Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 21:57 par Laure B

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 20:32 par Laure B

» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par sylvainpp le Ven 02 Jan 2009, 12:17

bonjour a vous,

je vous écris car je n'arrive pas a trouver d'ou vient le problème sur ma voiture...
les symptômes:
démarrage a froid difficile : une dizaine de coups nécessaires, le démarreur fonctionne correctement, je pense... si je roule quelques minutes, je peux arrêter le moteur, et le redémarrer sans problème...
autre symptôme(c'est peut être lié !) le témoin de température moteur reste dans le "bleu", voire en décolle, mais très peu, alors que j'étais habitué a ce qu'il reste bloqué sur "midi"...
les travaux récents effectués : vidange et pompe a eau, bougies de prechauffage...
ce véhicule date de 1994, a parcouru 340000 kms..
merci de votre aide

sylvainpp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : beauvais
Emploi : ras
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par sylvainpp le Ven 02 Jan 2009, 13:07

j'ai oublié de préciser que lors de la dernière vidange, le filtre a gasoil n'a pas été changé... donc je ne sais pas depuis combien de temps ça n'a pas été fait...
merci...

sylvainpp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : beauvais
Emploi : ras
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par sylvainpp le Ven 02 Jan 2009, 13:42

desolé pour le titre mal "agencé" qui aurait dû etre [E34 M51 bmw 525 tds 1994]...

sylvainpp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : beauvais
Emploi : ras
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par DarkGyver le Ven 02 Jan 2009, 14:35

Re;

Pour la température d'eau, c'est ton calorstat/thermostat qui est bloqué en position ouverte!

Il faut le remplacer !
voir ici!
Remplacement thermostat calorstat M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Un seul problème par post!!!
Ils ne sont pas liés! No

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par sylvainpp le Ven 02 Jan 2009, 15:08

ok, merci...
je vais suivre la procédure, je vous tiens au courant..
a suivre...

sylvainpp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : beauvais
Emploi : ras
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par DarkGyver le Dim 04 Jan 2009, 07:54

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par sylvainpp le Lun 05 Jan 2009, 18:07

j'ai commandé la pièce... je devrai faire les travaux ce week end, mais je me pose une question: dès que je démarre la voiture, le ventilateur se met en route, est ce normal ? est ce lié au fait que mon thermostat soit HS ?... merci pour votre aide !
d'autre part, j'ai vu que la courroie accessoire était en très mauvais état, existe t il une fiche montrant comment la changer... merci encore...

sylvainpp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : beauvais
Emploi : ras
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par vivien le Lun 05 Jan 2009, 18:15

Pour la temperature ds le bleu calorsat oui tu devrai tou faire en meme temps calorstat et courroie d accessoire peut etre tendeur d accessoire aussi ? Du boulot en perspective il faut tomber la buse demonter l helice du visco coupleur pour avoir de la place. Faut quand meme etre pas mauvais sinon dur quand meme. Pour demarage a froid ( grand caprice des tds) Tes bougies de chauffe sont vraiment recentes ? Prise d air ds tube de go bulles d air ? Le moteur ne sent pas le gazoil ? souvent sur ces moteurs fuite go aux injecteurs fuite go pompe injection.

vivien
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : vendeur pieces autos
Niveau technique automobile : J aime pas la mecanique
Date d'inscription : 31/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par vivien le Lun 05 Jan 2009, 18:21

le visco coupleur tourne en permenance sur une tds...

vivien
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : vendeur pieces autos
Niveau technique automobile : J aime pas la mecanique
Date d'inscription : 31/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par sylvainpp le Lun 05 Jan 2009, 18:51

merci pour tes reponses...
oui les bougies de prechauffage sont neuves.... il y a une bulle d'air au niveau de filtre a gasoil, juste avant... j'ai changé les durites des injecteurs, mais ce doit etre la pompe a gasoil qui fuit.. mais ça, c'est un peu trop dur a reparer pour moi, je pense.... merci encore !

sylvainpp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : beauvais
Emploi : ras
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par vivien le Lun 05 Jan 2009, 19:02

ah mon avis pour dark gyver ca doit pas etre dur il faut neanmoins un outil spc pour enlever et caler la pompe mais pas [quote][/quote]cher...apres y a le prix de la pompe...Mais si c est le cas ca doit certainement sentir le go ss le capot.

vivien
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : vendeur pieces autos
Niveau technique automobile : J aime pas la mecanique
Date d'inscription : 31/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par sylvainpp le Lun 05 Jan 2009, 19:55

non, ca ne sent pas particulierement le gasoil....
est il possible que ce soit tout simplement le filtre a gasoil qui soit la cause de la prise d'air ?...

sylvainpp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : beauvais
Emploi : ras
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par vivien le Lun 05 Jan 2009, 20:06

Le filtre hum vu comme il est monte j y crois pas trop ...ces histoires de prises d air..moi c etait fuite de go mais ca sentait le go .

vivien
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : vendeur pieces autos
Niveau technique automobile : J aime pas la mecanique
Date d'inscription : 31/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par wolf_magic le Lun 05 Jan 2009, 23:35

Salut,

quand tu as changé tes bougies de préchauffage es-tu certain de n'avoir pas fait de court-circuit ? (tu n'as pas remis le contact bougies démontées?)

Vérifie toujours le fusible de 80A (de mémoire il doit se trouver dans le boîtier étanche sous le filtre à pollen droit (passager)

Lis attentivement cette fiche !

A+

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par chartz le Mar 06 Jan 2009, 13:09

@vivien a écrit: le visco coupleur tourne en permenance sur une tds...

Euh, oui mais on ne doit pas l'entendre...

chartz
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Louhans
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : moyen+
Date d'inscription : 27/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par DarkGyver le Jeu 08 Jan 2009, 10:06

Re;

En effet il tourne, mais n'est pas vraiment enclenché!
Du coup il ne fait pas de bruit! pour chartz

Pour ce qui est de la courroie, regardes ici!
Remplacement de la courroie d'accessoires M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

En fait toutes les fiches classées sous E34 et / ou M51 de ce site www.darkgyver.fr sont utilisables pour ta voiture!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par sylvainpp le Dim 11 Jan 2009, 13:07

merci pour toutes ces fiches qui vont m'aider, c'est sur!.. dès qu'il fera un peu plus chaud, je m'y mets !..
cependant, voici ce qu'il s'est passé il y a deux jours... la voiture dormait dehors, -14 degré... je le démarre: quasiment plus de direction assistée, mais le moteur monte rapidement en température ( au bout de 2 ou 3 km, l'aiguille etait à "midi") et le chauffage marche super bien !... le lendemain, rebelote, l'aiguille reste dans le bleu, et pas ou peu de chauffage... comme avant quoi !... cet episode bizarre est il expliquable, normal ?..
merci encore pour votre aide, bon dimanche...

sylvainpp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : beauvais
Emploi : ras
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par kouriles le Dim 11 Jan 2009, 14:20

cependant, voici ce qu'il s'est passé il y a deux jours... la voiture dormait dehors, -14 degré... je le démarre: quasiment plus de direction assistée, mais le moteur monte rapidement en température ( au bout de 2 ou 3 km, l'aiguille etait à "midi") et le chauffage marche super bien !... le lendemain, rebelote, l'aiguille reste dans le bleu, et pas ou peu de chauffage... comme avant quoi !... cet episode bizarre est il expliquable, normal ?..

bonjour,
pour cela je pense , verifie du cote du tendeur de courroie, la piece en allu ou il es fixer doit etre mobile ,(il arive quelle grippe sur son support) et a moins 14 les jeu de fonctionnement sont encore plus important a respecte car les matieres ne reagisse pasdans les meme proportions . lorsque tu as demarrer le tendeur n apas pu repousser suffisament et la courroie devait "patiner". d'ou plus ou peu de direction assistee et la pompe a eau ne tournant plus ou peu montée de la temperature moteur. apres moteur chaud la tension est redevenu correct donc la pompe a eau tourne et re dans le bleu. remplace le carlostat comme dis plus haut.
bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par DarkGyver le Dim 11 Jan 2009, 15:35

@kouriles a écrit:

bonjour,
pour cela je pense , verifie du cote du tendeur de courroie, la piece en allu ou il es fixer doit etre mobile ,(il arive quelle grippe sur son support) et a moins 14 les jeu de fonctionnement sont encore plus important a respecte car les matieres ne reagisse pasdans les meme proportions . lorsque tu as demarrer le tendeur n apas pu repousser suffisament et la courroie devait "patiner". d'ou plus ou peu de direction assistee et la pompe a eau ne tournant plus ou peu montée de la temperature moteur. apres moteur chaud la tension est redevenu correct donc la pompe a eau tourne et re dans le bleu. remplace le carlostat comme dis plus haut.
bon courage


Ceci dit; si ta pompe à eau a plus de 150000 km et que tu changes de thermostat, alors je te conseillerais vivement de remplacer la pompe à eau en même temps avant quelle ne casse!

Ce seront de grosses économies pour le futur!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par sylvainpp le Dim 11 Jan 2009, 19:07

ok, merci pour ces conseils.. mais la pompe a eau a été changée il y a 30000kms....
a suivre...

sylvainpp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : beauvais
Emploi : ras
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par DarkGyver le Dim 11 Jan 2009, 19:40

Re;

Il est clair que dans ce cas, c'est inutile!

Remplaces le thermostat, et tout devrait entrer dans l'ordre!


@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] temperature reste dans le bleu

Message par DarkGyver le Lun 19 Jan 2009, 08:00

Re;

Quoi de neuf docteur?

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum