Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 01:48 par shiven974

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Sam 03 Déc 2016, 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Sam 03 Déc 2016, 08:28 par BMW PASSION

[ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Ven 03 Avr 2009, 13:33

bonjour a tous depuit 3 jours jai un broblème, pas moyen d accélélé pas plus de 1200trm et aprés sa repart, en roulant a 120kmh sa arrive aussi j accélère dans le vide pendant quelque seconde et sa repart le moteur ne cale pas régime ok d ou pe provenir se problème? merci a tous pour votre aide.elle a 440000kms et tout les entretiens son a jour.merci encor pour votre aide.

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 03 Avr 2009, 21:44

Re;

Sur chauffe ou problème vital pour le moteur....
La DDE se met en sécurité!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Sam 04 Avr 2009, 12:10

salut dark,que veu tu dire, le moteur ne monte pas en température, a ton avis c est une histoire de boitier?l un des 2 serai HS merci de ton aide@+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 08:10

Re;

Cela peut aussi venir d'un boitier bien sûr!
Mais d'abord il faut vérifier que la DDE ne reçoit pas d'infos qui provoque cette mise en sécurité...

Ceci dit , si tu as l'occasion de pouvoir tester une autre DDE (en fait deux boitiers sur ton modèle!), autant le faire! Cel simplifie les choses.....

@

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 11:54

salut dark,d aprés toi il faut que je fasse un test avec un autre boitier DDE mais le quel?LE 25 BROCHES OU 35 BROCHES,et surtou dou vien la fausse info qui provoque cette misse en sécurité,merci a toi @+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 12:18

Re;

Est ce que tous les témoins TDB fonctionnent???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 13:05

oui tous les témoins TDB fonctionnent,mai je n ai aucun voyent qui s alume au moment de la pane, que pensse-tu du potentiomètre d accélérateur?peut-il provoqué se disfoctionnement,ou autre chause.je ferait se que tu me dit de faire,encor un grand merci a toi @+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 17:54

Re;

Je pense que tu devrais d'abord essayer de débrancher la sonde de tempéérature moteur!!!

Je ne suis pas certain pour les M21, mais je pense que c'est pareil que pour les M51!
C'est une double sonde!
A savoir que une partie de cette sonde envoie des infos au tableau de bord, et l'autre envoie des infos à la DDE!
Cela veut dire que même si les indication du TDB sont bonnes, il se peut que l'autre "moitié" soit HS!

Je pense que tu devrais simplement essayer de la débrancher pour voir si les symptômes sont les mêmes!!!

Voici la photo pour les M51, je pense que chez toi elle doit être au même endroit!


pour une vue générale, regardes ici!
Dépose culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 18:13

salut dark, jai 2 sonde une a 2fiches coté abitacle et lautre a 3 fiches au dessu de la pompe injection, merci a toi :poto:

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 18:25

Re;

Je pense que l'autre est pour la clim ou le préchauffage!
En tout cas, tu ne risques rien à les débrancher quelques secondes!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 19:38

je n ai pas la clim tu sai le prob ne survien pas toujour, jai pris ma bm se matin elle a recomenser 2 minute environ a froid mais elle ne cale pas et en suite cest reparti, je vais débrancher cette sonde, et il possible de testé la sonde? et rouler un peut sonde débancher sans risque? Quand pensse tu,PS mon ralenti est passer a 1000tmn au lieu de 750Tmn mai reste stable, merci DARK @+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 20:41

Re;

Oui tu peux rouler un peu , bien sûr pas 100 km...

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 20:51

merci DARK,je ferai éssai pour voir je te tien au jus@+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Mer 08 Avr 2009, 14:46

bonjour a tous,salut DARK,jai résolut mon prob: c était mon calculateur 35 broches qui était HS, dark jai lu sur un des post que le 35 broches gérer la quantité de carburant injectée donc jai fait l ésser et la elle a retrouver toute sa jeunèsse et la puissanse,j avais débrancher les sondes moteur sans résultat, merci a toi DARK et a tout le mondes ,problème résolut merci encor de votre aide .

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu 524

Message par touffi le Mer 08 Avr 2009, 22:50

salut,a la pedale se n ai pas un cable mais une sorte de bobine qui transmet la vitesse et a 440000mkm elle est peut etre sale,ou le capteur de regime dans les cablages autour du moteur,c est les 2 premieres chose a controler.

touffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : avion
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 08/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Jeu 09 Avr 2009, 22:37

salut touffi,comment on nétoye cette bobine elle n ai pas fort accéssible,et le capteur de régime se trouve ou?jai fait faire un contole de charge alternateur résultat 18volt hail! jai biensur changer alternateur.d ou le problème du calculateur.la tout va trés bien apar le ralenti a 950tmn je ne sai pas comment le régler a 750tmn @+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 10 Avr 2009, 11:02

Re;

Le problème étant résolu le post est bouclé!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

Nouveau prob == nouveau post!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum