Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Présentation pedro
Aujourd'hui à 18:17 par p3dro

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 18:08 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 17:55 par harry974

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 17:17 par harry974

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:18 par minesota59

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 13:44 par patnat

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 12:50 par boutsa

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 10:26 par david081

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 07:02 par ced-46

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 06:55 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 06:10 par gusse

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 09:59 par Poulpy 68

Un petit bonjour d'Alsace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien Un petit bonjour d'Alsace !

Message par sierra_mike le Jeu 12 Mar 2009, 09:14

Bonjour à tous !

Je me suis un peu précipitament inscrit hier soir et posé une question sur le forum technique ... et à cause de la fatigue, j'ai failli à mes obligations de nouveau membre : j'ai omis le type de voiture dans le sujet, mais j'ai aussi et surtout oublié de me présenter !

Je suis informaticien, j'ai 29 ans et je vis en Alsace. Passionné de BMW depuis ma jeunesse, j'ai fait un passage à bord d'une Opel Corsa B 1.2 de 94 pendant 6 ans (mes études + début de vie professionnelle), et j'ai profité du fait que mon père a changé sa série 5 qu'il avait acquise neuve pour lui racheter, et me voilà depuis près de 4 ans heureux au volant de ma E39 !

Alors je vous présente ma première allemande :
BMW 520i Pack (E39) de septembre 1999, avec option cuir, volant sport ///M, tapis velours et changeur CD, acquise en 2005.
Transformations : remplacement du changeur CD par un kit Dension IceLink Plus avec iPod 4G 20Go, caché dans l'accoudoir central, et ajout d'un kit Parrot CK3100 dont l'afficheur est collé à côté du bouton ASC+T, il condanne donc le porte gobelets conducteur (dont je n'ai de toute façon aucune utilité !)






Elle totalise maintenant près de 150.000km, je l'avais acquise à 64.000km !


Je vous présente maintenant ma deuxième allemande, cette fois ci totalement déraisonnable ...
Un vieux rêve de jeunesse, que jamais je ne pensais réaliser. Je l'ai découverte en 1992 sur catalogue, pendant que mon père se passionnait pour la E34. J'ai conservé précieusement depuis ce temps le catalogue mendié à l'époque de mes 13 ans auprès du commercial, j'ai rajouté sa miniature au 1/18e dans ma petite vitrine, et après en avoir croisé 5 ou 6 sur l'autoroute en plus de 10 ans, sans jamais pouvoir en approcher, j'ai découvert un forum dédié à cette voiture sur internet, et eu le plaisir d'être accueilli à bord par l'un des membres. Six mois plus tard, je partais à la conquête, et ramenais le 5 juillet 2008 mon rêve réalisé à la maison :
BMW 850Ci de mai 1995, quelles pouvaient être les options ?
Moteur 5.4L V12 326ch, boite steptronic 5 rapports (premières montées par la marque), une ligne à couper le souffle ... Et quelques travaux de restauration à prévoir, exactement ce que je cherchais pour une voiture de "collection".
Voici une vue de ce à quoi elle ressemble actuellement (Mars 2010) :


Présentation complète et détaillée dans le trombi : CLIQUER ICI


Et enfin, la petite dernière :
Celle de ma copine, qui vient d'arriver ce mardi 10 mars 2009, je n'ai pas encore fait de photos, il s'agit de celle du vendeur.
BMW 320d Pack Luxe (E46) de avril 2000, avec 120.000km, 1ère main et dans un état irréprochable (à part deux égratignures bien minimes qui seront bien vite traitées en carrosserie)



Ce qui me plaît dans tout ça, c'est qu'en additionnant le prix d'achat des trois voitures, je dépasse à peine (et encore) le prix que mon frère a payé sa Golf 5 neuve ... et sans cuir en plus !!! Peut être un peu plus d'assurance et un peu plus de budget entretien, mais ce sont trois voitures, et pas des moindres !


Dernière édition par sierra_mike le Mar 20 Avr 2010, 00:18, édité 3 fois

sierra_mike
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Alsace, France
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Passionné débutant !
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par m978 le Jeu 12 Mar 2009, 20:44

Bonsoir.
Y'a pas a dire, très très beau triplé Exclamation Exclamation Exclamation

___________________________________________
Mes chéries; VW Passat 1.6 tdi 105cv, Skoda Fabia 1.4 tdi 80cv, VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973, VW Camper T3 Westfalia 1.7D de 1989, VW 181 de 1972.

m978
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Je l'estime a 3,8
Date d'inscription : 14/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par cloclofou le Dim 15 Mar 2009, 20:23

Salut :bienvenue:

Pour les photos c'est ici : http://www.techniconnexion.com/trombinoscope-f5/

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par sierra_mike le Jeu 19 Mar 2009, 12:25

Merci à vous !

Désolé pour les photos, pour moi ça faisait partie de ma présentation, donc j'ai inclus tout ça dans le corps du texte ...

Mais si vous voulez, lorsque la 850 sera sortie de carrosserie, et que la 320 aura ses petites égratignures corrigées, je ferai un joli p'tit reportage complet des 3 voitures, et je les posterai dans la bonne rubrique !

P.S. : Ca vous intéresse que je rajoute le X5 de mon père ?

sierra_mike
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Alsace, France
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Passionné débutant !
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 09:57

Bonjour et au passionné de la marque BMW que tu es sur le forum!
Très beau triplé en effet!

En plus tu es probablement voisin...

Pour la peinture... c'est en allemagne du côté de Oberkirh ou de Appenweier ???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par chémi le Ven 27 Mar 2009, 21:19

salut,

sur techni

a+

___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème

chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 50
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par Bleuavus le Dim 29 Mar 2009, 13:30

sur le forum.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: Un petit bonjour d'Alsace !

Message par sierra_mike le Mar 20 Avr 2010, 00:23

Bon, j'essaie de rattraper mes erreurs avec bien du retard ...

J'ai posté une présentation très très détaillée de la 850 et de sa rénovation dans le trombi ... J'ai mis le lien dans le premier post !

@DarkGyver a écrit:Bonjour et au passionné de la marque BMW que tu es sur le forum!
Très beau triplé en effet!

En plus tu es probablement voisin...

Pour la peinture... c'est en allemagne du côté de Oberkirh ou de Appenweier ???

@+

Salut Darkgyver,
En effet nous sommes relativement voisins, une trentaine de kilomètres au sud, à l'échelle d'internet c'est rien du tout !

Pour la peinture ni l'un ni l'autre, c'est mitsu à mittel, ils font vraiment du bon boulot ...

Auras-tu un peu de temps pour m'aider dans ma recherche de panne sur ma E39 ? (j'ai un post dans la section Electricité BMW et Mini, auquel tu avais déjà commencé à me répondre il y a un an ...)

Merci à toi et aux autres pour votre accueil !

sierra_mike
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Alsace, France
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Passionné débutant !
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum