Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 21:57 par Laure B

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 20:32 par Laure B

» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

Un petit bonjour d'Alsace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien Un petit bonjour d'Alsace !

Message par sierra_mike le Jeu 12 Mar 2009, 09:14

Bonjour à tous !

Je me suis un peu précipitament inscrit hier soir et posé une question sur le forum technique ... et à cause de la fatigue, j'ai failli à mes obligations de nouveau membre : j'ai omis le type de voiture dans le sujet, mais j'ai aussi et surtout oublié de me présenter !

Je suis informaticien, j'ai 29 ans et je vis en Alsace. Passionné de BMW depuis ma jeunesse, j'ai fait un passage à bord d'une Opel Corsa B 1.2 de 94 pendant 6 ans (mes études + début de vie professionnelle), et j'ai profité du fait que mon père a changé sa série 5 qu'il avait acquise neuve pour lui racheter, et me voilà depuis près de 4 ans heureux au volant de ma E39 !

Alors je vous présente ma première allemande :
BMW 520i Pack (E39) de septembre 1999, avec option cuir, volant sport ///M, tapis velours et changeur CD, acquise en 2005.
Transformations : remplacement du changeur CD par un kit Dension IceLink Plus avec iPod 4G 20Go, caché dans l'accoudoir central, et ajout d'un kit Parrot CK3100 dont l'afficheur est collé à côté du bouton ASC+T, il condanne donc le porte gobelets conducteur (dont je n'ai de toute façon aucune utilité !)






Elle totalise maintenant près de 150.000km, je l'avais acquise à 64.000km !


Je vous présente maintenant ma deuxième allemande, cette fois ci totalement déraisonnable ...
Un vieux rêve de jeunesse, que jamais je ne pensais réaliser. Je l'ai découverte en 1992 sur catalogue, pendant que mon père se passionnait pour la E34. J'ai conservé précieusement depuis ce temps le catalogue mendié à l'époque de mes 13 ans auprès du commercial, j'ai rajouté sa miniature au 1/18e dans ma petite vitrine, et après en avoir croisé 5 ou 6 sur l'autoroute en plus de 10 ans, sans jamais pouvoir en approcher, j'ai découvert un forum dédié à cette voiture sur internet, et eu le plaisir d'être accueilli à bord par l'un des membres. Six mois plus tard, je partais à la conquête, et ramenais le 5 juillet 2008 mon rêve réalisé à la maison :
BMW 850Ci de mai 1995, quelles pouvaient être les options ?
Moteur 5.4L V12 326ch, boite steptronic 5 rapports (premières montées par la marque), une ligne à couper le souffle ... Et quelques travaux de restauration à prévoir, exactement ce que je cherchais pour une voiture de "collection".
Voici une vue de ce à quoi elle ressemble actuellement (Mars 2010) :


Présentation complète et détaillée dans le trombi : CLIQUER ICI


Et enfin, la petite dernière :
Celle de ma copine, qui vient d'arriver ce mardi 10 mars 2009, je n'ai pas encore fait de photos, il s'agit de celle du vendeur.
BMW 320d Pack Luxe (E46) de avril 2000, avec 120.000km, 1ère main et dans un état irréprochable (à part deux égratignures bien minimes qui seront bien vite traitées en carrosserie)



Ce qui me plaît dans tout ça, c'est qu'en additionnant le prix d'achat des trois voitures, je dépasse à peine (et encore) le prix que mon frère a payé sa Golf 5 neuve ... et sans cuir en plus !!! Peut être un peu plus d'assurance et un peu plus de budget entretien, mais ce sont trois voitures, et pas des moindres !


Dernière édition par sierra_mike le Mar 20 Avr 2010, 00:18, édité 3 fois

sierra_mike
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Alsace, France
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Passionné débutant !
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par m978 le Jeu 12 Mar 2009, 20:44

Bonsoir.
Y'a pas a dire, très très beau triplé Exclamation Exclamation Exclamation

___________________________________________
Mes chéries; VW Passat 1.6 tdi 105cv, Skoda Fabia 1.4 tdi 80cv, VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973, VW Camper T3 Westfalia 1.7D de 1989, VW 181 de 1972.

m978
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Je l'estime a 3,8
Date d'inscription : 14/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par cloclofou le Dim 15 Mar 2009, 20:23

Salut :bienvenue:

Pour les photos c'est ici : http://www.techniconnexion.com/trombinoscope-f5/

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par sierra_mike le Jeu 19 Mar 2009, 12:25

Merci à vous !

Désolé pour les photos, pour moi ça faisait partie de ma présentation, donc j'ai inclus tout ça dans le corps du texte ...

Mais si vous voulez, lorsque la 850 sera sortie de carrosserie, et que la 320 aura ses petites égratignures corrigées, je ferai un joli p'tit reportage complet des 3 voitures, et je les posterai dans la bonne rubrique !

P.S. : Ca vous intéresse que je rajoute le X5 de mon père ?

sierra_mike
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Alsace, France
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Passionné débutant !
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 09:57

Bonjour et au passionné de la marque BMW que tu es sur le forum!
Très beau triplé en effet!

En plus tu es probablement voisin...

Pour la peinture... c'est en allemagne du côté de Oberkirh ou de Appenweier ???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par chémi le Ven 27 Mar 2009, 21:19

salut,

sur techni

a+

___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème

chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par Bleuavus le Dim 29 Mar 2009, 13:30

sur le forum.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par sierra_mike le Mar 20 Avr 2010, 00:23

Bon, j'essaie de rattraper mes erreurs avec bien du retard ...

J'ai posté une présentation très très détaillée de la 850 et de sa rénovation dans le trombi ... J'ai mis le lien dans le premier post !

@DarkGyver a écrit:Bonjour et au passionné de la marque BMW que tu es sur le forum!
Très beau triplé en effet!

En plus tu es probablement voisin...

Pour la peinture... c'est en allemagne du côté de Oberkirh ou de Appenweier ???

@+

Salut Darkgyver,
En effet nous sommes relativement voisins, une trentaine de kilomètres au sud, à l'échelle d'internet c'est rien du tout !

Pour la peinture ni l'un ni l'autre, c'est mitsu à mittel, ils font vraiment du bon boulot ...

Auras-tu un peu de temps pour m'aider dans ma recherche de panne sur ma E39 ? (j'ai un post dans la section Electricité BMW et Mini, auquel tu avais déjà commencé à me répondre il y a un an ...)

Merci à toi et aux autres pour votre accueil !

sierra_mike
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Alsace, France
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Passionné débutant !
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum