Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 19:19 par BMW PASSION

» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Aujourd'hui à 19:19 par patnat

» ressouder cosse degivrage ??
Aujourd'hui à 19:14 par eltcb

» Fumé bleu échappement et moteur 320d 98
Aujourd'hui à 19:10 par greg5129

» grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien sur BMW x6 35d de 2008
Aujourd'hui à 19:08 par X6m

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Aujourd'hui à 19:06 par eltcb

» Pédale embrayge bruit 
Aujourd'hui à 18:46 par Jukees

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 17:52 par Gdo2711

» [résolu][ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Aujourd'hui à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Aujourd'hui à 16:31 par harry974

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Aujourd'hui à 15:32 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 14:47 par bidouapache

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Aujourd'hui à 13:46 par rottweiller62

» Presentation
Aujourd'hui à 13:21 par albatros

» lien schéma électrique.
Aujourd'hui à 11:39 par Olive 76690

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:26 par BMW PASSION

» Mise à jour logiciel Tiguan
Aujourd'hui à 10:30 par Tiguan38

» Jeu : les unes dans les autres ...
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Aujourd'hui à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Aujourd'hui à 09:07 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 2 16v ] Cale en roulant
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

[ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par hamb le Ven 01 Mai 2009, 16:37

bonjour a tous ,j'ai une 524td e34 an89,récemment je viens de changer l'injecteur pilote qui ete mort,le turbo et bon ,la pompe a injection et bonne aussi pas de fuite de gazoil rien et j'ai toujours se problème pas de puissance du tout et a fond la voiture reste bloque a 140kmh
avez vous une idée d'où peux venir se problème
merci d'avance

hamb
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : toulouse
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par mozart le Ven 01 Mai 2009, 17:18

salut hamp j ai eu le meme probleme sur une 524 td de 1991 pour info j ai changé le calculateur d injection!mais la caisse n avancé pas du tout comme si il n y avait pas de turbo en gros.
mais avant de changé ton injecteur pilote ca le faisai?as tu verifié les references d injecteur ?si ce n est pas les memes c est certainement de la que vient ton probleme!
tiens nous au jus MOZART

mozart
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : cambrai
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : bep et cap carrosserie et mecanique
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par DarkGyver le Ven 01 Mai 2009, 18:50

Re;

En fait il y a deux calculateurs sur les M21 !!!

Est ec que tu as des problèmes de compte tour???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par hamb le Mar 05 Mai 2009, 22:28

Merci a vous de me repondre,l'injecteur pilote et le meme que l'ancien,avant que je le change j'avais le compte tours qui marcher une fois sur deux maintenant tout fonctionne depuis que je l'ai changer,j'ai chercher un peu sur la voiture qu'es qui pouvez avoir et apparement il y aurait la soupape de décharge du turbo qui ne marcherait pas ,qu'en j'accélère elle resterait toujours en bas ,elle ne bouge pas ,vous penser que ca pe venir de la?

hamb
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : toulouse
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par enrick le Mar 05 Mai 2009, 22:43

si c'est de la waste gate que tu parle...
c'est sur que si elle reste bloquée ouverte...
peut de chance d'avoir de la pression dans ton admission...
et donc pas de chevaux...

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par hamb le Mar 05 Mai 2009, 22:55

merci enrick ,c'est de la waste gate que je parle je connaiser pas l'expression ,demain je vais m'y pencher un peu plus et je vous tiens au courant..

hamb
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : toulouse
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par enrick le Mar 05 Mai 2009, 23:14

elle est peut être grippé... ça arrive parfois...maintenant de dire comment la dégripper...je sais pas.
Bon courage et tiens nous au courant!

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par hamb le Mer 06 Mai 2009, 21:47

Re a tous,en fait je viens de changer le waste gate ,la voiture a un peu plus de patate mais c'est pas ca encore il manque encore de puissance et j'ai vu qu'il avait un turbo de 324td monter dessus ca peut venir de la ?

hamb
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : toulouse
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par enrick le Mer 06 Mai 2009, 22:36

normalement ce sont les mêmes!

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par hamb le Mer 06 Mai 2009, 22:49

ok,j'ai vu que les durite sont un peu vieille donc je vais les changer pour voir et je vous en dirais plus,merci

hamb
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : toulouse
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par DarkGyver le Ven 08 Mai 2009, 08:18

Re;

Vérifies /changes les durites HS, mais s'il n'y a pas de mieux :

Commencer par vérifier ceci!
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Le principe est le même sur M21, mais c'est un capteur de type potard (résistif)....

Vérifier que le capteur est bien branché, et que la petite durite est en bon etat!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par hamb le Dim 10 Mai 2009, 21:38

re dark,ok je vais m'en occupper ce week end ,par contre j'ai vu tout a l'heure k'il y avait l'aiguille du debit de gazoil qui ne fonctionne plus au compte tour y'a pas lomgtemps ca fonctionner..merci dark pour ta revu

hamb
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : toulouse
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 524td M21 an 1989 ] Pas de puissance du tout

Message par DarkGyver le Lun 11 Mai 2009, 06:00

Re;

Dans ce cas, c'est l'une des deux DDE qui est HS.

Probablement le boitier 35 broches, mais pas certain!

Il faut aller à la casse et en essayer un d'occase...

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum