TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

probleme sur pontiac v6 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
PONTIAC77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : ancien mecano
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme sur pontiac v6 Empty probleme sur pontiac v6

Ven 27 Fév 2009, 23:33
Bonjour a tous je trouve ce forum tres sympas et tres complet et j'ai vu aussi que l ambiance est assez sympas et ce n'est pas le cas de tous les forums!!!! donc je me presente je m'appelle sebastien j'ai 21 ans et je suis un grand passionné de voitures americaines et je possede une pontiac firebird 1990 v6 3.1L qui marche tres tres mal depuis maintenant 3 semaines, alors je vous expose la panne, et j'espere que vous pourrez trouver une solution a mon probleme, donc un matin ou il faisait froid, j'ai pris la voiture j'ai fait 200 metres, la voiture a callé et quand je l'ai redemarée, la panne etait la, donc impossible de monter dans les tours, des que j accelere la voiture calle ou alors tourne a 1OO RPM mais ne grimpe pas dans les tours, je pensais a un probleme d essence, donc changement du filtre, nettoyage de la ramped'injecteurs, des tuyaux d'arrivée et de retour , mais le probleme n'a pas changé, la pompe aessence debitte pas mal, et lessence arrive sous presion a la rampe donc je ne pense pas que le probleme vienne de l alimentation essence, apres j'ai pensé a l allumage,sauf que bobine, bouggies, fils de bouggies, allumeur, doigt et delco sont neuf!!!! apres plusieurs sondes changées, le voiture m'a affichée un code erreur code erreur 22 sur l ECM ce qui correspond au capteur de position de papillon tension faible, donc je l'ai remplacé par un que j'avais en rab, mais le probleme subsiste, donc j'ai envisagé le pire le calculateur HS donc j'ai recuperé un calculateur, en bon etat qui fonctionnait sur une autre voiture et je l'ai monté sur la voiture, pareill on dirais que la voiture s'etouffe literalement!!! par contre quand je bouche l admission avec ma main, et que je laisse 1/4 d arrivée d'air, la voiture tourne nickelle les montees en regime sont franches mais des que j enleve ma main, la voiture ratatouille terrible donc je ne sais plus quoi faire et ou cherché donc si quelqu'un a une idee je suis prenneur merci a tous et a bientot!!!!
avatar
kouriles
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

probleme sur pontiac v6 Empty Re: probleme sur pontiac v6

Dim 01 Mar 2009, 18:50
bonjour,
je ne connait pas du tout ces voitures mais je veux bien essayer de t'aider.
si tu diminue l'entree d'air tu as soit trop d'air ou pas assez d'essence pour faire fonctionner le moteur.
controle si tu na pas une prise d'air
et il faudrait controler la pression d'essence sur la rampe d'injection (tu doit
avoir un regulateur de pression) repere la durite de retour essence sur ce regulateur et pince la avec une petite pince a bec voir si ton moteur reprend des tours .
bon courage
avatar
PONTIAC77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : ancien mecano
Date d'inscription : 27/02/2009

probleme sur pontiac v6 Empty Re: probleme sur pontiac v6

Dim 01 Mar 2009, 19:42
kouriles a écrit:bonjour,
je ne connait pas du tout ces voitures mais je veux bien essayer de t'aider.
si tu diminue l'entree d'air tu as soit trop d'air ou pas assez d'essence pour faire fonctionner le moteur.
controle si tu na pas une prise d'air
et il faudrait controler la pression d'essence sur la rampe d'injection (tu doit
avoir un regulateur de pression) repere la durite de retour essence sur ce regulateur et pince la avec une petite pince a bec voir si ton moteur reprend des tours .
bon courage

bonjour je te remerci d avoir repondu a ma question je crois que le pb viens bien du capteur de position du papillon donc je recois mon nouveaux demain, comme ca je pourrais te dire si cela vient de ca en tout cas l essence arrive sans pb merci encore ;)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum