Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 17:14 par Tumela

» mitsubishi l200 intense style 136 2007
Aujourd'hui à 17:13 par shiven974

» Problème chauffage Fiat PANDA 2003
Aujourd'hui à 17:05 par doud63

» mitsubishi l200 intense style 136 2007
Aujourd'hui à 16:43 par shiven974

» Cable d'ouverture de coffre décroché sur ford fiesta
Aujourd'hui à 16:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

[325 i e 36] question circuit refroidissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par manu67 le Dim 17 Sep 2006, 21:07

ai une petite question a te posez si sa te derange pas vu que tu a aussi une e 36 cab 325

jai une question je possede un 325 i e36 cab avec tout le moteur refait a neuf tout le circuit de refroidissement test d ettanchaiter complet bloc moteur culasse tester eprouver et surfacer bref il et tout neuf le circuit jusqu au moindre detail 5000€ de facture
donc ma question et apres le changement de toute ces pieces il et normal que le niveau d eau ne reste pas au maxi j ai rouler trois jour et elle et un peu descendu je me suis donc redu en concession bmw ou le chef d attelier ma expliquer que sur les moteur avec le bac de liquide de refroidissement sur le radiateur le niveau et tous les jours autre par bref bouge toute le temps(le matin a froid) et ma expliquer que c été normal car le liquide atteind 100 degres et il i a 2 barre de pression ce qui explique que le niveau varie.
donc je voudrais savoir si les personne qui sur ce site qui on des 325i e 36 on la meme choseou une 525 24s ou 320 24s
[b]

manu67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : alsace
Emploi : commerciale
Niveau technique automobile : autocars
Date d'inscription : 17/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par bublle69 le Dim 17 Sep 2006, 21:27

salut
je pense qui manque un bout de phrase au debut,lequelle?????

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion http://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/

bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 39
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par ced-46 le Dim 17 Sep 2006, 21:28

Bonjour,

A froid le niveau est différent du niveau à chaud et c'est normal.

Est-ce que tu as eu besoin de refaire le niveau ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30382
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par boris le Ven 16 Fév 2007, 15:45

Salut

Je suis également propriétaire d'une 325i E36 et le radiateur a été changé.
Après cela le réservoir d'eau s'est entièrement vidé, sans doute à cause d'un remplissage excessif.
J'ai remis du liquide jusqu'au trait, à froid. Après avoir roulé et en revérifiant à froid, le niveau a baissé.
Je pense que c'est normal car il faut que le circuit se remplisse.

boris
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Chimie
Niveau technique automobile : je connais la théorie, beaucoup moins la pratique
Date d'inscription : 16/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par ced-46 le Ven 16 Fév 2007, 19:46

Bonsoir,

Exact boris, c'est normal, il faut que le circuit se purge.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30382
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par DarkGyver le Sam 17 Fév 2007, 08:58

@boris a écrit:Salut

Je suis également propriétaire d'une 325i E36 et le radiateur a été changé.
Après cela le réservoir d'eau s'est entièrement vidé, sans doute à cause d'un remplissage excessif.
J'ai remis du liquide jusqu'au trait, à froid. Après avoir roulé et en revérifiant à froid, le niveau a baissé.
Je pense que c'est normal car il faut que le circuit se remplisse.
Re;

Quand tu dis qu'il s'est vidé.....

Comment cela s'est passé????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par boris le Sam 17 Fév 2007, 11:37

Eh bien elle sortait du garage (en qui j'avais confiance à l'époque ). L'ordinateur de bord ne m'ayant rien indiqué sur le niveau de liquide, je ne m'en suis pas inquiété. Et un beau jour, en vérifiant à tout hasard, je me suis apperçu que le réservoir était vide.

Alors non seulement j'en connais qui ont mal fait leur boulot, qui ne m'ont pas averti que la sonde n'était plus opérationnelle, et à cause de qui j'ai roulé en toute confiance sans liquide de refroidissement.


Edit modo:
Je comprends que l'envie est grande, et certainement justifiée, mais on ne peut pas accepter de critique nominative....


Heureusement l'indicateur de température du tableau de bord n'a jamais dépassé la moitier du cadran. BMW

boris
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Chimie
Niveau technique automobile : je connais la théorie, beaucoup moins la pratique
Date d'inscription : 16/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par DarkGyver le Sam 17 Fév 2007, 11:45

As tu de a buée dans la voiture???
As tu contrôlé régulièrement ton niveau de LDR depuis?
Il se peut que tu aies une fuite....
Le niveau doit rester absolument stable une fois la purge faite.

Bien sur je dis stable, dans les conditions analogues.... Moteur froid!

Je pense que tu fais erreur....
Il n'y a pas de contrôle de niveau de LDR....
Le TDB ne peut rien t'indiquer!


@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par boris le Sam 17 Fév 2007, 12:46

As tu de a buée dans la voiture???
Oui, y a-t-il un rapport?

As tu contrôlé régulièrement ton niveau de LDR depuis?
Il se peut que tu aies une fuite....
Le niveau doit rester absolument stable une fois la purge faite.
Depuis, le niveau est resté rigoureusement stable.

Je pense que tu fais erreur....
Il n'y a pas de contrôle de niveau de LDR....
Le TDB ne peut rien t'indiquer!
Avant que le radiateur ne soit changé, c'est à dire quand il fuyait, l'ODB m'indiquant "Niveau liq. refroidissement" quand le réservoir était vide, puis s'éteignait une fois celui-ci rempli.

boris
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Chimie
Niveau technique automobile : je connais la théorie, beaucoup moins la pratique
Date d'inscription : 16/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [325 i e 36] question circuit refroidissement.

Message par DarkGyver le Sam 17 Fév 2007, 13:10

Re;

Je ne savais pas que certaines E36 avaient un témoin de niveau... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui!!!

Pour ce qui est de la buée...
Est ce que cette buée se met sur ton parrebrise lorsque tu mets le chauffage en route?
Ou est ce que tu as cette buée partout?

Il se peut que tu aies une fuite du radiateur de chauffage...

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum