Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:20 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:03 par yansof

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 11:34 par mista

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 11:25 par Ixandre1

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 10:25 par Quercy

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Ven 17 Fév 2017, 00:21 par greg5129

» [ BMW X6 X35D an 2008 ] Moteur se coupe ( Résolu )
Jeu 16 Fév 2017, 21:51 par BMW PASSION

[VW GOLF GTD] démontage écrou villebrequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW GOLF GTD] démontage écrou villebrequin

Message par ESBC le Lun 25 Sep 2006, 20:42

Bonjour à tous,
comment à votre avis on déonte un écrou de villebrequin sur une GOLF
GTD de 88. A priori, il n'y a pas de trappe de visite sous la boite près
du volant moteur...
Par avanve merci !

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW GOLF GTD] démontage écrou villebrequin

Message par noriavag le Lun 25 Sep 2006, 21:06

Salut!
Ca ne me parait pas possible.
Mais tu peus enlever le démarreur.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW GOLF GTD] démontage écrou villebrequin

Message par ESBC le Lun 25 Sep 2006, 22:11

@noriavag a écrit:Salut!
Ca ne me parait pas possible.
Mais tu peus enlever le démarreur.
A+
Oui bonne idée en plus il est accessible.
Je pense coincer un tournevis entre deux dents..
A priori la vis de villebrequin est à changer et à freiner (frein filet) à chaque fois sur les VW.
Qu'en penses tu ?

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW GOLF GTD] démontage écrou villebrequin

Message par seb28310 le Lun 25 Sep 2006, 22:17

salut,attention sur les vw probleme sur la poulie
dentées de distrib.il faut faire attention que la poulie
na pas de jeu quand sa vis est retirée.
seb

seb28310
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : eure et loire
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 12 ans experience
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://4x4oricous.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW GOLF GTD] démontage écrou villebrequin

Message par ESBC le Lun 25 Sep 2006, 22:21

Oui effectivement, moi on m'a parlé de la vis qui se dévisse. Il y a alors du jeu, des vibrations et cela détèriore le filletage en bout de villebrequin.
La distri peut même partir en vrac.
En revanche je testerai le jeu de la poulie de villebrequin, une fois la vis enlevée. Je ne connaissais pas ce problème.
Merci...

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW GOLF GTD] démontage écrou villebrequin

Message par ESBC le Lun 25 Sep 2006, 22:22

Au fait tu parlais bien de la poulie dentée de villebrequin ?

ESBC
Petit mécano
Petit mécano

Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum