Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Hier à 19:39 par albatros

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Mer 18 Jan 2017, 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Mer 18 Jan 2017, 06:41 par ced-46

[ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Message par affleck54 le Dim 15 Mar 2009, 04:27

bonjours a tous je possede une bmw 740i phase 2 je me suis apperçu que j avait des microfuite sur le radiateur ont ma conseiller de mettre de l anti fuite, mais pour ma part c est repousser le probleme j ai donc acheter un radiateur neuf au moins je suis tranquil ma question ya il une façon de proceder sans tout demonter est comment purger le circuit je vous remercie d avance pour vos reponse

affleck54
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : lorraine
Emploi : interim
Date d'inscription : 14/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 15 Mar 2009, 09:05

Bonjour;

Pour le remplacement du radiateur :
Préliminaires :
démontrage des protections sous le moteur pour accès!


1) démontage du visco coupleur et de la conduite d'air:
voir ici!
Démontage Remplacement visco-coupleur M52 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

2) vidanger le circuit de LDR (une vis sur la partie inférieure G du radiateur
c'est un peu pareil que ceci! (mais il faut un peu adapter!)
(remplacer le joint au remontage!)
Remplacement liquide de refroidissement M52 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

3) Si c'est une boite auto, il y a une petite durite sous le radiateur à gauche.
En fait le coude de sortie de cette petite durite est fixé sur le radiateur par un système de bayonnette sur celui ci! (quart de tour!)
Enlever ce coude !

4) Si le LDR est vieux et qu'il faut le remplacer, alors dévisser la vis de vidange du bloc moteur
Voir fiche précédente pour la localisation de cette vis!
Remplacer ce joint au remontage!

5) Débrancher la sonde de température (côté droit en bas!)

6) Démonter la grosse durite supérieure du radiateur
Sur les E38 il y a un clip métalique qui fixent une prolongation de la durite en plastique sur le radiateur. Il suffit d'enlever le clip métalique pour retirer cette durite!

7)Dévisser les deux vis (hexagonales tête de 8 mm) qui se trouvent de chaque côté en haut de radiateur
Puis
extraire les deux supports (qui ne sont que enfoncés une fois les vis retirées!)

7) Démonter la grosse durite inférieure du radiateur
Sur les E38 il y a un clip métalique qui fixent une prolongation de la durite en plastique sur le radiateur. Il suffit d'enlever le clip métalique pour retirer cette durite!
Suivant les modèles, la sonde de température est fixée sur cette prolongation de durite Si c'est le cas pour toi; débrancher cette prise!! (appuyer sur le clip metallique pour la débrancher!)

Cool Extraire le radiateur par le haut

9) préparer et replacer le nouveau radiateur (mise en place des petits caoutcoucs de fixation et clips.....)


Remplissage :
Si ta voiture n'a pas d'accumulateur de chauleur:
La procédure de remplissage est simple !
Faire comme décrit sur cette fiche!
Remplacement liquide de refroidissement M52 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si ton véhicule a un accumulateur de chaleur alors la méthode de remplissage de LDR est différente, et dans ce cas, il ne faut pas mettre le contact avant remplissage du LDR pour le pas vider cet accumulateur.
Il y a aussi une vis de purge supplémentaire à l'arrière du moteur, ou à proximité du maitre cylindre de freinage (dans le boitier avant gauche!)
pour le reste.... c'est pareil

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Message par affleck54 le Dim 15 Mar 2009, 13:11

salut darkgyver je te remercie pour tes renseignement

affleck54
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : lorraine
Emploi : interim
Date d'inscription : 14/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 15 Mar 2009, 18:04

De rien!
Confirmes que tout s'est bien passé une fois l'opération faite!


@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Message par Jean-noel76 le Dim 15 Mar 2009, 18:41

Bonjour à tous,

C'est un peu hors sujet mais je fais appel à Dark dans un sujet E38 avant de faire une bêtise...

J'ai un ami qui connait une 740D 1998 200000kM BA à un prix très correct... pour remplacer ma E39 touring même kilométrage 1997.

Cette mécanique est elle fiable? a quoi doit on penser à changer a ce kilométrage? elle doit être plus couteuse évidemment mais les M57 son pas donné non plus!

Merci pour vos avis, je vois le véhicule demain soir

Bonne soirée et merci

Jean-noel76
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Blainville-crevon
Emploi : Technicien-radio HF
Niveau technique automobile : petit mecano
Date d'inscription : 05/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Message par affleck54 le Lun 16 Mar 2009, 05:11

ok darkgyver je vait faire ça en fin de semaine je vous tient au courant et encore merci

affleck54
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : lorraine
Emploi : interim
Date d'inscription : 14/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 16 Mar 2009, 07:52

Re Rien!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Message par affleck54 le Ven 27 Mar 2009, 20:34

bonjours a tous,

Changement de radiateur effectué en 1h30.
Je précise que j avait un pont et tout l outillage nécéssaire!
Sinon au niveau du changement ya rien de compliqué!
Je vait dire assez facile...

Encore merci a toi DarkGyver

affleck54
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : lorraine
Emploi : interim
Date d'inscription : 14/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E38 740i M52 an 2000 ] Remplacement radiateur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 28 Mar 2009, 05:37

Re;

Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tunus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum