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[ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

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résolu [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Jeu 26 Fév 2009, 02:01

boujour j'ai une 330d de 2001 avec 170000km , elle vibre au ralentis mais aussi quand je roule surtout de 1500 à2000 t/m.

une fois que j'appuie a fond aucun probleme,je suis allez chez BMW haguenau il s m'ont dis que c'est le flector et 2 supports, que j'ai fais changé avec la révision pour 814€ .

pendant qu'elle était en réparation le garage m'appelle pour me dire que 2 injecteur sont mort est que s'est 1200€,faute de moyen je les change pas ,surtout ils disent que les vibrations en roulant ne vienne pas des injecteur pourtant se sont les même vibrations a peut de chose près ,qu'au ralentis,
et quand j'appuie a fond plus rien.



voila donc ma question est ce que sa peut venir des injecteurs les vibrations en roulant ?????? est ou je peu tester mes injecteur ,acheter des autres ??? dans le secteur de haguenau 67





merci....

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 26 Fév 2009, 08:34

Bonjour voisin!

Est ce que ces vibrations sont présentes lorsque le véhicule est à l'arrêt????
ou
Elle ne sont présente que lorsque tu roules????

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Jeu 26 Fév 2009, 19:10

les 2 c'est Sa le problème .enfaite en roulant quand j'appuie un peu sur la pédale de gaz elle tremble que je soi a 90 ou 180 k/h ,mais quand j'appuie a fond s'est bon.

et au ralenti elle tremble la je suis sure que c'est les injecteurs ,.



maintenant j'aimerai savoir si les injecteurs peuvent faire trembler la voiture en roulant??????



je suis bricoleur si c'est sure que sa vient des injecteurs je peu les démonter pour les faire tester mais ou?????




MERCI D'AVANCE.....

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 27 Fév 2009, 06:53

Re;

A ta place je commencerais par vérifier que le système de dépression branché sur les silenblocs moteur n'est pas débranché et qu'il fonctionne!

En général une durite arrachée donne ces symptômes!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=22_0048&hg=22&fg=05

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par safariman14 le Ven 27 Fév 2009, 11:22

bonjour,
L'ami Darkgyver à raison puisque sur ma voiture ,identique de celle du Post ci dessus, j'avais une durite coupée, puis ensuite le support moteur droit mort.... C'est Darkgyver qui m'a découvert le problème...
Et ensuite une fois changé , plus de vibrations....
.

P.S: comme ton kilométrage commence à augmenter , vois bien tes support moteur, car à 160 000 kms ,j'ai eu le même problème.

Salutations

Safariman14 bounce lol! L'ami DARKGYVER

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Ven 27 Fév 2009, 17:33

les support ont étaient changé y a pas longtemps

comment accéder aux durites ?????

merci pour les conseilles

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Ven 27 Fév 2009, 18:02

j'ai regarder ce ne sont pas les durites mais quoi?????????????????

encore aller au garage la merde......

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 27 Fév 2009, 19:24

Re;

As tu vérifié qu'il y avait bien de la dépression sur cette durite???

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Ven 27 Fév 2009, 20:24

non comment faire???
je me répète je sais mais quand j'appuie a fond elle n'a plus rien.


bizarre a+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par kouriles le Sam 28 Fév 2009, 00:08

bonsoir,
tu as des vibrations au ralenti , tu es sur que c est un voir deux injecteurs , donc commence par regler le probleme du ralenti et le probleme a plus haut regime sera peu etre regler.
les injecteurs peuvent faire vibrer aussi a haut regime (trop de retour injecteurs).et lorsque tu accelere franchement l'ouverture des injecteurs est plus grand donc moins de vibrations.

pour les controler il faut du tuyau de retour (c'est pas cher) enlever les retour injecteurs , bouche un cote des raccords en T et le tuyau qui va au retour sous la pipe d'admission avec des vis par exemple ;de l autre cote des raccords en T tu branche des durites de longueurs egales que tu met dans de petits recipients. tu demarre le moteur et le laisse tourne au ralenti (une minute) et tu compare les quantites de gaz oil que tu as dans chaque recipient . les injecteurs ou tu as le plus de retour de gaz oil sont remplacé (la difference est grande )
bon courage

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par Sledge57 le Lun 02 Mar 2009, 17:28

Bonjour à tous,

Pas mal du tout ta technique Kouriles .
Dommage pour moi que tu n'étais pas sur ce forum il y a un peu plus d'un an lol! .
J'avais déposés les six injecteurs pour les passer au banc...

Pour ceux que ça interrese, voila toute l'histoire:
http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e46-m57-an-01-probleme-d-injecteur-resolu-t10240.htm?highlight=r%e9solu

Inutile de dire que j'aurai gagé du temps et de l'agent en utilisant ta méthode!

Bonne chance à toi Michtobello

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Jeu 05 Mar 2009, 11:39

les retour sont les quelles ,les durite flexible ou en fer.?????

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par kouriles le Jeu 05 Mar 2009, 12:27

BONJOUR,

les durites de retour sont les flexibles
bon courage

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Sam 07 Mar 2009, 01:05

ils y a 1 injecteur qui donne plus de gazoil, les autre sont pareils,1 donne un peu moin que les autres aussi mais léger.


je sais pas si je dois démonter ou pas ...


a votre avis le plus économique POUR LA RÉPARER ???


MERCI D'AVANCE

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par kouriles le Sam 07 Mar 2009, 15:52

bonjour,
tuas fait le test avec le meme temps au ralenti sur chaque injecteur ?
celui qui donne le plus de gaz oil au retour en donne combien de plus par raport au autres ? beaucoup?.
alors si il en donne beaucoup il faut le remplacer
bon courage

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Sam 07 Mar 2009, 18:29

j'ai brancher les 6 en meme temps il y a le 3 eme qui donne plus on le voit a vu d'œil .sa doit faire 5 cl en plus.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par kouriles le Sam 07 Mar 2009, 18:42

ok remplace le 3ieme ton soucis est trouve reste a remplacer .
il faut deposer la pipe d'admission et bien nettoyer la porte du fond du trou de l'injecteur.
si tas soucis n'hesite pas
bon courage

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Dim 08 Mar 2009, 00:59

dark gyver tu saurai ou je peus acheter un injecteur chez nous???? MERCI

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 09 Mar 2009, 08:49

Re;

Désolé!

Je n'ai pas d'adresse particulière....
Probablement que ce serait moins cher en allemagne, mais je ne pense pas que cela vaille le coup de faire le déplacement!

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par Sledge57 le Lun 09 Mar 2009, 11:51

Bonjour,

A mon avis, le mieux c'est de trouver un dieseliste ou le cas échéant un garage Bosch Car Center et leur demander de faire un échange standard avec un injecteur qui a été réparé chez Bosch. (environ 230 ou 240 € ht si je me souviens bien)
C'est moins cher que d'en acheter un neuf et il fonctionnera tout aussi bien.
Personnellement, c'est l'option que j'avais choisi et je n'ai plus rencontré de problème de ce coté là.

Bonne chance pour la suite!

A plus

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Dim 15 Mar 2009, 16:47

j'ai démonté les injecteur demain je les ramène chez diéséliste on va voir ce qu'il va me dire .


autrement une autre question :y a t' il des joints a changer pour le remontage ???



merci ....

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 15 Mar 2009, 18:14

Re;

Il faut bien vérifier que le petit joint en bout de chaque injecteur est sorti avec l'injecteur et qu'il n'est pas resté sur la culasse dans le trou!
S'il est resté dans le trou, il faut le repècher avant de remettre les injecteurs en place!


Pour chaque injecteur il y a deux joints à remplacer!

éventuellement prévoir des joints pour la pipe d'admission si nécéssaire...

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Lun 23 Mar 2009, 23:21

bilan 2 injecteur hs et les 4 autres a reparer pour 1000€

chez bm c'est 1200€ les 2 injecteurs donc le calcul et vite fais..

merci pour ,tous une fois monter je vous dirais si elle tremble encore ou pas

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 27 Mar 2009, 06:54

Re;

Tout bon!
de nous tenir au courant pour la suite!

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] vibration au ralentis et en roulant (résolu)

Message par michtobello le Jeu 16 Avr 2009, 22:21

problème résolu c'était les injecteurs

total 900€ pour 2 ES et 4 réparer.

plus de vibration .



je vous remercie tous pour votre aide

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