Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320D M47 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Jeu 01 Déc 2016, 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Jeu 01 Déc 2016, 06:35 par ced-46

[ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer

Message par yorik le Lun 12 Jan 2009, 17:50

bonjour a tous , et bonne année aussi,
pour moi ça commence mal, mon moteur qui partait tout le temps refuse de partir, ça tourne ça tourne mais ça part pas;
mon véhicule: bmw 525 tds automatique. année 1993. kilométrage 226000 environ.
le problème: je roulais sans soucis, je me gare devant chez moi, deux jours après je vais pour la prendre , et oh miser elle démarre pas , je chauffe 2 , 3 , 4 fois ( faut dire qu'il fait -8 ce matin), riens a faire, elle fume, elle sens le gasoil, mais c'est tout,
bon j'insiste pas, deux jours plus tard je cherche un peu, donc pour information ;
la pompe immergée du réservoir ne marche pas depuis un bon moment mais ça n'empêchai pas le moteur de démarrer,et ya bien 40 litres dedans.
j'ai + 11volts aux bougies de préchauffage ,je les ai toutes enlever et testées elles s'allument bien et on une résistances de 0.5 0.6 ohms chacune.
j'ai les injecteurs qui pissent, d'ailleurs si ça sent le gasoil c'est que ya du carburant qui arrive au moteur,
j'essaie ,mais pareille , ma batterie commence a faiblir, je l'enlève la rentre chez moi ,et la recharge, le lendemain j'essaie, kif kif , j'enlève le filtre a air pour faciliter l'admission d'air, kif kif, je met un peut de produit pour démarrer facilement les vieux moulins, ça a faillit démarrer, mais non, c'est juste les vapeurs du produit qui brulaient,
manifestement je dois avoir un problème sérieux , et pas un coup de froid comme je pensé,
le tdb est normale,
je pense avoir un problème électrique , aussi j'ai quelques questions; comment savoir si le calculateur est hs,ou une partie du calculateur ?,
un injecteur pilote hs peut-il empêcher le démarrage du moteur ?
j'ai lu dans la RTA des E 36 (ya pas de moteur M51 dans la RTA des E34) que par temps très froid il fallait actionner le démarreur jusqu'à 40 secondes,(ils doivent vendre des batteries chez eux),donc ,ces moteur ont-ils des problèmes connus de démarrage par grand froid ?
voila , merci de me répondre .

yorik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : courbevoie
Emploi : routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer

Message par kouriles le Lun 12 Jan 2009, 22:07

bonsoir,
tu as + 11 volt au bougies tu as pris la mesure avec un mutimetre ?
essaie de la prendre avec une lampe temoin 12 volt 21 watt. et voit si la lampe s' allume bien.
sinon verifie ton fusible sur le boitier de prechauffage et surtout sous les deux vis qui le fixe il se coupe parfois et on ne voit pas forcement la coupure
Et vois le probleme de ta prepompe dans le reservoir car si le circuit de gaz oil se desamorce difficile de le purger avec la seule pompe a palette de la pompe a injection.

bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer

Message par yorik le Mar 13 Jan 2009, 14:43

salut kouriles
merci de ta réponse, j'ai effectivement pris mes mesures au multimètre, ya plus exactement 5 bougies qui on +11 volts, et une qui a +10 volts, je n'ai pas encore vérifier le fusible de 80 ampère ,je vais y jeter un coup d'œil ,et essayer avec une lampe témoin, comme tu le conseille.
je ne pense pas que la pompe soit désamorcée , ya du gasoil, qui sort des injecteurs ,et j'ai pas de bulles d'air dans la durite transparente d'alimentation de la pompe, c'est sure qu'une pompe de gavage qui marche serais mieux,
voila si tu pense a autre chose ou besoins d'infos complémentaires , n'hésite pas.

yorik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : courbevoie
Emploi : routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer

Message par yorik le Dim 18 Jan 2009, 17:35

bon ben le moteur a enfin démarrer, je ne comprend rien a rien, car jais rien fait de spécial, ,jais juste enlevé les relais de la pompe de gavage, le noir, et le relais de la DDE le blanc pour les testé chez moi, et je lai aient remis en place ,un petit coup d'œil aux connexions du capteur de régime en dessous du démarreur, et pareille pour l'injecteur pilote, et hop musique maestro, 1er coup ça tourne, la seul différence c'est que la il fait pas -7 mais +7 degrés;jais évidement fait un tour pour voir si tout vas bien, et RAS j'arrête et redémarre le moteur plusieurs fois et il répond présent
je peux pas dire que le problème soit régler mais en attendent ça marche et c'est l'essentielle,

yorik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : courbevoie
Emploi : routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tdsa M51 an 1993 ] refuse de démarrer

Message par DarkGyver le Lun 19 Jan 2009, 08:22

Re;

JUe pense que tu as plusieurs petits problèmes qui font que ta voiture démarre tant qu'il ne fait pas trop froid.....

Mais dès que la température tombe, cela ne passe plus!

1) tes bougies de préchauffage sont trop usées!
Avec une résistance de 0.6 Ohms, elles ne chauffent plus assez!

2) Ta prépompe ne fonctionne pas!
pour kouriles!
Par +5 on démarre encore, mais quand il fait vraiment froid, la pompe à injection n'arrive plus à aspirer le GO dans le réservoir, même si tu as 40 litres!
Il faut donc trouver pourquoi elle ne fonctionne plus!
Test de prépompe pompe de gavage E34_M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+ Darkgyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum