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[ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

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résolu [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par enrick le Jeu 19 Fév 2009, 22:46

Bonjour à tous,

Je me permets de réouvrir un post sur un sujet précédemment abordé mais mal conclu.

Donc cette fois je tenterais d'être plus précis ou plus clair.

Le M51 de mon e38 est victime d'un joint de culasse, et je préfère remplacer le moteur complètement, à cause du kilométrage relativement élevé (320000kM)

J'ai donc fait l'acquisition d'un 525 tds (caisse complète accidentée) de 1997 donc même motorisation M51.

y a t il des possibilités d'incompatibilité ,j'entends par là, surtout électrique ou sécurités anti-démarrages ?

Merci pour vos conseils.

enrick
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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par enrick le Sam 14 Mar 2009, 00:35

Bonsoir,
Voila le changement de moteur est fait, j'ai eu un peu de mal à la redémarrer... pompe d'injection désamorcée.
j'ai dû garder le calculateur d'origine de la caisse l'autre ne voulait rien savoir , pas le moindre
toussautement qui aurait pu déboucher sur un démarrage.

Donc mon soucis actuel est que je pense que la voiture fonctionne en mode "dégradé"
apparition du message erreur sur ODB "système d'injection"

Pas de puissance l'impression de conduire un D pas un TD.

Pour information, le filtre GO est neuf, La pompe de gavage fonctionne, pas de fuites de GO dans le compartiment moteur, les durites de retour GO sont vielles mais pas fuyardes, j'ai effectué le test du capteur de pression tout semble OK., côté actuateur pas de fuite sur la pompe.

je n'ai pas déconnecté le débitmètre pour essayer

pas de bruit suspect elle tourne rond .

Je pencherai plus sur une incompatibilité entre la pompe et mon calculateur ou à quelque chose électrique ou de gestion de donnée.

Merci de m'éclairer un peu car j'avoue ne pas savoir trop vers quel organe me diriger pour aller plus loin dans cette recherche de panne.

enrick
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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par enrick le Sam 14 Mar 2009, 07:37

Bonjour,
Est ce qu'un passage au diag pourrait détecter la panne?
ou dois je commencer par ailleurs?

enrick
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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 14 Mar 2009, 07:59

Bonjour;

Est ce que ton turbo s'enclenche???
Tu dis qu'elle est en mode dégradé!
A quoi le remarques tu????

Si ton témoin injection reste allumé, alors il y a de grandes chances pour que cela provienne de ton injecteur pilote.

Tu dis avoir monté un moteur de 525tds.
Est ce qu'il provenait d'une E39 ????

Si oui :
Il est normal qu'il ne démarre pas avec le calculateur de E39, à cause de l'EWS!

Est ce que ton témoin de préchauffage fonctionne normalement????

@+

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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par enrick le Sam 14 Mar 2009, 08:10

Bonjour DARK,

donc le turbo s'enclenche...j'ai d'ailleurs vu la durite coudée à l'admission gonfler un peu... j'avais la pipe d'admission (plastique) félée, je l'ai remplacée..plus de fuite de ce coté là

mode dégradé dans le sens ou elle avance pas...comme en sécurité , c'est l'ODB qui indique "système d'injection" pas le témoin d'injection

oui le moteur viens d'un e39.. moi je pensais que la pompe était couplée au caculo...encore une légende qui tombe... bien.

Et pour le préchauffage, malgrés les pixels morts c'est OK.

démarrage ok, a chaud comme à froid...

ma prochaine intervention c'est soit injecteur pilote, soit remettre la pompe de la e38....

note ... j'ai lu quelques poste depuis mes soucis et j'ai aussi un son rauque!... comme si le moteur voulais s'exprimer mais ne pouvais pas.... c'est plus un tds...même pas un td..

Merci de m'éclairer, et merci de votre attenion.

enrick
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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par enrick le Sam 14 Mar 2009, 08:16

donc dans l'absolu même en changeant l'EWS ça ne marcheras pas mieux....

autre question: est ce que mes difficultés à redémarrer le moteur (la première fois après repose) ne peut pas etre la cause de ce défaut?

je descend voir un ami avec la voiture aujourd'hui... il a carsoft, j'essaierais de donner les codes erreurs lus...

enrick
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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 14 Mar 2009, 08:45

Re;

Prob injection
+
prob de démarrage
+
perte de puissance
___________________________________________
confirme un défaut au niveau de l'injecteur pilote....

Normalement tu devrais trouver ce défaut en mémoire de le DDE lorsquelle passera par carsof! (capteur de montée d'aiguille!)

@+

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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par enrick le Sam 14 Mar 2009, 09:12

OKi merci DARK t'es un AS...
je tiens au courant tout le monde..à +tard

enrick
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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 14 Mar 2009, 09:18

Tout bon!

@+

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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par enrick le Jeu 19 Mar 2009, 19:21

bonsoir,
excusez moi de ne pas avoir donné de news...
c'est en fait que la bête m'a lâchée sur l'autoroute....
et maintenant j'ai un autre soucis....
elle démarre difficilement,tourne au ralenti et ne veux pas accélérer... pas plus de 1000Tr/min.

je n'ai pas eu le temps de changer l'injecteur pilote, un ami mécano m'as dis qu'avec l'injecteur pilote HS le moteur claquait...et là il claque pas...donc ????

et comme je suis tombé en panne à 90 kM de chez moi je voudrais réparer sur place alors ma question est la suivante: que dois-je prendre comme pièces de mon ancien moteur(capteur injecteur pompe...) pour être quasi sur de repartir de l'endroit de dépôt de mon véhicule?

Si vous avez une petite idée, DARK et les autres vous êtes les bienvenus. merci d'avance.

enrick
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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 20 Mar 2009, 08:06

Re;

Un défaut d'injecteur pilote n'implique pas forcément des claquements.... loin de là!!!

A priori je penche pour un défaut à ce niveau là, ou au niveau du capteur PMH....

Il te faudra donc de quoi remplacer ces deux pièces....

Mais il est clair que l'on ne peut être certain de rien!

@+

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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par enrick le Ven 20 Mar 2009, 08:56

et bien merci, je vais démonter tout ça .... et croiser les doigts pour que se soit une de ces pièces.

Encore merci ,on se tiens au courant!

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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 20 Mar 2009, 09:23

Tout bon!

@+

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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par enrick le Lun 23 Mar 2009, 02:35

TOUT BON ! comme tu avais dis...

Comme promis je reviens pour vous tenir au jus....

Donc j'avais:

l'injecteur pilote dans le sac....(mort)
Et l'électrovanne un peut faible pour tirer sur le ressort de rappel.

tout ça changé depuis ce matin.. et elle tourne nickel.. ça faisait longtemps 2 mois bientôt...

Enfin c'est cool, je ne manquerais pas de repasser sur ce fofo fort sympa.

Dis moi Dark si tu as besoin de photos e38 pour tes fiches, n'hésites pas. je dégaine vite fait .


Autre question vite fait.. C'est normal lorsque l'on souffle même fort ( 2bars par exemple ) dans la durite d'alimentation du filtre GO ça ne bulle pas dans le résevoir... ya un anti retour ou une électrovanne?? j'ai un peu suer sur le problème cette après midi...



Mais bon on peut considérer le sujet comme Résolu... Encore merci à tous.

enrick
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résolu Re: [ BMW E38 725tds M51 an 1996 ] perte puissance + démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 06:51

Re;

Il ne faut pas mettre de pression sur la durite d'arrivée!!!
La prépompe des véhicules GO M51 est à très faible pression contrairement aux véhicules essence!!!!
Elle sert juste à éviter que tu tombes en panne sèche en montée par exemple... En soit, lorsque tout le circuit de GO est bien étanche, le moteur roule sans elle!!!!
De plus :
La pompe à injection n'est pas prévue pour supporter cette pression! Cela risque de forcer tous les joints de ta pompe et de provoquer des fuites de pompe par la suite!


NB :
Il y a en effet un système de clapet anti retour au niveau de la pompe immergée (prépompe!)


Ceci dit, content que ton prob soit résolu !!!

de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver


PS : Pour ce qui est des photos, ce serait bien utile en effet!
Je n'ai aucune photo de E38 M51
Cela me serait bien utile parfois!
Si tu es d'accord pour en fairte, nous en parlerons par MP....

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