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[kangoo ess 1.4 rte 1999] ralenti instable ou inexistant

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[kangoo ess 1.4 rte 1999] ralenti instable ou inexistant

Message par djams le Lun 18 Sep 2006, 13:41

Bonjour tous le monde
voila je possede un kangoo essence 1.4 rte 1999 depuis presque 3ans et 155000km au copmteur (GPL instalé depuis 20 mois systeme IGS injection gazeuse sequentiel de landi renzo) pas de problèmes jusqu'a ces derniers jours ou j'ai commencer a avoir des problème de ralentie instable et de moteure qui cale a chaque arret ou stope meme en mode essence .
j'ai souleve le problème a un ami mecanicien nous avons verifier ensemble l'admission, reglage des soupape admission et echapement (ras) changer les bougies et le filtre a air mais le resultat et toujours le meme
le moteur a un bas regime (inferieur a 500tr/mn) puis cale ce qui se passe trés souvant et parfois ce qui est trés rare il accelere(1500tr/mn) et reste bloqué a ce regime. Les demarrage à froid sons devenus trés difficil parfois impossible ce qui ma donné une idée sur l'origine de mon problème .
le moteure pas à pas d'admision d'air doit surement etre gripé toujours avec mon ami le mecano qui a eu l'ide de mettre un tout petit peut d'huile moteur (un bouchon) directement sur le paillon d'entré d'air et depuis j'ai pus roulé presque trois semaine sans probleme de ralentie mais voila les symptomes commence a revenir (et surout aujaurd'hui je viens de changer ma batterie le moteure et lancer demare puis s'eteint tous simplement et pour le maintenir en marche il faut apuiyer sur l'accelerateur
ma question est:
Est ce qu'en peut demonté ce moteur pas a pas et le nettoyer et avec quoi, y a t il un regulateur de ralenti sur ce type de moteur ou pas, le starter automatique comment foctionne t il . Enfin si une personne a une idée a soumettre pour m'aider a resoudre ce problème merci d'avance

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Re: [kangoo ess 1.4 rte 1999] ralenti instable ou inexistant

Message par ced-46 le Lun 18 Sep 2006, 18:39

Bonjour, si tu peux faire une photo du boitier pappillon nous pourrons t'indiquer la marche à suivre.

Le mieux pour nettoyer est le nettoyant frein .

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Re: [kangoo ess 1.4 rte 1999] ralenti instable ou inexistant

Message par seb28310 le Mar 19 Sep 2006, 13:06

salut impec ced-46 le nettoyant frein ses le meilleur amis du mécano lol. enfin pour ton moteur pas a pas oui il se demonte avec 2 vis torks et pour le starter ces le moteur pas a pas qui s en occupe en mettant plus d air,et le calculateur en mettant plus d essence.a tu reellement bien controler tout les joints d etancheiter au niveau moteur et admission et echappement a tu egalement controler le joint d inter collecteur.tien nous au courant.

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Re: [kangoo ess 1.4 rte 1999] ralenti instable ou inexistant

Message par djams le Mer 20 Sep 2006, 10:07

bonjour à tous et merci pour l'interet que chaqu'un de vous porte a ce probleme.
j'ai peut etre oublier de montionné que l'addmision a été controlé (filtre a air demonté puis le truc qui contient le papillon avec ces tas de fiche et le joint qui ce trouve au fond sur (le truc) en caoutchou noir dur qui entre dans le colecteur d'admission) tous est nickel le joint est en trés bonne état mais pour en avoir le coeur net nous avons appliqué un film joint silicon tout au tour du join qui entre dans le collecteur d'admission mais le problème perciste toujours .
actuellement le moteur tient le ralenti comme par miracle disons a 85% et parfois (à 15 % des cas ) il cale a un ralenti ou stop
des que je prend des photos je vous montre a quoi resemble ce moteur pas a pas qui n'est pas difficil a demonté mais le nettoyer ???? peur de l'endomager
salut a tous

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Re: [kangoo ess 1.4 rte 1999] ralenti instable ou inexistant

Message par ced-46 le Jeu 21 Sep 2006, 07:00

Bonjour, le mieux serait que tu fasses une photo du boitier pappillon pour qu'on t'indique où il se situe.

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Re: [kangoo ess 1.4 rte 1999] ralenti instable ou inexistant

Message par seb28310 le Dim 24 Sep 2006, 01:40

bonsoir,alors 1 ere chose tu va redémonter tous et tu va retirer la pate a joint que tu a mis sur toutes les pieces au niveau de l admission.il ne faut jamais faire sa mon amis,car l adm. aspire et la patte reste molle donc fuite assurée,et pour controller une etanchéitée d un circuit d adm.il faut tout simplement une bombe de nettoyant frein(lol)et tu vapporise(en ayant pris soin de mettre la voiture en route et de lui faire tenir le ralenti par n importe quel moyen)lol, entre les collecteurs(adm.ech.)et cullasse,durite d air,et la si ta voiture augmente ou calle sa veu dire que tu a une prise d air sur ton circuit voilou tien nous au courant msieur.tchou

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