Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Ven 03 Avr 2009, 13:33

bonjour a tous depuit 3 jours jai un broblème, pas moyen d accélélé pas plus de 1200trm et aprés sa repart, en roulant a 120kmh sa arrive aussi j accélère dans le vide pendant quelque seconde et sa repart le moteur ne cale pas régime ok d ou pe provenir se problème? merci a tous pour votre aide.elle a 440000kms et tout les entretiens son a jour.merci encor pour votre aide.

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 03 Avr 2009, 21:44

Re;

Sur chauffe ou problème vital pour le moteur....
La DDE se met en sécurité!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Sam 04 Avr 2009, 12:10

salut dark,que veu tu dire, le moteur ne monte pas en température, a ton avis c est une histoire de boitier?l un des 2 serai HS merci de ton aide@+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 08:10

Re;

Cela peut aussi venir d'un boitier bien sûr!
Mais d'abord il faut vérifier que la DDE ne reçoit pas d'infos qui provoque cette mise en sécurité...

Ceci dit , si tu as l'occasion de pouvoir tester une autre DDE (en fait deux boitiers sur ton modèle!), autant le faire! Cel simplifie les choses.....

@

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 11:54

salut dark,d aprés toi il faut que je fasse un test avec un autre boitier DDE mais le quel?LE 25 BROCHES OU 35 BROCHES,et surtou dou vien la fausse info qui provoque cette misse en sécurité,merci a toi @+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 12:18

Re;

Est ce que tous les témoins TDB fonctionnent???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 13:05

oui tous les témoins TDB fonctionnent,mai je n ai aucun voyent qui s alume au moment de la pane, que pensse-tu du potentiomètre d accélérateur?peut-il provoqué se disfoctionnement,ou autre chause.je ferait se que tu me dit de faire,encor un grand merci a toi @+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 17:54

Re;

Je pense que tu devrais d'abord essayer de débrancher la sonde de tempéérature moteur!!!

Je ne suis pas certain pour les M21, mais je pense que c'est pareil que pour les M51!
C'est une double sonde!
A savoir que une partie de cette sonde envoie des infos au tableau de bord, et l'autre envoie des infos à la DDE!
Cela veut dire que même si les indication du TDB sont bonnes, il se peut que l'autre "moitié" soit HS!

Je pense que tu devrais simplement essayer de la débrancher pour voir si les symptômes sont les mêmes!!!

Voici la photo pour les M51, je pense que chez toi elle doit être au même endroit!


pour une vue générale, regardes ici!
Dépose culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 18:13

salut dark, jai 2 sonde une a 2fiches coté abitacle et lautre a 3 fiches au dessu de la pompe injection, merci a toi :poto:

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 18:25

Re;

Je pense que l'autre est pour la clim ou le préchauffage!
En tout cas, tu ne risques rien à les débrancher quelques secondes!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 19:38

je n ai pas la clim tu sai le prob ne survien pas toujour, jai pris ma bm se matin elle a recomenser 2 minute environ a froid mais elle ne cale pas et en suite cest reparti, je vais débrancher cette sonde, et il possible de testé la sonde? et rouler un peut sonde débancher sans risque? Quand pensse tu,PS mon ralenti est passer a 1000tmn au lieu de 750Tmn mai reste stable, merci DARK @+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Avr 2009, 20:41

Re;

Oui tu peux rouler un peu , bien sûr pas 100 km...

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Dim 05 Avr 2009, 20:51

merci DARK,je ferai éssai pour voir je te tien au jus@+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Mer 08 Avr 2009, 14:46

bonjour a tous,salut DARK,jai résolut mon prob: c était mon calculateur 35 broches qui était HS, dark jai lu sur un des post que le 35 broches gérer la quantité de carburant injectée donc jai fait l ésser et la elle a retrouver toute sa jeunèsse et la puissanse,j avais débrancher les sondes moteur sans résultat, merci a toi DARK et a tout le mondes ,problème résolut merci encor de votre aide .

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu 524

Message par touffi le Mer 08 Avr 2009, 22:50

salut,a la pedale se n ai pas un cable mais une sorte de bobine qui transmet la vitesse et a 440000mkm elle est peut etre sale,ou le capteur de regime dans les cablages autour du moteur,c est les 2 premieres chose a controler.

touffi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : avion
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 08/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par bassit le Jeu 09 Avr 2009, 22:37

salut touffi,comment on nétoye cette bobine elle n ai pas fort accéssible,et le capteur de régime se trouve ou?jai fait faire un contole de charge alternateur résultat 18volt hail! jai biensur changer alternateur.d ou le problème du calculateur.la tout va trés bien apar le ralenti a 950tmn je ne sai pas comment le régler a 750tmn @+

bassit
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : liévin
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 524td an 1988 ] plus d'accélérateur par moment (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 10 Avr 2009, 11:02

Re;

Le problème étant résolu le post est bouclé!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

Nouveau prob == nouveau post!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum