Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Opel Astra GTC 1,4 an 2009] Problème démarrage à froid et pause dans l'accélération.
Hier à 23:31 par Back91

» Nouveau
Hier à 21:22 par alf45

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 21:05 par Laure B

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ BMW E92 325ia N53 an 2009 ] claquement ralenti.
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» demarre quand elle veut ma 106 phase 2
Hier à 18:39 par marino.p

» Modif Feux Anti-Brouillard Polo
Hier à 18:12 par albatros

» [ BMW E30 324d ann..10/1987 ] Problème préchauffage
Hier à 17:35 par Tumela

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Hier à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Hier à 13:00 par reparetout

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» double clé Kangoo 2005
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Dim 04 Déc 2016, 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Dim 04 Déc 2016, 14:52 par Adoureux

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Dim 04 Déc 2016, 13:46 par BMW PASSION

[ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

Message par yellowbm3 le Ven 17 Avr 2009, 22:38

bonjours a tous , je vient vous demander de l'aide pour un probleme que jen'arrive pas a resoudre .ma voiture est un bmw x5 de 2002 d'une puissance de 184 ch .De temps en temps quand je le solicite au maximum il s'arrete d'un coup d'axcelerer et je n'est plus rien sous la pédale ;ce fenomene survient aussi quand je suis en pleine cote et que je decide de monter franco.étonnament que sa puisse etre ils n'y a aucun voyant d'allumer.il y a juste que quand cela ce produit je leve le pied comme pour rouler à environ 100 km sur le plat et la puissance me revient .et apres c'est repartit comme si rien n'était.la voiture ne fume pas et ne consomme pas plus que le normal cela ce produit que lorsque la voiture a rouler au moins 30 km.
Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment simpas .
a bon entendeur cdt

yellowbm3
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

Message par kouriles le Sam 18 Avr 2009, 18:57

bonjour,

la pompe sous la caisse peu produire ce phenomene manque de prealimentation de la pompe Haute pression et la pression de rail chute . c est une pompe en ligne et lors d'aceleration franche elle n a plus assez de force.
au raleni le moteur tourne rond ? un injecteur avec un taux de fuite de retour important peu faire aussi ce soucis
pour verifie le taux de fuite des injecteurs au retour .
il faut acheter du tuyau de retour au metre c'est pas cher, en prendre assez car il faut remette le circuit de retour en ordre apres .
sur les injecteurs boucher un cote du T des tuyaux de retour et de l'autre mettre un tuyau de retour de MEME longueur sur les six injecteurs . mettre chaque tuyau dans un petit recipient et faire tourner le moteur au ralenti (1 minute) et comparer la quantite de retour de chaque injecteur. celui (ou ceux) qui on un taux de retour PLUS important que les autres sont a remplacer .

bon courage

kouriles
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

Message par yellowbm3 le Sam 18 Avr 2009, 19:47

Bonsoir je vous remercie pour l'info je vais aller des lundis acheter du tuyau pour faire l'expérience .Sinon après pour remettre tout cela en ordre il me suffira juste de rebrancher les durites comme au départ ? Aucune autre quelconque purge de circuit n’est nécessaire pour la remise en marche ? En espérant que cela vienne de la ; sinon ci comme vous l’évoquiez il se pourrait que sa sois la pompe haute pression comment la vérifier pour en être sur ? Cool

yellowbm3
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E53 X5 an 2002 ] perte de puissance en acceleration

Message par yellowbm3 le Sam 18 Avr 2009, 19:48

MERCI POUR L'INFO Cool

yellowbm3
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : bep auto
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum