Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Bmw e46 320i m52 année 1999] problème porte côté chauffeur qui s'ouvre pas
Aujourd'hui à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb ventilo sur le moteur
Aujourd'hui à 21:30 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb rétro électrique passager
Aujourd'hui à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

[ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ni60co le Sam 31 Jan 2009, 21:50

bonjour,
donc voilà j'ai des trous à l'accélération et en même temps que les trous la consommation passe de 9l a 20l, c'est comme si elle régulait, ça ne le fait quand roulant et pas a l'arrêt si quelqu'un à une petite idée du problème ça serait sympa d'éclairer ma lanterne merci a vous.


Dernière édition par ni60co le Sam 14 Fév 2009, 18:28, édité 2 fois

ni60co
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : beauvais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 01 Fév 2009, 11:21

Re;

Il faut que tu commences par vérifier ceci!
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

si ceci est bon, et que tu n'as pas de témoin qui s'allume, alors le plus probable est un prob de débit mètre!
voir ici!
Remplacement débitmètre M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ni60co le Dim 01 Fév 2009, 11:49

Bonjour, dark j'ai vu sur le forum un gars qui a une 330d qui avait le même problème il a nettoyé le débitmètre et il n'a plus de trous ça serait peut être ça, merci de ton aide

ni60co
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : beauvais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 01 Fév 2009, 12:08

Re;

Ne pas utiliser n'importe quoi pour nettoyer cette sonde!

Elle est très fragile!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ni60co le Dim 01 Fév 2009, 12:36

qu'est ce que tu conseillerai

ni60co
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : beauvais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 01 Fév 2009, 12:51

Re;

La même chose que lui!
http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e46-330d-an-00-trou-a-l-acceleration-resolu-t13838.htm

Ne pas utiliser autre chose!

Mais je commencerais par vérifier la sonde de pression de sur-alimentation!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ni60co le Dim 01 Fév 2009, 13:59

la sonde de pression est pour les voitures qui n'ont pas de débitmètre? NON?

ni60co
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : beauvais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 01 Fév 2009, 15:58

Re;

Non!!!
Toutes ont cette sonde de pression!!!
Par contre la sonde de température n'est que pour les modèles sans débitmètre!


@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ni60co le Dim 01 Fév 2009, 20:10

ok merci

ni60co
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : beauvais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 02 Fév 2009, 07:20

Re;

Tiens nous au courant pour la suite!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ni60co le Jeu 05 Fév 2009, 16:27

bonjour, donc j'ai tester le capteur résulta R-1/3= 1.72 ma mesure est 1.55, R-2/3=3.70 ma mesure 3.26, R-1/2=4.75 ma mesure 4.24, en plus le petit trou de la pipe d'admission bouché, qu'est que vous en pensez?

ni60co
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : beauvais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 07 Fév 2009, 06:55

Re;

Pour ce qui est de la mesure, c'est acceptable.
Par contre il est clair qu'il faut déboucher l'embranchement sur la pipe d'admission, et remplacer la petite durite si c'est bouché!

Tiens nous au courant pour la suite!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par ni60co le Sam 14 Fév 2009, 18:28

Bonjour, donc voilà les résultats débitmètre hs. cheers

ni60co
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : beauvais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 15 Fév 2009, 18:15

Re;

Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum