Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:53 par patnat

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 12:47 par mista

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

[ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] joint de cache culbuteur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] joint de cache culbuteur (résolu)

Message par manfred le Lun 27 Avr 2009, 17:00

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mon joint de couvre culbuteur et après nettoyage (en suivant la documentation de Darkgyver)
derrière le filtre en tresse métallique doit logiquement se loger un clapet or il est inexistant chez moi (???)
Pouvez vous me dire à quoi sert ce clapet exactement? J'irais en démonter un à la casse.
Merci de votre aide.

Manfred

manfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Caen-Montluçon
Emploi : tuyauteur soudeur indus
Date d'inscription : 20/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] joint de cache culbuteur (résolu)

Message par pistolero le Mar 28 Avr 2009, 10:29

Bonjour Manfred,

La semaine derniere mois aussi sur un 325 tds j'ai nettoyer mon cache culbuteur et tout comme toi j'ai été surpris de ne pas trouver ce clapet...J'ai tout remonté sans clapet et pas de souci...

pistolero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] joint de cache culbuteur (résolu)

Message par roadrunner le Mar 28 Avr 2009, 13:39

Pareil.

roadrunner
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] joint de cache culbuteur (résolu)

Message par manfred le Mar 28 Avr 2009, 19:23

Hello Pistolero, hello roadrunner

J'ai démonté un cache culbu aujourd'hui en casse.. pareil que vous! manque le clapet!
Je remonte tout demain merci pour vos reactions ;o)
A plus et bonne route

manfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Caen-Montluçon
Emploi : tuyauteur soudeur indus
Date d'inscription : 20/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] joint de cache culbuteur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 02 Mai 2009, 06:32

Re;

Il est probable que ce clapet ne soit pas monté sur tous les modèles!
C'est probablement une évolution du moteur!

Il a pour but de limiter le refoulement d'huile dans la partie recyclage de vapeurs de bloc moteur.

Je ferai figurer sur la fiche que tous n'en ont pas! Désolé pour le dérangement!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] joint de cache culbuteur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 02 Mai 2009, 06:44

Re;

Le correctif est fait!
Remplacement Filtre à Air M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Encore désolé pour la perte de temps!

Le problème peut être considéré comme résolu !

à tous pour votre participation!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum