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Iso_9001
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Lun 16 Fév 2009, 16:31
Bonsoir
Hier j'ai voulu pousser ma venerable 318i dans ses derniers retranchements pour la premiere fois depuis que je l'ai, et la, surprise j'ai un trou d'acceleration a 5000 tr/mn. Je sens nettement l'acceleration se relacher. Par exemple en premiere a 5000 tr/mn j'ai le trou, quand je passe la seconde l'aiguille redescend a 4000 tr/mn, j'ai encore un manque de puissance pendant 1s ou 2, ensuite ca repart fort, mais a 5000 tr/mn encore, trou.... si j'insiste je vois l'aiguille essayer de monter mais difficilement vers les 5500 tr/mn. Par contre a l'arret au point mort, quand j'accelere tres fort ca monte jusqu'a 5500 a presque 6000 tr/mn sans "trou". des idees?
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DarkGyver
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Mar 17 Fév 2009, 07:51
Re;

Est ce que l'entretient est à jour????

Filtres etc.....

@+
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Iso_9001
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Mar 17 Fév 2009, 09:05
bonjour. l'entretien doit etre fait dans quelques jours (inspection 1), mais j'attends l'arrivee d'une sonde de temperature moteur et de bougies neuves commandees sur oscaro. je vais alors faire changer tous les filtres, les bougies, la sonde, et faire controler mes soupapes car le moteur bouffe de l'huile, pourtant la voiture ne fume pas. j'ai constate de l'huile sur le filetage de 3 de mes 4 bougies. Concernant le probleme d'acceleration, du fait que j'arrive a monter a plus de 5000 tr/mn au point mort, je soupconne un probleme de debitmetre qui ne donnerait pas les bonnes valeurs lorsque je circule. En rappel, le moteur est un M40. Merci pour l'aide
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Mar 17 Fév 2009, 09:13
Re;

A vide, les moteurs montent (presque!) toujours normalement dans les tours!
Même s'ils n'y arrivent pas lorsqu'ils sont en charge!
Ce n'est donc pas un critère!

Je pense qu'avant de chercher plus loin, il faut que ton entretient soit à jour!
Remplacenet des fiiltres essence et air, éventuellement bougies!

Pour l'guile dans le puit de bougies, probablement qu'elles ne sont pas serrées!

Ceci dit :
Ne lserres pas les nouvelles comme une brute!
Sinon le filetage va casser! [ BMW E36 318i an 1993 ] trou d'acceleration à 5000 tr/mn Lol4

Pour la perte d'huile, il faudrait déjà faire une mesure des compressions!
Est ce que tu as des fuites????

@+
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Mar 17 Fév 2009, 09:22
non pas de fuite d'huile, je vois regulierement une tache autour du bouchon de remplissage d'huile, rien de bien mechant, je le vois car l'huile fixe la poussiere. ... pour le test de compression je suis pas sur qu'on puisse le faire ici, je me renseignerais...de toute facon des que les nouvelles pieces arrivent, je fais l'entretien et je reessaie.
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Mar 17 Fév 2009, 12:03
Re;

Essaies de voir si ton carter moteur est sous pression lorsque tu bouches l'orifice de remplissage d'huile avec la main!

@+
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Mar 17 Fév 2009, 18:40
OK je vais le faire... a priori je dois sentir comme si ma paume etait aspiréee vers l'interieur (ventouse), ou alors sentir que de l'interieur la pression repousse ma main?
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Mar 17 Fév 2009, 19:46
Re; cela pousse un peu, et de manière irrégulière....
Mais si c'est très fort quand tu bouches, alors il faudra faire des mesures de compression!

@+
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Mer 18 Fév 2009, 17:30
Bonsoir, resultat des courses, avec un beau cercle rougeatre sur la paume sunny Quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage, le moteur a semble s'emballer, ensuite le compte tour est descendu tres bas, et ensuite ca remonte fort, en somme le ralenti faisait le yoyo. Lorque j'ai mis la main, ca s'est stabilise et je sens qu'effectivement ca pousse un peu, pas vraiment fort...mais j'ai pas pu tenir longtemps car le moteur commencait a etre tres chaud, mais je confirme que ca ne poussait pas fort...est t'il possible de nettoyer le debitmetre? j'ai peur d'y toucher et d'ouvrir la boite de pandore
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Sam 11 Avr 2009, 18:53
Bon je deterre ce sujet.. ma sonde de temperature et mes bougies sont finalement arrivées... J'ai fait l'entretien, vidange, nouveaux filtres, mais toujours ce trou a 5000tr/mn. Egalement j'ai cette odeur indescriptible (oeufs pourris?) quand je lance fort le moteur et qu'ensuite je m'arrete. Je soupconne mon catalyseur d'etre HS, mais comment savoir? sinon la voiture a plus de peche apres l'entretien, elle respire...je pense a 3 choses:
-Un catalyseur HS ou/ et
-Un debitmetre HS
-Un arbre a came fatigue.. pour rappel, c'est un M40 de 93
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Lun 13 Avr 2009, 07:10
Re;

Il faut vérifier le fonctionnement de la sonde lambda!
Est ec que ton ralenti est régulier à chaud et à froid???
Est ec que tu n'as pas de sur-consommation???

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Mar 14 Avr 2009, 14:32
Salut

J'ai change la sonde lambda l'annee derniere, elle a moins de 5000km...Mon ralenti est irregulier a chaud. A froid elle demarre nickel, mais a chaud j'ai des oscillations de ralenti pendant quelques secondes avant la stabilisation.
Je ne pense pas avoir de surconsommation car je suis a 10l/100 en faisant de la ville uniquement et avec la climatisation de temps en temps.
Par contre, info importante, hier j'ai fait les manips suivantes:

--J'ai debranche le connecteur electrique de la vanne de regulation de ralenti, mais a chaud j'avais toujours le meme probleme. j'ai rebranche le connecteur.

--j'ai debranche mon debitmetre et j'ai demarre a chaud, la voiture n'a pas fait d'oscillation. J'ai essaye plusieurs fois et la voiture demarre nickel, sans oscillations. Par contre en circulation j'ai des accoups, debitmetre debranche.

J'ai roule comme ca pendant un moment mais j'ai rebranche le debitmetre car une mauvaise odeur de chaud etait presente, je crois que c'est le catalyseur qui chauffait car surement que la voiture regulait tres tres riche, ce qui n'est pas bon pour le cata.

Pensez vous que ca puisse etre le debitmetre qui est en faute? Je n'en ai pas de neuf pour essayer.
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Mer 15 Avr 2009, 18:21
En plus debitmetre debranche j'ai tente de passer le cap des 5000 tr/mn mais j'ai toujours ce trou d'acceleration...
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Ven 17 Avr 2009, 18:00
Re;

La sonde peut être bonne, mais ne pas être alimentée....

@+
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Ven 17 Avr 2009, 19:17
Oui c'est vrai, mais je sais d'ou partent les fils de la sonde, sous la voiture, mais je ne sais pas ou ils aboutissent, cote moteur ou calculateur...je sais seulement qu'il y a un relais pour la sonde dans la boite a relais, mais je suppose que ca c'est pour chauffer la sonde. Comment mesurer? Faut t'il necessairement se mettre sous la voiture pour faire les mesures?
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DarkGyver
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Dim 19 Avr 2009, 08:49
Re;

Faut vdéjà vérifier si le relais s'enclenche !

Cet enclenchement dépend de la température.
Je ne connais pas exactement les conditions....

Le mieux est de al passer à la valise!

Est ec que tu as unM40 ou M43 ???

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Dim 19 Avr 2009, 14:34
J'ai un M40. j'ai passe la BM a la valise plusieurs fois... 0 defauts...Mon probleme n'arrive qu'a chaud, apres avoir roule. J'eteins pour disons 10mn, quand je redemarre elle me fait des rates et hesitations pendant quelques secondes et apres mon ralenti devient stable.

Pour le relai, je l'ai deja echange avec un autre du meme modele mais ca n'a rien change.

Je viens de mettre une sonde de temperature neuve et ca continue. Je ne sais pas si il fallait apres ca reinitialiser l'ordinateur pour qu'il refasse son apprentissage des parametres de gestion moteur. J'envisage aussi de prendre des mesures directement sur la prise de l'ordinateur, dans le compartiment moteur, surtout les masses, car j'ai remarque des variations de ralenti (legeres) quand je remonte les deux vitres par exemple...
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Lun 20 Avr 2009, 06:30
Re;

Je ne pense pas que ce soit un prob de masse...

Tous tes symptômes correspondent à un défaut de régulaio de la sonde lambda. Ce qui est bizarre, c'est que rien n'est trouvé par la valise.....

Il faudrait peut être aussi vérifier le système de recyclage des vapeurs d'huile ...

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Lun 20 Avr 2009, 10:08
ah bon, il y a un systeme de recyclage des vapeurs d'huile ? savais meme po...si tu peux m'en dire plus...pour moi il n'y avait que la pompe a huile, filtre a huile etc
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Lun 20 Avr 2009, 10:52
Re;

Si tu changes la sonde de température, il faut couper et démarrer plusieurs fois el moteur pour que la DME s'adapte...
Pas utile de passer à la valise pour celà!

Par contre il serait intéressant d'essayer un autre débitmètre!


Est ce que tu as la possibilité d'en emprunter un à quelqu'un pour essai????

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Lun 20 Avr 2009, 14:47
oui pour le debitmetre je verrais a la casse.. hier j'ai debranche la batterie toute la soiree pour reinitialiser l'ODB. Je vais voir ce que ca donne...
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Lun 20 Avr 2009, 15:23
Re;

A mon avis..... rien! [ BMW E36 318i an 1993 ] trou d'acceleration à 5000 tr/mn Lol4

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