Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 23:31 par Back91

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 18:39 par marino.p

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 17:35 par Tumela

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Dim 04 Déc 2016, 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00 par BMW PASSION

[ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Ven 02 Jan 2009, 15:39

Bonjour, je possede un x5 E53 de 2000 avec 195 000kms, et j'ai depuis mon retour de vacances les suspensions arrieres qui se sont applaties, et a la moindre déformation de la route ou dos d'âne, la voiture saute et rebondit. Pas terrible pour un 4X4 !

Voilà j'ai donc changer les amortisseurs arrières pour voir si c'était le problème, mais non.
Je pense que sa provient du correcteur d'assiette car j'ai le message au tableau de bord qui me met " correcteur d'assiette HS" mais j'ai ce message depuis que j'ai la voiture ( a savoir de puis juillet 2008)

Une chose me dérange c'est qu'avant en allumant les feux ( xenons) je voyait sur le mur devant moi la hauteur de l'éclairage qui montait puis descendais, mais là depuis quelques temps des que j'allume les feux le niveaux ne bouge pas. Je pense donc que c'est le correcteur d'assiette, mais j'ai toujours eu le message au tableau de bord mais les suspensions AR étaient OK.

Pour info le véhicule est équipé GPL donc l'emplacement pour la roue de secours a été remplacé par la bombonne de gaz et le correcteur d'assiette a été déplacé donc il n'est plus fixé au chassis mais est placé sur le dessus de mon tapis de coffre a l'horizontal.

Voilà donc si quelqu'un a déja eu ce soucis merci de bien vouloir m'éclairer.

MERCI

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par kouriles le Dim 04 Jan 2009, 21:47

bonjour,
est ce que le moteur electrique de la pompe a air dans le coffre tourne????
verifie si le capteur de niveau (sur le triangle ar droit) est en place ou la biellette decrochee. ou fils coupe aussi. un aussi a l'avant .
inspecte les coussins d air a l arriere, les deux perces ensemble jen y croit pas trop mais cela ne couterien de verifier.
un petit passage ala valise sinon et avec les code defaut plus facile

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Mar 06 Jan 2009, 18:43

Bonjour, Merci pour la rpeonse.

J'ai fait un passage a la valise chez un particulier, et il me dit qu'il y a un probleme au niveau de l'air comprimé mais rien de plus. Je viens d'acheter le compresseur d'air sur ebay qui doit ariver la semaine prochaine. J'en serais un peu plus une fois mis sur la caisse.

Quand tu dit pompe a air tu parles du compresseur d'air ?

Je coirs que j'ai encore le code defaut qu'il s'est affiché lors du diagnostique je le communiquerais si quelqu'un peut etre plus precis.

Merci

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Mar 06 Jan 2009, 18:44

Comment puis je savoir si le compresseur d'air tourne ? en collant mon oreille dessus ?

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par kouriles le Mar 06 Jan 2009, 23:27

bonjour,
oui au demarrage il doit tourner met un tournevis dessus et colle ton oreille au tournevis; et oui j eparle du compresseur .
Quel code defaut exactement?
car si tu as une fuite d air entre le compresseur et les coussins le diag reconnait cela cela comme un probleme d air. le compresseur tourne pendant un temps maximum donné et arrive a ce temps il est coupe (fonction de protection du compresseur)
as tu verifier les deux coussins d air? et les capteur sur les triangles ?
les petits tuyaux une bleuun rouge sont bien branches ?
une derniere chose aussi debranche ta batterie (le moins) et schunt avec le plus. puis rebranche ta batterie.
bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Mer 07 Jan 2009, 00:20

Merci pour tous ces conseils je verrais sa des demain.

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Jeu 08 Jan 2009, 22:04

Bonsoir, alors j'ai été jeter un coup d'oeil sur la voiture mais a mes yeux rien tout est normal, Quand tu dit de verifier le niveau sur le triangle AR droit, C'est quoi exactement ?

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par kouriles le Ven 09 Jan 2009, 21:10

bonsoir,
sur le triangle inferieur arriere et a l avant aussi tu as un capteur de hauteur de caisse avec un petit levier. ce qui me fait penser a cela c est que tes codes ne bougent plus ces capteurs donnent la hauteur de caisse et servent au phares et correcteur d assiete .
bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par kouriles le Ven 09 Jan 2009, 21:11

j avait oublier a tu debrancher ta batterie et fait reset ??

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Sam 10 Jan 2009, 13:38

Bjr non je n'ai pas debrancher la batterie car j'ai la bombonne de gaz c'es tassez compliqué je ne sais pas si la bombonne peut etre retirée sans risque. Et pour le niveaux des feux je me suis apercu hier que le niveau monte un peu mais pas comme avant

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Jeu 15 Jan 2009, 14:19

Bonjour, toujours aucun progrs au niveau de mes suspensions, je dois recevoir dans peu de temps le compresseur d'air, est ce que qulqu'un peut mexpliquer comment sa va se passer car on m'a dit qu'il faudra faire reinitialiser la voiture pour que le compresseur se mette en route .

Merci

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par kouriles le Jeu 15 Jan 2009, 22:46

bonsoir,
oui il existe une routine de purge avec la valise BMW .
bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Lun 19 Jan 2009, 12:42

Bonjour, merci pour toutes ces precisions, voilà je viens de recevoir mon compresseur, je le mettrais surement ce soir ou demain matin, est ce que quelqu'un a des conseils a me donner ? sa a l'ai simple il y a une fiche et 2 tuyaux.

Merci

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Mar 20 Jan 2009, 14:51

Bonjour, jai mis mon nouveau correcteur d'assiette en place, apres quelques km je me suis apercu que la voiture rembissait presque plus du tout, c'est beaucoup mieux, mais elle est encore basse Je n'ai pas fait de diagnostique ou systeme de purge ave la valise, car en enlevant l'ancien correcteur j'ai senti les coussins d'air se vider du peu d'air qu'il avait donc je pense que c'est inutile. Savez vous pourquoi ellle ne remonte pas ?

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par DarkGyver le Mar 20 Jan 2009, 17:02

Re;

En fait tout le système est contrôlé par un module qui réparti l'air dans les coussins pour régler la hauteur de caisse.

Tout ceci est à initialiser et à régler à l'aide de la valise....

Il faut aussi initialiser la fonction détection de pression des pneus avec la valise, si tu l'as!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par x5_team le Mer 21 Jan 2009, 09:37

ok est ce quelqu'un ici a cette valise ?

x5_team
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : paris
Emploi : stewart
Niveau technique automobile : ras
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par kouriles le Mer 21 Jan 2009, 21:55

bonsoir,
oui BMW et tu aurra les defauts et apres plus facile de te conseiller
bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par christm5 le Ven 27 Fév 2009, 11:27

salut
j'en ai reparer un la semaine derniere
c'est clair que sans la valise c'est dur(heureusement j'ai un pote qui la )
le problemme a ete regle
si tu veut passe un jour sur paris et on regardera
lui aussi il a changer le compresseur ,ls amortisseur d'air
bye bon week end

christm5
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : electro
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 x5 4.4 an 2000 ] Voiture rabaissée de l'arriere

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 07:26

Re;

Quoi de neuf docteur????

@christm5 a écrit:salut
j'en ai reparer un la semaine derniere
c'est clair que sans la valise c'est dur(heureusement j'ai un pote qui la )
le problemme a ete regle
si tu veut passe un jour sur paris et on regardera
lui aussi il a changer le compresseur ,ls amortisseur d'air
bye bon week end
Dire que cela a été résolu ne nous sert pas à grand chose
Il aurait été intéressant de dire comment!!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum