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[ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

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résolu [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Dim 22 Mar 2009, 14:38

boujour a tous!

Voila mon prob!
J'ai remarqué que, moteur chaud quand j accélère la tringlerie de soupape ne fonctione pas!
A froid çà marche!!
Y a t il possibilité de régler celle-ci??

merci de votre aide

bassit
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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 22 Mar 2009, 16:40

Re;

Tu parles de quelle soupape???
Celle de la waste gate du turbo ???

@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Dim 22 Mar 2009, 19:35

bonjour Dark Gyver celle du turbo avec le sistème de tringlerie réglable, dans le livre tecnique il appel soupape de décharge.je pense con peux appeler ca waste gate merci de t intéréssé a mon prob comme je le disai normalement elle la tige devrai boujai quand j accélère mai la elle ne bouge pas a chaud et je n entend pas le turbo mai moteur a froid oui il se déclanche je l entend siffler esque je doit vérifier la petite durite qui ai dessu ?merci ton aide mai précieuse :poto:

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 10:56

Re;

Je voulais uste être certain que nous parlions de la même chose!

Le fonctionnement de cette vanne ne devrait pas dépendre de la température du moteur.
En fait c'et un système qui fonctionne avec la pression /dépression.
Il reste bloqu" en position ouverte ou fermée???

Si cela ne fonctionne pas correctement, commences par vérifier l'état de cette durite, et si tu ne trouves rien, alors il est probable que la membrane de la wasre gate soit percée ou plus étanche à chaud....

Ceci dit :
Quand tu parles de sifflement!
Cela ne siffle pas trop fort???
Car sinon ton turbo est peut être en train de lâcher...

@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Lun 23 Mar 2009, 11:22

bonjour dark quand ja parle de sifflent je veux dire soufle j entand bien le turbo a foid mai pas moteur bien chaud je vai voir cette durite que tu me dit voir si elle n ai pas percer ou alor comme tu dit le turbo commence a lacher ?merci pour ton aide je te tien jus de la suite@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 15:57

Re;

Regardes en même temps dans quelle position la tringle reste bloquée....

@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Lun 23 Mar 2009, 16:27

bonjour dark, la tringle reste en position fermé cet a dire au repos je crois quelle reste coincer moteur chaud et a froid je la voie bouger quand j accélère mai pas moteur chaud merci dark @+

bassit
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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 17:33

Re:

Et est ce que ton turbo fonctionne moteur chaud???
Est ce que les durites d'admission sot dures/se gonflent lors des accélérations?

@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Lun 23 Mar 2009, 17:47

Re: non il ne fonctione pas moteur chad pour ce qui ai des durites d admition je vai voir mai jai bougé la petite durite jai fait un éssai sur route et la jai retrouver la puissance un moment et aprés plus de puissanse quand-pensse tu dark mai la tringle ne bouge vraiment pas baucou confused

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 23 Mar 2009, 19:06

Re;

Si tu es certain de l'état de la durite, laors il est possible que la membrane de la waste gate soit percée/boitier plus étanche...


@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Lun 23 Mar 2009, 23:09

je vai changer la petite durite et la waste gate je te tien jus dé que je change ces pièces merci dark @+ :poto:

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Mar 24 Mar 2009, 11:37

salut dark y at il un risque si je change cette waste gate moi-mème j ai lu sur un n autre post quil ne falait pas i toucher sou pène de détruire mon moteur et le turbo ? quand pense-tu merci de me tenir au jus @+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 27 Mar 2009, 07:10

Re;

En fait la waste gate coupe le turbo une fois que la bonne pression est atteinte dans le circuit d'admission!

L'idéal serait de remplacer la waste gate, et de mesurer cette pression et de faire le réglage de la tige de commande en conséquence....

@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Ven 27 Mar 2009, 18:14

salut dark, jai remplacer la waste gate par une neuve mai le problème perssiste maintenant au démarage elle broute comme si j avais une pane de GO il faut que j appuis fort sur l accélérateur pour avencer mai le moteur ne cale pas je n ai poutant aucune fuite! a tu une idé pour moi merci a toi @+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 28 Mar 2009, 05:59

Re;

Je pense que nous sommes mal partis avec ce post!
Comme tu partais dans une direction précise, je pensais que tu étais certain du dysfonctionnement de cette waste gate!

Il faut que tu expliques tes symptômes!

Est ce qu'elle démarre bien??? A froid? A chaud???
Est ce que tu as des pertes de puissane??
Quest ce que ton consommomètre indique? est ce qu'il plaffonne à 12 litres environ en 4 et 5 ème ????

Qu'est ce qui a été fait jusque là sur ce véhicule?

@+DarkGYver

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Sam 28 Mar 2009, 11:03

salut dark,

oui elle démare bien a froid et a chaud
et
oui perte de puissance,

j'ai fait éssai sur route :
le conssomomètre plaffone entre 12 et 15 litres environ en 4et 5ème,
et
elle broute au démarage et un peu en roulant,

ce qui a été fait:
Tous les entretients waste gate, sauf les boitier éléctronic ,

C'est comme si la voiture avait un régulateur!

@+ darkGYver

(ps) jai vu au ralanti mon conssomètre bloqué a 20litres arrété et éguille et revenu normal aprés ces arrivé 2 fois

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 28 Mar 2009, 11:13

Re;

Est ce que le compte tour fonctionne normalement?

As tu vérifié ceci! (pour les mesures, tu n'as pas exactement les mêes valeurs car ton moteur est un M21, mais le principe est le même!!!!)
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

et ceci!
Test et ou remplacement sonde de température air Admission M21 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Sam 28 Mar 2009, 11:59

oui mon compte tour fonctione normalement.je vai faire les tests du capteur et la sonde je te tien au jus@+ et merci

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 28 Mar 2009, 12:02

Tout bon!

@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Mar 31 Mar 2009, 15:18

bonjour a tous, voici des nouvelles suite de mon prob ,l encien proprio de ma bmw a mis une baterie de 70A,640Ah on ma dit quel n est pas asser puissante pour une 524td esque sela peut avoir un role sur la voiture ?dark jai changé le capteur de sur alimentation et la sonde de température d air q un ami ma préter le prob et présque résolu dit moi si la baterie joue un role éssenciel, je supose que l encien proprio a jouer a l économi car depuit l aquision jai du recharger 2 fois et depuit que j utilise plus le chauffage ni la radio elle tien la charge peu tu me donner ton avis sur le sujet sa résoudera surment mon prob,tu avai réson sur ma waste gate menbrane percer,merci pour ton aide@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par enrick le Mar 31 Mar 2009, 17:03

waste gate et batterie n'ont pas la même incidence sur le fonctionnement du moteur...

la batterie ne sert qu'au démarrage en effet lors de test de capteur ou autres sondes les mesures effectuées peuvent être faussées par une batterie "faiblarde"

je comprends pas bien tu as changé ta waste gate ça ne marchais pas mieux..et maintenant ça marche mieux..mais c'est pas sûr!!!

explique un peu je nage!

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par bassit le Mar 31 Mar 2009, 19:12

salut enrick,comme je l ai dit l encien proprio a mis une baterie de 70ah640a et on ma dit normalement c est une de 85ah 700a, il y a quand mème une diférense entre elle,pour la waste gate membrane plus étanche, jai mis une neuve, pour le capteur et la sonde de préssion d air, je les ai remplace pour faire un ésser et la voiture aller beaucou mieux,@+

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résolu Re: [ BMW E34 524td M21 an 1988 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 03 Avr 2009, 12:07

Re;

Plusieurs choses!
Pour ce qui est de ta batterie:
Le problème se fera surtout sentir en hivers .... S'il fait très froid, la puissance de ta batterie sera insuffisante pour le préchauffage suivi du démarreur...
Dans ce cas, tu auras des problèmes de démarrage à froid, car la tension chuttera de trop pour la DDE!

Pour ce qui est de ton problème de perte de puissance (qui est en rapport avec ce post!) il y avait donc combinaison de plusieurs problèmes!

Waste gate HS
et
sonde (probablement elle de pression!) HS

En tout cas, je suis content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

Si tu as d'autres problèmes....== nouveau post svp!

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