer de me renseigner auprés du vendeur pour savoir si le moteur a été touché (carter ou autre) ou si il a été innondé.
Je crois que le vendeur m'avais envoyé un mail en me disant que c'etait une voiture anglaise et qui la CG avait été detruite par la prefecture...

De toute facon je vous tiens au courant, car je ne suis pas un expert.

Merci encore

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 07:09

tout bon!

@+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Lun 12 Jan 2009, 15:14

Lu,

Alors j'ai eu comme infos que c'est un choc avant du coté d'une roue qui a cassé le bras... Le moteur n'est pas touché et fonctionne.
J'ai un numero de serie wbadh62080bz00365 je sais pas si c'est celui du moteur ou de la voiture...
Est ce qu'en plus du moteur il faut que je prenne d'autre piece? (radiateur, pompe a eau...)?

Merci si tu me confirme que c'est bon j'espere pouvoir aller le chercher rapidement en esperant que personne ne soit passé avant moi.

Thanks

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 15:21

voici les renseignements pour ce véhicule


Chassis number BZ00365
Vehicle code DH62
Series E39
Model 528i
Body type tourring
Catalog model ECE
Production date 1997 / 04
Engine M52
Transmission Automatic
Steering Right
Catalyzer YES


Additional Information for Vehicle code DH62
Production FROM : 1997/02/01 TO : 1997/08/31
Engine M52
Engine Oil 6.50 Liter
Transmission Automatic
Transmission Model A5S 310Z
Transmission Oil 10.60 Liter
Rear Axle Oil 1.00 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 10.50 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 10.50 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :
Automatic transmission: lifetime oil filing


je regarde pour le moteur!

@+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 15:27

Voici la page moteur!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DH62&mospid=47558&btnr=11_1962&hg=11&fg=05

Visiblement même avec le No de série, il y en a deux sortes!

L'un a un cache culbuteur (si je ne me trompes pas!) en acier et l'autre pas!

@+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Lun 12 Jan 2009, 16:29

Mais donc est ce que je peux changer mon moteur par celui dont je t'ai donné les ref ou pas?
Si la difference est juste au niveau du cache culbuteur c'est pas trés grave non?
Ce que je veux pas c'est avoir des modifs annexe a faire (reprog, modif au niveau des elements externe du moteur etc...)

A+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 16:54

Re;

Le No que tu m'as donné est le No de chassis!
Il n'y a pas le type exact de moteur!


Il en existe deux sortes!

le normal (référence du haut!

et

MOTEUR SPÉCIAL AVEC
Le FOND DE CARTER EN FONTE GRIS (référence du bas!


Il faut que tu regardes ce que tu as chez toi, et ce qu'il a lui!

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Message par choubi le Lun 12 Jan 2009, 17:15

Alors j'ai des infos partielles. Il semblerai que sur ma voiture le fond de carter soit en alu.
Mais j'ai une question si je me trompe pas ce sont des blocs alu donc est ce possible d'avoir un carter en fonte avec un bloc alu???
Pour le cache culbu de mémoire (la voiture etant sur le pont) mon garagiste me dit qu''a priori il est en alu peint en noir... Est ce que ca correspondrait?

J'ai demandé les mm infos aux gars qui a le moteur j'attend les réponses.

Désolé d'etre un boulet mais heureusement que vous etes la.

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Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 17:22

Re;

Je dois dire que je fais de mon mieux, mais que c'est vraiment en limite.....

Je dois me fier à ce qui est écrit sur le catalogue de pièces de BMW....

Pour ce qui est de cette phrase,
MOTEUR SPÉCIAL AVEC
Le FOND DE CARTER EN FONTE GRIS

C'est la traduction du texte de lapage mise en lien!!!
Je ne peux malheureusement pas te dire d'avantage, ni de manière certaine les différences!

@+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Lun 12 Jan 2009, 17:34

Je viens d'avoir le gars et fond de carter et cache culbu en alu.
Donc je dirai que c'est le meme que le mien.

Maintenant deuxieme étape allé le chercher.
Impossible d'avoir un transporteur (j'ai le malheur d'etre un particulier). Je sens que ca va se finir par location de camionette...

Je te tiens au courant pour la suite.
En tout cas merci pour le temps que tu as passé a m'aider.

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 12 Jan 2009, 17:57

De rien!!

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Lun 12 Jan 2009, 18:01

Encore une question (quand il n'y en a plus il y en a encore...lol)
Est ce que le moteur tiens ds un kangoo (2,7m3)?Je me rend pas trop compte de la taille...

Merci

choubi
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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 18 Jan 2009, 18:58

Oui!

Le moteur n'est tout de même pas si gros!
Mais prévois une planche en bois pour mettre dessous!
Pas qu'il traverse le plancher!!!

@+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Ven 23 Jan 2009, 13:02

Bonjour,

Voila je suis allé chercher le nouveau moteur, il semble niquel. Il ne manque plus que la pose.

Je voulais te remercier encore une fois pour les conseils et infos que tu m'as donné.

Encore un grand merci

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 23 Jan 2009, 21:06

De rien!

Tiens nous au courant pour la suite!!!

Mais c'est en bonne voie!

@+

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résolu Re: [ BMW E39 528i M52 an 1996 ] Surpression circuit de refroidissement (résolu)

Message par choubi le Ven 25 Sep 2009, 22:18

Bonjour a tous,

Voila c'est fait le nouveau moteur est monte. On a du utiliser les faisceau de l'ancien car ce nouveau moteur provient d'une bmw anglaise donc les elements ne sont pas au mm endroit ds le compartiment moteur et donc le faisceau du moteur etait trop court pour ma bmw.
Mais a part ce petit pb tout est ok.
On a un souci d'essui glace maintenant mais g poste ds la partie electrique.
DarkGyver je pense que tu peux passer ce post en Resolu.
Encore merci pour les infos et conseils.

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Message par DarkGyver le Sam 26 Sep 2009, 07:54

Re;

Content que ton prob est résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

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