Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 06:31 par karim76

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

[ BMW E46 320d an 2002 ] Changement du Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 320d an 2002 ] Changement du Turbo

Message par croate le Ven 17 Avr 2009, 13:54

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sur le changement de mon turbo qui viens de lacher.
Je tiens tout d'abord à précisé que j'ai enlever la durite du turbo et que l'axe a beaucoup trop de jeu (donc HS), plus de patate a l'accélération, grose fumé, et perte d'huile moteur importante.

Pour démonter se turbo , est ce qu'on est obligé de démonter le collecteur d'admission ? car sinon pas de place sur le coté pour accéder au vis .
Et par le dessous de la voiture, (monter sur un pont) je n'accéde pas au vis non plus ..

Auriez vous un Tuto pour la dépose du turbo à tout hasard ?

Et une derrniere question : faut-il obligatoirement faire une reprogrammation du calculo ? en sachant que le turbo neuf porte la meme référence que l'ancien...

Merci par avace à ceux qui me liront.

croate
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France / Bordeaux
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je pratique mais ce n'est pas mon métier
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d an 2002 ] Changement du Turbo

Message par Dante34 le Ven 17 Avr 2009, 22:08

Salut
Commence par mettre ta voiture sur un pont.
Pour deposer ton turbo il te faut decarener les 3 caches de ton moteur par dessus (faudra aussi demonter la boite du filtre de clim a la base du parebrise), demonter la boite a air et les 2 durites d'alimentation du turbo qui viennent du debit metre.
Ensuite faut lever le pont, decarener la partie inferieure du moteur, deviser le catalyseur puis deviser et retirer le turbo.
Voila

Dante34
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : beziers
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 23/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d an 2002 ] Changement du Turbo

Message par croate le Dim 19 Avr 2009, 09:40

merci dante34 pour ses infos.

Voila c fait, et effectivement l'axe du turbo est défoncer...

Ubne derniere chose , apres remplacement du turbo , est ce qu'il faut une reprogrammation du calculateur ?

croate
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France / Bordeaux
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je pratique mais ce n'est pas mon métier
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d an 2002 ] Changement du Turbo

Message par Dante34 le Lun 20 Avr 2009, 12:22

Non, ca n'a rien a voir ce n'est pas un debit metre. Par contre tres important :

1- Pense a verifier que ton catalyseur ne soit pas plein d'huile, si c'est le cas vide le et laisse le s'egouter longtemps, ca t'evitera peut etre d'avoir a le remplacer.

2- Pense aussi a demonter l'intercooler pour le vider et le nettoyer pour etre sur qu'il n'y ai aucun morceau d'alu de l'helice du turbo dedans (meme de la simple limaille) car si c'etait le cas et qu'il penetrait le nouveau turbo tu serais bon pour le rechanger ! Verifie bien ca t'evitera aussi d'avoir a le changer.

3- Pense enfin a verifier que les 2 durites venant du debit metre (la grosse) et du reniflar d'huile (la petite) soient bien vides et qu'il n'y ait pas de bout d'alu qui trainerait dedans.

4- Pense a remplacer le reniflar d'huile placé dans la boite située sous la boite a air et qui envoit de l'air chargé d'huile pour graisser l'axe, il coute environ 50€ et s'il est bouché ou sale il peut contribuer a l'usure prematurée du turbo, avant pour BMW c'etait un element long life qui n'avait pas a etre changer mais ils sont revenus rescement en arriere en preconisant maintenant leur remplacement tous les 80/100 000 Kms.

5- Pour finir, un truc tout con, pense a faire ta vidange car l'huile de qualité c'est aussi la vie du turbo !

Voila, je crois que je t'ai tout dit !

Dante34
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : beziers
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 23/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d an 2002 ] Changement du Turbo

Message par croate le Lun 20 Avr 2009, 13:40

ok j'ai bien tout compris

Je recois le turbo demain matin, j'ai deja commencer a netoyer toute la ligne d'échappement ainsi que le cataliseur à l'eesence, les durites sont propre aussi, et je change le reniflard d'huile demain en meme temps que le turbo, et j'en profite pour changer tous les filtres (huile, gazoil, air) avec de l'huile 5/40

Par contre qu'est ce que tu appel l'intercooler ?

En tous cas merci à toi pour ses précieux conseils.

croate
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France / Bordeaux
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je pratique mais ce n'est pas mon métier
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d an 2002 ] Changement du Turbo

Message par Dante34 le Lun 20 Avr 2009, 22:04

L'intercooler est le radiateur par lequel passe l'air en sortant du turbo avant d'etre acheminé vers la vanne EGR a l'entrée de la pipe d'admission d'air.
Voila j'espere que c'est clair !

Dante34
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : beziers
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 23/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320d an 2002 ] Changement du Turbo

Message par croate le Mar 21 Avr 2009, 18:22

ok, j'ai bien pris note ...

encore merci à toi, je te tiens au courant des résultats demain dans la journée si tous va bien

@++

croate
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : France / Bordeaux
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Je pratique mais ce n'est pas mon métier
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum