Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 08:57 par bidouapache

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 07:15 par MacGyverFr

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par quedrik le Mar 27 Jan 2009, 13:29

Bonjour à tous...!!

Je possède une BMW e36 325i cabriolet de 1994 totalisant quelques 163000 kms..... il y a un mois j'ai commencé à entendre comme un grincement à chaque fois que j'actionnais ma pédale d'embrayage.....grincement qui s'est vite transformé en sifflement et qui a fini par immobiliser mon véhicule..heureusement dans mon garage....!!!

J'avais tout de suite comprsi qu'il s'agissait de ma butée d'embrayage qui s'tant grippée ne permettait plus d'actionner les vitesses...et de débrayer le moteur...

A préciser....: lorsque ma butée à lâché je ne pouvais actionner mon levier de vitesse même moteur coupé...!!!

Je prends mon courage à deux mains..je commande ladite pièce car mon embrayage ne semble pas être en cause et fonctionnais parfaitement avant cette mésaventure...et je me lance dans l'aventure

Démontage échappement, arbre de transmission, boite de vitesse...non sans mal.....effectivement la butée était bien morte....c'est simple elle ne roulait plus..c'est con pour un roulement jocolor

Je remonte le tout....non sans mal également...(j'ai fais tout ça tout seul...et ça pèse une boite de vitesse)....je pars faire un essai du bolide....

Grosse satisfaction la boite est onctueuse(j'ai fais ma vidange de boite au passage)....la pédale d'embrayage souple (j'ai bien graissé ma butée avant remontage).....je suis assez content de moi et monte me coucher l'esprit apaisé....!!

Ce matin en partant au taf...je démarre et là pas moyen de passer la première....j'essaie moteur coupé..ça fonctionne..je passe la première et je démarre..pas de prise directe...(c'est donc pas l'embrayage) j'embraye doucement...et le carrosse s'élance...

Je parcours 30kms en devant forcer un peu sur les rapport pour qu'il s'enclenche..'active la pédale d'embrayage à vitesse stabilisée pour voir si le mteur s'emballe une fois débrayé et ça fonctionne parfaitement....

J'opte donc pour un problèmé d'huile de transmission j'ai pas fais gaffe j'ai pas mis de l'ATF

Ce midi je reprends ma voiture pour aller manger et la la sensation à l'embrayage est identique mais elle ne débraye plus du moteur..je n'ai pas noté de fuite sous la voiture... je coupoe le contact enclenche la première redemarre..et là je sens une prise directe pédale d'embrayage enfoncée et pieds sous le frein....

Je cherche vos lumières....quel peut-être mon problème..et ne me dites pas l'embrayage...!!!sinon c'est la fessée...

A ajouter donc que moteur éteint les vitesses passent sans encombre...

Comptant sur votre participation en espérant avoir été le plus clair possible

quedrik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roubaix
Emploi : dessianteur archi
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par quedrik le Mar 27 Jan 2009, 13:46

a rajouter que mon embrayage ne patine pas....!!!

quedrik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roubaix
Emploi : dessianteur archi
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par quedrik le Mar 27 Jan 2009, 14:19

je pense faire une vidange de boite de vitesse...suivie d'une purge du circuit hydraulique qu'en pensait vous...il se peut que ce ne soit que ça...en ce qui concerne la butée...je pense l'avoir bien posée..elle s'encastre dans la fourchette de toute façon de sorte à ce qu'il n'y ait que la partie centrale qui entre en rotation.... je pense donc que mon problème vient de l'huile de transmission et du circuit hydraulique

merci de me confirmer..ou de m'infirmer....!!

quedrik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roubaix
Emploi : dessianteur archi
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par quedrik le Mar 27 Jan 2009, 14:21

J'insiste sur le fait que ma pédale d'embrayage pompe normalement et remonte également normalement...par contre j'ai le sentiment qu'elle ne procure pas l'effort nécessaire au débrayage ce qui provoque le fait que je n'arrive pas à passer mes rapport?!!

quedrik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roubaix
Emploi : dessianteur archi
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par roadrunner le Mar 27 Jan 2009, 14:55

Salut essaie peut etre une bonne purge!Si t'as un appareil pour le faire tout seul....sinon a deux mais pour l'embrayage ça nécessite de pomper un moment.Bon courage;

roadrunner
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par quedrik le Mar 27 Jan 2009, 15:07

Ouais je pensais ouvrir ma vis de purge et pomper ma pédale d'embrayage...il parait qu'il est conseiller de pomper aussi juste après avoir remonter la boite et remis le recepteur d'embrayage en place histoire de réactiver le circuit hydraulique.....il faut pomper combien de temps à ton avis..je compte le faire tout seul mais j'ai pas le matos pour..

aurai-tu une idée?!!

et merci de ton concours...!!! cheers

quedrik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roubaix
Emploi : dessianteur archi
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par roadrunner le Mar 27 Jan 2009, 16:31

Ben si tu es tout seul faut bien prevoir 2 bonnes heures!
Tu devrais commencer par ton circuit de freinage(roue la + eloignée du bocal en premier,la plus proche du bocal en dernier) puis purger ton embrayage.
pour purger tout seul,parcequ'il faut etre a la pedale et a la vis de purge(difficille quand meme!)je pense qu'il y a une methode,que je n'utilise pas je purge avec un appaeil,il me semble que tu raccorde une durit a la vis de purge et a un bocal rempli de LDF.
Demande confirmation faudrait pas pomper pour rien.
le mieu c'est de trouver un pote pour appuyer sur la pedale...

roadrunner
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par quedrik le Mar 27 Jan 2009, 19:32

Bon je pense que ma femme pourra m'aider sur ce coup là, je te remercie de ton aide...

Au fait bizarrement quand je suis parti du boulot ce soir mon embrayage fonctionnait normalement et j'ai pu passer les vitesse sans le moindre accro par contre je me suis arreter pour aller chercher mon fils à la crèche et en repartant grosse galère aucune vitesse ne passe et le récepteur ne semblais avoir aucun effet sur l'embrayage.....

Ceci dit en passant mon embrayage ne patine toujours pas...mais il a morflé pour me ramener jusque chez moi....t'imagine la technique du démarrage en prise...sur 2-3 kms...je pense faire la purge demain soir on verra bien si ça a une incidence...!!

quedrik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roubaix
Emploi : dessianteur archi
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par roadrunner le Mer 28 Jan 2009, 07:49

Ouais j'imagine les demarrages:vives les chevaux sous le capot...

roadrunner
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par quedrik le Jeu 29 Jan 2009, 08:24

Bon je pense que l'on peut conclure ce topic... j'ai acheté un vizibleed et j'ai procédé à la purge de mon circuit hydraulique de commande d'embrayage..qui était...plein d'air...!! et ma commande à retrouvé toute sa souplesse et sa fonctionnalité....

En vous remerciant de l'aide apportée...!!!

quedrik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roubaix
Emploi : dessianteur archi
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par quedrik le Ven 30 Jan 2009, 11:08

Ben finalement ce matin rebelotte...... mais cette fois ci-j'ai bien une fuite au récepteur....donc changement du récepteur demain matin acheté chez BMW 85,04€

quedrik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roubaix
Emploi : dessianteur archi
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 30 Jan 2009, 11:15

Re;

Je pense que la première chose à faire est de mettre la bonne huile dans la boite!!!


Pour finir, je pense que tu as soit le récepteur, soit l'émetteur d'embrayage HS!

Ceci expliquerait la raison du passage de vitesse possible à l'arrêt mais pas moteur en marche....

Vérifies si tu as une fuite au niveau du récepteur!

Peut être que la durite s'est déchirée en sortant la boite....

Il n'est pas absoluent nécessaire de purger les freins pour purger l'embrayage!
Par contre il faut faire attention à ce qu'il y ait toujours suffisament de liquide dans le bocal...

@+

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 30 Jan 2009, 11:16

Re;

Nos post ce sont croisés!!!
Je disais justement que tu avais probablement un problèmùe de récepteur ou de sa durite....


@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par quedrik le Ven 30 Jan 2009, 13:11

merci darkgyver content de te lire....!!! après avoir parcours la plupart de tes fiches techniques....!!!! comme je le disait plus haut rebelotte ce matin....mais en testant le récepteur vis de purge fermée....j'entendais un pffff...en comprimant le piston...et il n'émettait aucune résistance je suis donc parti acheter un nouveau récepteur....!!

Ils préconisent chez BMW de comprimer le piston du récepteur avant de commencer la purge puis une fois celle-ci réalisée de le tirer doucement puis de le comprimer à nouveau avant de le reposer...?!

En fait quand j'ai fait ma purge lundi soir, je n'ai déposé le récepteur qu'à la fin de la purge..j'ai comprimé la tige du piston et 'ai entendu ma pédale d'embrayage remonter d'un seul coup puis j'ai remonté le récepteur sur la cloche d'embrayage....
Ca a fonctionné parfaitement le lendemain....sauf qu'au premier démarrage j'ai du passer ma première moteur coupé....mais pour le reste de la journée ça a été jusqu'au soir en rentrant chez moi j'ai fais un peu de ville et je sentais que mon levier de vitesse devenait de moins en moins souple...je me suis dis on verra bien demain...!!!

Le lendemain, j'ai du passer ma première moteur coupé...ça a fonctionné sur 100m ensuite pas moyen de passer la seconde...!!! je me suis arreté et la pas moyen de dbrayaer sans couper le moteur...

A l'arrêt pas moyen de passer la 4,5 et la marche arrière.....pui après avoir pompé sur la pédale d'embrayage....ça passe (à l'arrêt moteur coupé)...

Je retourne dans mon garage et décide d'entreprendre une purge rapide..elle là pendant que le liquide...et ses bulles d'air coule dans le vizibleed....je me rends compte que le récepteur goutte également sur le sol après vérification de mon branchement j'ai bien une fuite au niveau de la vis de purge....étrange..!!

quedrik
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roubaix
Emploi : dessianteur archi
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i M50 an 1994 ] problème suite remplacement butée d'embrayage (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 30 Jan 2009, 14:40

Re;

En tout cas, tu sais quoi faire!!!
C'est vite fait, et cela résoudra probablement ton prob!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum