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[ BMW E36 325tds an 1995 ] demarre mal à chaud

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voyons [ BMW E36 325tds an 1995 ] demarre mal à chaud

Message par mozart le Sam 18 Avr 2009, 20:58

bonjour tout le monde , je suis content d etre sur ce forum vraiment genial!
voici mon probleme
probleme de demarrage a chaud sur mon 325tds de 1995 apres avoir changé pompe de gavage tous les filtres tous les tuyaus de retour injesteur pilote neuf et nettoyage de la sonde en dessou de la pipe d admission....
le probleme est toujour le meme, sinon a froid impec?
j ai une fuite a la pompe a injection(minime)mais avant de changé les joint j aimerai savoir comment controlé l actuateur mais je ne sais pas comment faire?ou si le probleme vient du relai de pompe de gavage ou de l electrovanne que je ne trouve pas?
je precise que au demarrage a chaud elle fume bleu comme si elle etait engorgé de gazoil!!!
merci de m aider
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Message par DarkGyver le Lun 20 Avr 2009, 06:36

Re;

Pour ce qui est de tester la prépompe et sa commande, voir ici !
Test de prépompe pompe de gavage E36_M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Pour ce qui est de l'électrovanne, c'est ici!
Tests et ou remplacement électrovanne de coupure d'injection M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Est ce que ton préchauffage s'enclenche lorsque tu as du mal à démarrer à chaud???

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Message par mozart le Lun 20 Avr 2009, 08:22

RE merci pour ces precision je vais controlé tout ca!
pour ce qui est du prechauffage j ai aucun temoins qui s allume au tableau de bord depuis que je l ai mais meme an hiver tres froid elle demarre nikel.
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Message par DarkGyver le Lun 20 Avr 2009, 08:28

Re,

Dans ce cas, il te faut commencer par remplacer tres ampoules de témoins de TDB qui sont HS....

S'ils en ont mis.... c'est pas pour rien!!

Voir ici!
Remplacement d'ampoules de combiné TDB E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

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Message par mozart le Lun 20 Avr 2009, 12:43

RE
c est pas les ampoules je les ai deja controlé
ùais le prechauffage fonction puisque quand je demarre sans prechauffé elle ne demarre pas alors j attends 5 ou 6 seconde et elle demarre sur ses 6 pates!!
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Message par DarkGyver le Lun 20 Avr 2009, 13:00

Re;

Dans ce cas, il faut régler les probs dans l'ordre...
Sinon on ne s'en sort pas, on remplace n'importe quoi et cela finit par revenir cher!

C'est pou rcette raison que je te dis de remplacer tes ampoules de TDB!

De toute façon elles sont si petites, qu'il est très difficile de les tester....

Si tu es certain de leur état, alors il faut vérifier si le sinal est transmis par le relais de préchauffage!


Pour finir je n'ai jamais dit que le préchauffage est en cause!
Par contre je te demandais si oui ou non il se met en route!

Je te donne une méthode de résolution des problèmes cartésienne et évitant des dépenses inutiles!
Si elle ne te convient pas.... cela ne me pose aucun prob!



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Message par yorik le Lun 20 Avr 2009, 13:11

bonjour,
si le problème est venu de luis même petit a petit, sans toucher a la voiture, c'est souvent lier au décalage de la distribution,du a l'allongement naturelle des chaines de distribution, (2chaines en aciers) ,tu peux rattraper un peu en donnant un peut d'avance sur la pompe a injection, tourner la pompe dans le sens horaire ou vers la culasse d'un ou deux millimètre a chaque essai suffit, évidement faut faire la manœuvre moteur chaud,avec des gants
personnellement je l'ai fait sur e34 tds auto, ça as pas mal améliorer.
bon courage

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Message par mozart le Lun 20 Avr 2009, 13:13

RE
je ne te mets pas en doute mais ya tellement de probleme sur cette voiture que j en resole un a la fois!!!
le prechauffage va puisque qu elle demarre au quart quand on laisse prechaffé quelque seconde!!!!
A+ et merci de tes conseil

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Message par mozart le Lun 20 Avr 2009, 13:18

RE
merci yorik c est bon a savoir.
A+

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Message par roadrunner le Lun 20 Avr 2009, 13:34

Si tu as fait ce que DARK t'as dit il faut remédier a tes fuites,n'oublies pas les joints du collecteur d'admission.

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