Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème chauffage Fiat PANDA 2003
Aujourd'hui à 13:13 par doud63

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

[ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Message par john800 le Mer 18 Fév 2009, 14:45

re bonjour
je voudrais savoir comment augmenter mon ralenti sur ma 525tds de 97 car elle tourne pas assez vite!
merci.


Dernière édition par john800 le Dim 01 Mar 2009, 09:57, édité 1 fois

john800
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : 80000
Emploi : agt de production
Date d'inscription : 29/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Message par Bleuavus le Mer 18 Fév 2009, 20:03


Ton ralenti est bas mais stable? ou bas et instable?
Sur ces véhicules le ralenti ne se règle pas, il est géré par le calculateur, il faut donc chercher une fuite ou une sonde défectueuse par exemple.

Combien de kilomètres a la voiture?

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Message par john800 le Mer 18 Fév 2009, 20:07

re
elle a 150000kms le ralenti est bas et instable merci.
de plus par moment faut j'insiste lourdement sur le demareur pour quel mette en route.
merci

john800
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : 80000
Emploi : agt de production
Date d'inscription : 29/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Message par Bleuavus le Mer 18 Fév 2009, 20:43

OK, ceci confirme cela.

Dans un 1er temps change toutes tes durites de retour injecteurs (c'est les petites durites entre chaque injecteurs) et celle qui va du 1er injecteur (côté face avant) à la pompe injection, si tu as une durite transparente entre le filtre à gasoil et la pompe injection, vérifie qu'il n'y a pas de bulles d'air dans celle-ci.
Essaie de rechercher une fuite de gasoil dans ton moteur, notamment au niveau du 4ème injecteur partant de la face avant, sur le dernier injecteur (au niveau du petit bouchon) et au niveau de la pompe injection.

P.S: Ta voiture a 150 000 km, prévoit dans ton budget le changement de la pompe à eau, la mésaventure vient d'arriver à un copain, la pompe a cassé, heureusement sa femme a eut le reflex de tout coupé quand l'aiguille de température a dépassée le milieu.
C'est une chose à laquelle il faut penser sur le M51 (nom de ton moteur)

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Message par john800 le Jeu 19 Fév 2009, 10:20

re
je vais verifié tout sa met ce matin ici il a bien gelé donc le starter s'enclanche et quand le starter mis automatiquement elle tourne et demare comme une horloge.
bizarre!!

john800
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : 80000
Emploi : agt de production
Date d'inscription : 29/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Message par kouriles le Jeu 19 Fév 2009, 17:21

bonjour
starter sur 525 tds ????
le mauvais demarrage est plutot a froid a chaud ?
les durites de retour injecteur comme la dis Bleuavus c est par la qu il faut commence .
bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 21 Fév 2009, 18:09

Re;

Rien de plus.... chercher une fuite!
Si tu ne l'as trouvée nul part.... cherches sur la pompe!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Message par john800 le Dim 01 Mar 2009, 09:56

re
merci a vous mon probleme et partie tout seul!
j'avais peut etre un peu d'air dans mets tuyau vue que j'avais changer mon injecteur pilote!

voila probleme resolu!

merci vous tous pour se forum qui est vraiement sympa.

john800
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : 80000
Emploi : agt de production
Date d'inscription : 29/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] comment augmenter le ralenti (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 09 Mar 2009, 08:04

Re;

Content que ton prob soit résolu!
Il est clair qu'après remplacement d'injecteurs, il faut le temps que tout se purge...... Mais coomme tu n'en avais pas parlé.....

de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum