Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 15:57 par Laure B

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:07 par Patrice83

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 14:21 par Recon004

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

[ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boulet [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par jonathan le Mar 17 Fév 2009, 10:36

Tout d'abpord bonjour a tous et merci pour ceux qui seront capable d'eclairer ma lenterne.


Alors mon probleme est le suivant, il y a quelque temps je ne pouvez pas depasser le 11O KMH et les 2500 tours car ma voiture devait etre en mode securité.

Et sans avoir rien fait, la puissance me semble revenue car apres essaie point mort, elle monte a 4500 tours et sur route, elle tres facilement audela de 130 KMH mais voila a partir de 110 KMH elle monte etrangement en chauffe audela du 3/4 lorsque j'arrive a 130 OU 140 KMH affraid , et le plus etrange est que lorsque je redescend vers 100 kmh et bien la temperature redevient normale

Et je signale egalement que je remet souvent du LDR car j'ai beaucoup de vapeur qui s'echappe du bocal est du bouchon confused

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

jonathan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par vampiros525tds le Mar 17 Fév 2009, 11:41

slt
j'ai un probléme de surchauffe aléatoire sur ma 525tds e34, d'aprés le forum et les conseils de darkgyver, il vau mieu changer la pompe à eau et le thermostat, moi je le pas encore fait, je le ferais dans 2 semaines, pour toi commance par verifier si ta pompe à eau est en bonne état ainsi que le thermostat.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-74-74-remplacement-thermostat-calorstat-m51.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-75-remplacement-pompe-a-eau-m51.html

a+

vampiros525tds
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : tunisie
Emploi : technicien informatique
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 11/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par jonathan le Mar 17 Fév 2009, 11:56

Merci pour la doc mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque je redescend a 100 km/h tout redeviend normal au niveau de la temperature ?

jonathan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par DarkGyver le Mar 17 Fév 2009, 12:23

Re;

Le problème est le suivant!

Dans ton cas, le plus probable est que ton joint de culasse ou ta culasse soit HS!
Car lorsque de la vapeur sort du bocal..... c'est pas bon signe!!!

Mais comme le dit vampiros, il faut commencer par supprimer toutes les causes possibles qui coûtent moins cher!
Les pompes à eau sur ces anciens modèles sont très souvent défaillantes! (explication sur le lien que t'a donné vampiros!)
Lorsquelles ne sont pas encore complètement HS, elle peuvent provoquer des chauffes aléatoires et dépendant de l'effort que le moteur doit fournir!
De toute façon si tu refais un joint de culasse, il faudra changer ta pompe à eau!

De plus, il faut que tu :
** vérifies si ton visco coupleur s'enclenche lorsque le moteur est chaud!

* vérifies que tes deux durites du radiateur sont chaudes

**vérifies que ta petite durite de retour de purge de radiateur n'est pas bouchée!

Autant éviter de casser ce joint de culasse -ou cette culasse si ce n'est pas encore le cas, et faire ces choses en premier!!

Ceci dit si ta pompe a l'air d'être en très bon état au démontage et que tous les autres points vérifiés sont aussi bons.... alors ton joint de culasse voir ta culasse sont HS....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par jonathan le Mar 17 Fév 2009, 18:13

REBONJOUR, alors apres remise a niveau du LDR j'ai voulu demarrer pour refaire le niveau moteur tournant et bouchon retirer et là surprise du LDR ressortait par le bocal de façon importante !

Est ce que cela viendrait du calorstat ?

jonathan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par jonathan le Mar 17 Fév 2009, 18:14

ou ce trouve exactement le calorstat sur bmw 524 TD E34 M21 ?

jonathan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par DarkGyver le Mar 17 Fév 2009, 18:33

Re;

C'est semsiblement pareil que sur mes M51.

Est ce que le moteur était déjà chaud quand cela a débordé?

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par jonathan le Mar 17 Fév 2009, 18:40

re , non cele ce produit quand je sors la voiture du garage et que je demarre le moteur.

De plus j'ai remarqué qu'il n'y avait presque plus de liquide de refroidissement dans la grosse durite qui se situe au dessus du radiateur et qui est fixée au dessus de la pompe a gazoil?

ou se trouve le calorstat ? a cet endroit de la culasse c'est a dire juste audessus de la pompe a gazoil ?

jonathan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par DarkGyver le Mar 17 Fév 2009, 19:59

Re;

Dans ce cas, ce n'est pas un problème de calorstat!
Le calorstat bloqué est un fait extrèmement rare, qui ne donne pas du tout ces symptômes!

Je pense que tu as au moins le joint de culasse HS, voir la culasse fendue.... désolé!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par jonathan le Mar 17 Fév 2009, 21:08

mon cousin a eu le meme soucis sur sa 405 et c'etait son calorstat de bloqué, je precise que je n'ai pas souvent du chauffage

jonathan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par kouriles le Mar 17 Fév 2009, 23:19

bonsoir Jonathan ,
comme je t avait dis sur l'autre post la culasse semble en cause .
refait ton niveau de liquide de refroidissement a froid (avec de leau pour l'essai cela t'economisera le liquide de refroidissement). tu fait un essai sur route tu reste en quatrieme et pousse le regime moteur , puis tu verifie si la durite du haut du radiateur est dure .
pour la chauffe qui redescent a 110 km/h si la culasse est fendue la pression dans le circuit descend donc le liquide circule un peu (plus le cas a haut regime).
tu na pas de chauffage car la pression dans le circuit est trop important(compression qui passe dans le circuit de refroidissement)
si tu as la clim le nid d'abeille du radiateur bouche pourrait faire ce symptome aussi mais sur M21 .....
bon courage a toi

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par jonathan le Dim 01 Mar 2009, 23:27

Bonsoir probleme resolu, voiture vendue pour pieces

jonathan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : CHAUMONT - HAUTE MARNE 52000
Emploi : Assistant d'education
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Surchauffe moteur (abandon)

Message par DarkGyver le Lun 09 Mar 2009, 08:14

Re;

Je pense que tu as pris la bonne décision!
Sur un modèle aussi agé, il n'est pas judicieux de faire autant de frais..... :mamafau:

post bouclé pour abandon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum