Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 08:23 par david38

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 07:51 par Laure B

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

[ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Sam 16 Sep 2006, 22:53

bonjour à tous,

nous revoilà au remontage apres casse de la courroie de distribution,
moteur tournant au ralentit, 1 soupape bien tordue;

refait:
-éprouvage et rectification culasse
-4 soupapes par precaution (2 adm et 2 echmt)
-joints torique des chemises humides
-joint de culasse

- et la fameuse distribution

bon voilà nous some en train d'essayer de caler la distribution sur cette ax 1.4 diesel,
mais marche pas!!

Nous avons pourtant bien mis les piges sur la poulie de l'AAC ainsi que sur la pompe à injection,
puis pour finir deux trous au niveau du volant moteur, nous avons essayé les deux mais les pistons tapent quand meme dans les soupapes.
voir la photo

quelqu'un aurait il des precisions sur ce reglage ?

merci beaucoup


<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par DarkGyver le Sam 16 Sep 2006, 23:12

Re;

Tu es peut être tout simplement décalé d'un tour de bas moteur...

@+ DarkGyver

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Dim 17 Sep 2006, 01:26

salut DarkGyver,

ca confirme donc ce que mon pote me dit:

deux tour pour le bas et 1 pour le haut pour un cycle complet
au passage une petit vidéo.
http://www.dailymotion.com/ICKinder/video/xegz0_cyclemoteur4temps

merci DarkGyver

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par ced-46 le Dim 17 Sep 2006, 08:50

Bonjour,

pour dark.

As-tu résolu ce problème ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Ven 22 Sep 2006, 15:51

Salut, donc on a fait un tour de plus mais c'est pareil,

donc j'aurais voulu savoir precisément a partir du quel de ces deux trou on doit caler coté Vm, en regardant bien la photo, vous verrez un troisième trou dans le carré bleu juste dans le coin inferieure droit.

merci pour votre aide

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par ced-46 le Ven 22 Sep 2006, 17:03

C'est dans le plus petit des trous.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par jéjé104 le Ven 22 Sep 2006, 19:55

Bonjour

Il faut une pige de 6 mm.
Il faut faire attention de ne pas tomber dans un trou d'équilibrage. S'il y a du jeu, il faut changer.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Sam 23 Sep 2006, 12:33

salut,
alors on a bien calé avec un foret de 6 mm, mais le trou sur le VM n'est pas un trou rond il me semble,

on a fait deux tour une fois la couroie en place et tout vas bien rien ne tape,

une autre question au nivaeu des tuyaux de gasoil sur les injecteurs,
ou doitse raccorder le dernier a droite ? dans le vide ou sur quelque chose ?

merci pour vos renseignements.

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par baba601 le Sam 23 Sep 2006, 13:15

Le dernier repart sur ta pompe normalement, tu véra une sorte de T où se trouve une durite plus grosse de brancher dessus c'est le retour de gasoil elle repart à ton réservoir.

Le calage c'est bon maintenant??

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par ced-46 le Sam 23 Sep 2006, 23:14

Bonsoir je pense que sur le dernier injecteur il y a un bouchon et non un tuyau.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par baba601 le Sam 23 Sep 2006, 23:52

@ced-46 a écrit:Bonsoir je pense que sur le dernier injecteur il y a un bouchon et non un tuyau.

Possible c'est vrai, dans tous les cas tu à un bouchon donc es-ce que tu l'a déjà??

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Dim 24 Sep 2006, 08:58

salut,

effectivement a l'origige le bouchon est sur le premier injecteur enfin celui coté du passager.

j'ai pris des photos car j'ai bien trouvé un T mais en fait j'ai deux petites durites et un emplacement sur le T donc me manque quand meme un raccordement mâle pour un de ces tuyaux.





Merci beaucoup pour votre aide
il ne me reste plus que ca à rebracher pour essayer de démarrer lol
c'est ballot

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par jéjé104 le Dim 24 Sep 2006, 11:07

Bonjour,

En fait au'dessus du filtre à gasoil c'est une purge. Si tu met un tuyau il ne sera pas raccordé à l'autre bout, il faudra le diriger vers par terre. Mais d'origine il n'y a pas de tuyau à cet endroit.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Dim 24 Sep 2006, 11:31

Re jéjé104, salut tout le monde,

en faite quand je parle du tuyau au dessus du filtre a gazoil, je parle de celui qui qui est indiqué sur la fleche rouge juste après l'indication text "emplacement d'origine", premiere tof dans mon message précédent ta reponce;
donc si je comprend bien:

ce tuyau branché au dessus du filtre a gazoil, (a sa base une petite collerette en laiton), je le laisse dans le vide,
et le dernier tuyau d'injecteur je le raccorde sur le T que l'on voit sur la tof 2 et 3 de ce meme message ?

c'est bien ca ?

encore merci

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par jéjé104 le Ven 29 Sep 2006, 19:13

tout-à-fait

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum