Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:20 par BMW PASSION

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 11:34 par mista

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 11:25 par Ixandre1

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 10:25 par Quercy

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Ven 17 Fév 2017, 00:21 par greg5129

» [ BMW X6 X35D an 2008 ] Moteur se coupe ( Résolu )
Jeu 16 Fév 2017, 21:51 par BMW PASSION

[ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Mar 21 Avr 2009, 21:04

bonjour j'ai acheter ce bmw 525 tds y à 1 mois et j'ai un claquement assez régulier au niveau de la pompe d'injection et j'ai remarquer que les joints doivent être changer car ça suinte et j'ai le premier injecteur coté distribution qui baigne dans le gasoil il doit être mort ou bouché et une perte de puissance je trouve et surconsommation mais ça normal vu ce qu'il y a et se pourrait il que ce bruit viennent de ça merci a tout le monde

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par enrick le Mar 21 Avr 2009, 23:03

c'est un cliquetis ou un claquement...
Il se peut que ce soit un injecteur qui claque un peu...

En ce qui concerne la fuite sur ton premier injecteur vérifie bien l'état de tes durites de retour de GO avant de penser à vouloir le changer ..

tiens nous au jus!

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Mer 22 Avr 2009, 21:59

c'est un claquement que j'entend et les durites sont bonnes

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par bandi06b le Jeu 23 Avr 2009, 07:27

salut ,si tu est sur que c'est l'injecteur ,ce que tu peyx faire c'est l'intervertir avec un autre pour vérifier que le bruit se déplace !!

car ce moteur a parfois des problemes de claquements qui peuvent venir des pousoirs hydraulique ou meme d'un piston !!!

pour ta fuite je ne pense pas que ce soit lié au bruit !!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par enrick le Jeu 23 Avr 2009, 10:30

j'ai lu aussi quelque part qu'il était possible que le pignon de l'arbre à cames se desserre jusqu'à provoquer un claquement ...

si tout est OK pour les injecteurs... tu pourras essayer la piste du recallage moteur complet.. histoire d'être sûr que rein n'a bougé...

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Jeu 23 Avr 2009, 19:59

oui je vais regarder a ça ce week end car ça m'inquiète vraiment et ce midi quand je mettais la main sur la pompe d'injection je sentais le clac dans ma main

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Sam 25 Avr 2009, 12:13

ce matin j'ai changer l'injecteur donc le bruit est toujours là mais j'ai remarquer quand mettant les mains sur la pompe je sens le clac est ce que cela pourrait venir du petit axe dans la pompe ou la chaine de distribution ?

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par DarkGyver le Lun 27 Avr 2009, 07:57

Re;

A priori, j'aurais dit comme les autres plus haut! A savoir un injecteur qui fuit et qui provoque le claquement!

Mais si tu dis que le bruit n'a pas disparu après remplacement de l'injecteur..... scratch

As tu vérifié si ler bruit ne venait pas de ton bloc moteur (bas moteur) en te servant d'un long tournevis comme stétoscope????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Lun 27 Avr 2009, 17:49

non comme je dit j'ai l'impression que le bruit viens de l'intérieur de la pompe d'injection

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par DarkGyver le Lun 27 Avr 2009, 20:41

Re;

Le problème est que, si comme je le pense et comme le suggérait aussi bandi06b, c'est un claquement de piston, alors le bruit/vibration se transfère à la pompe à injection.....

Combien de KM ????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Lun 27 Avr 2009, 22:14

elle a 191.000 kms et j'ai l impression de le ressentir le bruit aussi coté chaine distribution

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par DarkGyver le Lun 27 Avr 2009, 22:23

Re;

Est ce que cebruit suit exactement le régime moteuir, ou est ce qu'il est aléatoire???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Lun 27 Avr 2009, 22:38

il ne suit pas le régime du moteur il reste toujours au même rythme et a un certains régime j'entends rien

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par DarkGyver le Mar 28 Avr 2009, 05:59

Re;

Dans ce cas, c'est plutôt la distribution qu'il faut vérifier!
Probablement le tendeur de chaine...

Mais en premier lieu, il faut démonter la courroie d'accessoires et faire tourner le moteur quelques secondes (pas trop longtemps!!!!) sans elle pour être certain que cela ne provient pas d'un accessoire!

voir ici!
Remplacement de la courroie d'accessoires M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Sam 02 Mai 2009, 16:13

Salut tout le monde je reviens au nouvelles donc ce matin on a changer les joints de la pompe d'injection tout c'est bien passer on a regarder il y a bien de la compression a tout les cylindres mais le claquement moteur ce fait toujours entendre mais par contre dark j'ai pas encore essayer sans la courroie je fais ça demain matin

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par DarkGyver le Sam 02 Mai 2009, 16:16

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Sam 02 Mai 2009, 16:18

pense tu qu'une pompe décaler pourrait engendrer ce phénomène car pour moi je trouve qu'elle a un peu de mal pour 143 cv

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Dim 03 Mai 2009, 16:35

Donc dark j'ai enlevé la courroie ce matin mais le bruit est toujours présent et voici 2 liens de videos du bruit

videos :
http://www.youtube.com/watch?v=bv9QIVySE8A

http://www.youtube.com/watch?v=q3j9QX-4zTc

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par enrick le Dim 03 Mai 2009, 23:06

le bruit à l'air également présent dans le bas moteur...
quand tu passes derrière le turbo contre le bloc moteur c'est flagrant je trouve...
ça claque pas assez fort encore pour dire si il y a du jeu dans une cage à aiguille de piston... coussinet de bièle

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Dim 03 Mai 2009, 23:13

oui je sais ça me parait bizarre et je trouve qu'au ralenti elle boite un peu et manque de puissance je crois que je vais l'emmener faire un diag

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bruit moteur "Claquement"

Message par BMW PASSION le Mar 05 Mai 2009, 16:56

Salut l'ami.

Je viens de bien "relire tous les messages", il faut savoir que dans
le cas d'un [ claquement moteur ,ce bruit peu avoir plusieures origines).

D'ou l'utilité de faire un diagnostique le plus "Pointu possible",et procéder
par élimination. Oui une ( pompe d'injection avec son pignon desserré),
peu faire du bruit "répercuté dans la pompe",c'est quand mêmes un cas
assez rare .
Je serrais plus d'accord avec DarK.. pour un bruit de chaînes "distribution"
usée ,et les glissiéres guide usées aussi.

Est ce que le véhicule [ fume noir avec une accélération poussive ?]
IL serait trés intérrêssent ( de faire un calage de la pompe injection);
qui peu donner ( une information) sur l'état d'usure de la chaîne de
distribution. voir http://www.6enligne.net/html . Cliquer sur techniques

@+ JCB.

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13420
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Mar 05 Mai 2009, 17:55

oui elle fume noire quand je fais une accélération poussive

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par DarkGyver le Jeu 07 Mai 2009, 05:48

Re;

Il faut prendre les choses dans l'ordre....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Jeu 07 Mai 2009, 17:36

oui je sais mais dure a la suivre elle deja

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] clac clac niveau moteur

Message par sefyu08 le Ven 08 Mai 2009, 08:43

je vais regarder un peu plus prés aujourd'hui je vais démonter cache culbuteur et dark que pense tu

sefyu08
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : sedan
Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum