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[ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Comment démonter cette durite

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voyons [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Comment démonter cette durite

Message par ruirmc le Dim 01 Fév 2009, 15:21

Bonjour,

j'ai un petit soucis, je dois changer une durite (car fuite de liquide de refroidissement), mais je n'arrive pas à la débrancher
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment la déconnecter

merci d'avance



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Message par le vrac le Dim 01 Fév 2009, 15:43

si je ne me trompe pas c'est ton echangeur d'huile ça non?????

le vrac
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Message par DarkGyver le Dim 01 Fév 2009, 15:56

Re;

pour le vrac!

Il n'y a pas de LDR là dedans!

C'est le raccord de radiateur d'huile ou celui de la direction assistée suivant le modèle!

Mais comme tu n'as pas respcté la charte et que l'on ne connaît pas ton modèle, impossible de t'en dire plus!

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Message par ruirmc le Dim 01 Fév 2009, 16:15

Bonjour, alors je corrige mon erreur, mon modèle est une 330 d E46 de 2000

ça va te paraitre bizarre (comme à moi), mais depuis qu elle est percée, mon bocal de liquide de refroidissement se vide en 1 semaine
effectivement lorsque tu regarde le schéma (durite n°9), elle va se raccorder au bocal de la direction assistée, mais je t'assure que le niveau de ce bocal, lui est bon !
Du coup je suis passé chez bmw pour la commander, mais je n'arrive pas à la débrancher, alors si parmi vous il y a un mecano qui connait le système, ça serait sympa de me donner l info

merci


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Message par ruirmc le Dim 01 Fév 2009, 16:31

Je rajoute une petit info, ça ne fuit que si le moteur est chaud

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Message par lolo37 le Dim 01 Fév 2009, 16:56

Salut,
Tu vois la petite bague noire qu'il y en en bout de durite(la petite bague noire à 3 mm de la pointe de ta flèche rouge). il faut que tu prenne deux tournevis et que tu la tire vers ta durite et tu tire c'est un genre de clips.
J'espère avoir été clair mais je ne pense pas que cela va résoudre ton problème de liquide de refroidissement????

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Message par ruirmc le Dim 01 Fév 2009, 17:25

merci pour ta réponse, elle est très clair et effectivement je crois que j ai 2 fuites, une sur le LDR et une petite sur l huile de la direction assistée
je vais m'occuper de celle ci dans un premier temps...

quand je pense que c'est depuis que je suis passé chez un garagiste pour faire changer la courroie d accessoires, la poulie damper et la pompe à eau ... je crois qu ils me voir débarquer chez eux ...

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Message par DarkGyver le Lun 02 Fév 2009, 11:22

Re;

Tu veux dire que la pompe à eau est neuve????

Est ce que tu as eu des surchauffezs avant de la remplacer?????
Est ce que ta voiture fume blanc????

Tu devrais dérifier si le bas de ton radiateur est mouillé! (quand il fait froid et sec!!! )

@+ DarkGyver

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