Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb rétro électrique passager
Aujourd'hui à 20:21 par Slan

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 20:19 par Slan

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:39 par Poulpy 68

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

E39 M51 BA an98] probléme accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par bernac le Jeu 19 Mar 2009, 23:00

Bonjour,

j'ai perçé un piston en poussant sur l'accélérateur .
depuis j'ai remplacé les pistons ,ségment, soupape,éprouvé la culasse,controlé également les injecteurs.
sans jamais trouvé la cause du problème.
actuellement la voiture démarre trés bien. l'accélération en position parking est correct.
dés que j'enclenche la boite pour démarrer, le véhicule est trés lent a partir et fume noir.
j'ai détecté une légère fuite sur le radiateur d'huile de boite.
ce pourrais t'il qu'a cause de ce problème le calculateur ce mets en gestion d'alimentation de secours.

bernac
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 19/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 08:30

Re;

As tu déjà nettoyé ta vanne EGR???
voir ici!
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Est ce qu'un témoin s'llume???
Est ec que ton témoin de préchauffage fonctionne???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par bernac le Mer 25 Mar 2009, 21:25

je n'ai jamais nettoyé cette vanne EGR
pas de voyant s'allume
mon témoin de préchauffage fonctionne
mais est-ce que cette fuite sur le refroidisseur d'huile peut agir sur le calculateur?
y aurait t'il une pression minimum d'huile a établir dans la boite auto?
merci

bernac
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 19/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par rekwone le Mer 25 Mar 2009, 23:11

ca sent la boite en sécurité dans pas longtemps.....

rekwone
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwgrandsud.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par DarkGyver le Ven 27 Mar 2009, 06:11

Re;

Commences par bloquer les gaz en retour de ta vanne EGR comme décrit sur le lien précédent pour essai....

Pour ce qui est de ta boîte de vitesse :
Si tu n'as plus de pression...... c'est qu'il n'y a plus d'huile!

De toute façon si vela fuit autant.... Il va falloir y remédier rapidement!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum