Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Mer 18 Jan 2017, 06:46 par ced-46

E39 M51 BA an98] probléme accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par bernac le Jeu 19 Mar 2009, 23:00

Bonjour,

j'ai perçé un piston en poussant sur l'accélérateur .
depuis j'ai remplacé les pistons ,ségment, soupape,éprouvé la culasse,controlé également les injecteurs.
sans jamais trouvé la cause du problème.
actuellement la voiture démarre trés bien. l'accélération en position parking est correct.
dés que j'enclenche la boite pour démarrer, le véhicule est trés lent a partir et fume noir.
j'ai détecté une légère fuite sur le radiateur d'huile de boite.
ce pourrais t'il qu'a cause de ce problème le calculateur ce mets en gestion d'alimentation de secours.

bernac
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : pas de calais
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 19/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 08:30

Re;

As tu déjà nettoyé ta vanne EGR???
voir ici!
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Est ce qu'un témoin s'llume???
Est ec que ton témoin de préchauffage fonctionne???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par bernac le Mer 25 Mar 2009, 21:25

je n'ai jamais nettoyé cette vanne EGR
pas de voyant s'allume
mon témoin de préchauffage fonctionne
mais est-ce que cette fuite sur le refroidisseur d'huile peut agir sur le calculateur?
y aurait t'il une pression minimum d'huile a établir dans la boite auto?
merci

bernac
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : pas de calais
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 19/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par rekwone le Mer 25 Mar 2009, 23:11

ca sent la boite en sécurité dans pas longtemps.....

rekwone
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwgrandsud.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: E39 M51 BA an98] probléme accélération

Message par DarkGyver le Ven 27 Mar 2009, 06:11

Re;

Commences par bloquer les gaz en retour de ta vanne EGR comme décrit sur le lien précédent pour essai....

Pour ce qui est de ta boîte de vitesse :
Si tu n'as plus de pression...... c'est qu'il n'y a plus d'huile!

De toute façon si vela fuit autant.... Il va falloir y remédier rapidement!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum