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[ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

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résolu [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Dim 04 Jan 2009, 14:04

bonjour
voila mon probleme ma voiture polluee au ct j ai donc remplacer cata silencieux sondes lambda sonde de temperature d entree d air et apres tout ca elle est enfin passer mais de justesse mais j ai taux de hc trop eleve donc j ai voulu remplacer mon debimetre mais site au rempacement elle tourne tres mal le ralenti est instable y a t il une programmation a faire suite a son remplacement ?
du coup j ai remis mon ancien debimetre pour rouler mais on sent qu elle ne tourne pas rond (quand je debranche mon ancien debimetre a la broche la voiture cale alors qu avec le nouveau en le debranchent la voiture tourne toujours qu elle cas elle normal)que dois je controler afin de savoir ce qui la fait mal touner?
merci de votre aide

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 09 Jan 2009, 05:52

Re;

Il n'y a pas de programmation à faire après remplacement du débitmètre.

Si le moteur tourne moins bien avec le débitmètre que tu as acheté, alors c'est qu'il est HS!

Ceci arrive malheureusement souvent lorsque l'on achète cette pièce par internet!
Un grand nombre d'entre eux sont vendus défectueux..... même neufs!

Il vaut mieux éviter de débrancher le débitmètre moteur en route....

Mis à part le fait qu'elle calle, quels sont les symptômes avec l'ancien débitmètre???

@+


Dernière édition par DarkGyver le Sam 10 Jan 2009, 16:03, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Sam 10 Jan 2009, 15:44

bonjour
avec l ancien debimetre elle cale des que je le debranche et elle tourne mieux qu avec le neuf mais on sent qu il manque quelque chose et parfois on entend les rate elle tourne bien puis d un coup il manque un truc et on a une odeur d essence imbruler qui arrive donc mon debimetre neuf serai hs et comment savoir si l ancien est bon car je roule avec au passge du ct j ai un taux de hc elevee on a l impression qu il manque un cylindre mais sur un v8 pas facile a deceler. au pc pas de codes defauts et est ce un soucis d allumage ou capteur aac?
merci de ton aide

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 10 Jan 2009, 15:49

RE;

Tu veux dire qu'elle tourne sur 7 cylindres????

Ces ratés sont réguliers?????

Il faudrait peut être commencer par regarder les bougies.....

@+

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par kouriles le Sam 10 Jan 2009, 23:39

bonsoir,
regarde a l'arriere de la pipe d'admission tu as le systeme de degazage du moteur. un petit tuyau a depression dessus. si la membrane est coupe les vapeur sont recycle en permanence et donc hc elevee.

verifie aussi si tu na pas une prise d air.du cote pipe d'admission
bon courage

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Dim 11 Jan 2009, 09:18

oui parfois on a l impression qu il manque un cylindre les bougies je l ai est remplacer ok je vais regarder la pipe d admission et la mebrane cette semaine je vous tiens au courant j ai aussi inverser les bobines lors du remplacement des bougies
merci

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 11 Jan 2009, 11:13

Re;

Vérifies ce que kouriles à dit, mais si tu ne trouves rien, je pense qu'il faudra se diriger vers un problème sur un injecteur....

@+

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Ven 23 Jan 2009, 22:46

bonsoir desoler j ai rien pu encore controler car j ai eu des gros soucis dans ma maison donc je vais prendre le temps de voir sa dans les jours qui vienne et je vous tiens au courant

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 24 Jan 2009, 06:41

Tout bon!

@+

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Sam 31 Jan 2009, 17:56

salut me revoila j ai enfin eu un peu de temps pour voir ma voiture mais rapidement car soucis pas fini dans la maison mais bon .
donc voila j ai regarder le fameux tyuaux a l arriere je l ai debranche de la coupelle qui se trouve sur la rampe d injecteur on sent l aspiration quand je le bouche avec mon doigt on sent un legere variation du moteur (plus stable) et sur le morceaux rond sur la fin de rampe on voit comme des ergot peut on l ouvrir la fameuse menbrane se trouve t elle la? car la on mettant le doigt je n ai rien senti ni aspiration ni odeur d essence d avance merci

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Sam 31 Jan 2009, 18:35

bonsoir
j ai regarder sur real oem et au bout du tuyau que j ai demonter se trouve un regulateur de pression comment puis controler s il est bon. est ce que je suis bien sur la piece donc ma parler kouriles
merci

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 02 Fév 2009, 07:32

Re;

Non !

ce n'est pas le bon tuyau!
Ce tuyau permet de régiler la pression dans la rampe d'injection.
En tirant la durite, tu simules une pleine charge.

Il est donc normal que ton ralenti augmente un peu....

Je dois dire que je ne sais pas exactement de quoi parle kouriles!

Je connaissais un système derecyclage des vapeurs de réservoir, mais pas celui dont il parle!!! (on en apprend tous les jours! tongue )

Attendons d'avoir son avis!!

@+

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par kouriles le Lun 02 Fév 2009, 22:43

bonsoir, le degazeur du moteur se trouve al'arrierede la pipe d'admission
( 7 vis btr de memoire ) un petit tuyau de depression arrive dessus ou deux suivant annees.
j essayerai de trouver une photo
si la membrane est percee les vapeurs d'huile arive directement en surplus du carburant. au lieu d'etre recycle au besoin .
bon courage

kouriles
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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Mar 03 Fév 2009, 21:09

bonsoir
oui si tu peut avoir une photo se serait bien car j ai vu en bout de pipe une plaque mais avant de me lancer a demonter je prefere etre sur merci

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Mer 11 Fév 2009, 21:31

bonsoir
depuis quelque jours je mets mon compte tours digital du menu cachee et je savais que mon ralenti etait pas tres stable mais pas a ce point donc je pourrais aussi regarder de ce coter
y a t il un regalage particulier ou une piece a controler la dessus ?
je vais aussi me lancer comme meme a demonter la piece qu a dit kouriles pour controler la menbrane je vois sa ce week end si tout va bien je vous tiens au courant
a+

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 15 Fév 2009, 15:22

Re;

Qu'appelles tu pas très stable???

@+

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Dim 15 Fév 2009, 16:35

en faite j ai une variation entre 600 et 730 tour minutes donc pour ompenser cette effet je met la clim mais la je monte de suite plus haut ce qui est logique mais au depart elle a du mal a redescendre dans les tours elle reste a 1000 1100 tours et descent vers 900 ensuite en ce qui consere la piece en bout de pipe pour controler la menbrane je me suis fait avoir je n avait pas le bon embout tr donc vais vor sa unmidi de cette semaine

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par fabrice47 le Dim 15 Fév 2009, 17:26


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Message par fabrice47 le Dim 15 Fév 2009, 17:30

sur la premiere photo du message au dessus on voit la piece dont me parler kouriles si je me trompe pas la ou se trouve la membrane

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résolu Re: [ BMW E38 730i M60 an 1996 ] pollue, tourne mal et ralenti instable (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 15 Fév 2009, 17:34

Re;

Pour ce qui est du ralenti, vérifier le fonctionnement de la vanne de régulation de ralenti!
C'est la pièce cylindrique qui se trouve au dessus du moteur photo 2 !

Il faut regarder si il y a deux ou trois fils dessus!
vérifier toutes les durites qui y mènent pour trouver une fissure ou un mauvais raccord!

@+

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Message par fabrice47 le Dim 15 Fév 2009, 17:43

donc c est un 3 fils j ai jeter un coup d oeil comme sa je vais verifier les durite cette semaine en meme temps que la membrane car les durites qui partent de la vanne vont sur le derriere de la pipe la ou se trouve la petite durite superieur sur la premiere photo et dnc la fameuse membrane

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Message par DarkGyver le Dim 15 Fév 2009, 17:52

Re;

Voir ceci pour plus d'infos
Défaut de fonctionnement du ralenti FC de la Revue Technique BMW de DarkGyver

et ceci

Défaut de fonctionnement du ralenti FC de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Les valeurs de résistances seront peut être différentes, mais il y a toujours équilibre, R1 = R2 et R3 =R1 +R2

Suis je clair????

@+

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Message par fabrice47 le Lun 16 Fév 2009, 19:24

bonsoir
donc voila j ai controler si j avais des prises d air et RAS puis j ai verifier ma vanne de regulation de ralenti elle fonctionne et en valeur j ai 12 13 et 25 donc ok par contre je lai nettoyer car elle etait tres sale il me reste a controler la membrane et vu la salete nettoyer le circuit

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Message par DarkGyver le Lun 16 Fév 2009, 19:29

Tout bon!

Tiens nous au courant de l'évolution!

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Message par fabrice47 le Sam 21 Fév 2009, 15:29


bonjour
donc j ai voulu demonter la plaque en bout de pipe les vis sont foirer donc comme je n ai pas pu voir la membrane j ai soufflet dans les durites que l on voit sur la photo en haut a droite les deux vont sur une valve en soufflant l air ne ressort pas apres j ai mis le vehicule en route la durite allant sur la plaque debranche et la elle tourne tres tres mal j ai boucher l embout avec mon doigt et la elle tourner bien cela peut il dire que ma membrane et bonne ou non j en ai profiter pour nettoyer les durites et les soufflet il y en avait une pleine de merde de suite sa a l air de tourner mieux mais estg ce dans ma tete je vais tourner dans la semaine avec et vous tiens au courant.

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