Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 17:35 par thaie

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

[E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par COURRAGE le Jeu 07 Mai 2009, 10:22

Bonjour,

Je possède une BMW 525 tds e34 de 1994, 239000 km.

Lors de freinage léger ou intensif, le freinage se passe normalement.
Lors de freinage appuyer-lacher, j'entends et ressent un déplacement ou claquage à l'avant (apriori) côté gauche. Ce claquage ressemble à un déplacement avant - arrière qui est perceptible.

Nota: je précise que je viens de changer les disques/plaquettes arrière ainsi que les machoires de frein de stationnement qui étaient Très fatigués ce qui m'a enlever une broutage ressentis à l'avant. Egalement , je fais changer samedi, mes disques et plaquettes avant car le disque avant gauche est ovalisé et vieux (ce qui provoque une sorte de frottement/broutage lors du freinage et roulement, celui de droite +- idem..

[u]Questions:


1- Un disque ovalisé et/ou voilé peut-il provoqué ce déplacement au freinage ?
2- Un étrier peut - il en être la cause ?
3- La plaquette de gauche peut elle se déplacer et provoquer cet sorte de claquage ?

Je précise que le bras de suspension supérieur (tirant de chasse) gauche à un peu de jeu mais latéral (silent bloc d'origine fatigué. Je n'ai cependant aucun problème lors des bracages et stabilité sur la route.

En attente de vos réponses.

Cordialement

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 11 Mai 2009, 08:25

Re;

A mon avis c'est l'une au moins de tes rotules côté roue de tes tirants qui est HS!

Est ce que tu entends un petit "cloc" lorsque tu arrives au feux rouges et que tu freines doucement puis tu relâches d'un coup le frein juste avant que le véhicule ne soit pcomplètement immobilisé?????? (on entend le cloc quand on relâche le frein!!!!)

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Merci pour ta réponse

Message par COURRAGE le Lun 11 Mai 2009, 09:30

J'ai fait changé les disques et plaquettes avant samedi.

Depuis , je n'ai plus de broutage à l'avant et le freinage est impeccable.

Le clac en question est légèrement atténué.

Cependant, en effet, lorsque je freine sans lacher pas de problème. En fin de course , si je lache d'un coup la pédale, alors un légere "clac ou doc " se fait entendre.

Je vais faire examiner le train avant d'ici à 1 semaine. Dès que j'ai des éléments clairs, je transmets la réponse pour voir si cela vient de ou des rotules avant.

Fautil profiter de la situation, si c'est le cas, pour changer les 2 rotules avant ? ou une seule suffit (équilibre du train) ?

A plus.

Cordialement

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 11 Mai 2009, 10:36

Re;

Si tu entends ce cloc, alors pas de doute!
Cette ou ces rotules de tirant (de bras qui va vers l'arrière) arrière est/sont HS!

Elles ne se remplacent pas séparément!
Il faut remplacer le tirant!

Inutile de remplacer les deux!


Normalement, ces pièces sont si bien ajustées, que le réglage des trains n'est pas nécessaire!!!Il faudra juste surveiller l'usure des pneus au cas où.....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu merci pour la réponse

Message par COURRAGE le Lun 11 Mai 2009, 14:36

Ok bien compris.

Maintenant il n'y a plus qu'à faire changé le tirant en question. N'étant expert, je suis dans l'obligation de le faire faire par qui...

Bmw Chère, un garage connaissant se type de sujet devrait faire l'affaire.

nota: le tirant gauche supérieur à un peu de jeu au niveau du silent bloc (vu avec le mécano lors du changement de disque.

a plus Cordialement

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 11 Mai 2009, 16:00

Re;

Quand la roue est en l'air, on peut voir le jeu en faisant levier avec une barre de fer!

Mais il faut faire levier dans toutes les directions, car le jeu ne se remarque pas facilement!!
Il n'est visible qu'en poussant dans une seule des directions!!! c'est traître!!! On croit que c'est bon.... et puis non!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu [525 tds e34 Touring an 94] suite clacage au freinage

Message par COURRAGE le Mer 13 Mai 2009, 10:26

Bonjour,

Je vais samedi matin chez un garagiste pour une petite réparation au niveau du parcechoc avant et profiterai de l'intervention pour demander et voir avec lui la situation des bras de suspension et autres.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 16 Mai 2009, 06:53

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Suite de l''aventure

Message par COURRAGE le Mar 19 Mai 2009, 15:36

Bonjour à tout le monde,

je n'ai pu laisser ma voiture comme prévu au garage car changement d'organisation personnel.

Vendredi devrait être possible.

Avant d'y aller quelques précisions et vos avis.

Les appellation concernant les éléments de stabilisation et d'amortissement d'essieux diffère d'un site à l'autre, d'un interlocuteur à l'autre et en croisant avec le site RealOEM , il existe encore des écarts.

Si je pars du site officiel RealOEM, je vois dans le schéma qui correspond à l'essieu avant :

1 élément haut en forme plus ou moins de "S" appelé: "Tige de butée" (élément en haut)
1 éléments bas en forme plus ou moins droite appelé: "Bras de suspsension" (élément en bas)

je vois dans le schéma qui correspond à la suspension avant:

1 élément appelé: "Bielette".

Bien, jusque là , j'en conclus qu'il existe 3 éléments de tenue d'essieu à l'avant et ce, de chaque côté.

En ce qui me concerne, l'élément qui pivote lié au silent bloc fatigué est donc ce que le RealOEM nomme "La Tige de Butée", parfois appelé triangle de suspension également (exemple OSCARO).
La bielette prend le nom elle de "Barre stabilisatrice" (exemple OSCARO).

Bref, avoir un dictionnaire mécanique devient utile de nos jours.

Alors l'élément qui pivote lié au jeu au niveau du silent bloc (donc, la tige de butée et/ou triangle de suspension) peut-il provoquer ce claquement que j'entends lors du lacher de frein ????

Nota: la tige de butée et/ou triangle de suspension est en quelle matière (non mentionné dans RealOEM ???

En attente.

Je vous tiens au courant après contrôle de l'essieu avant.

Cordialement

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 20 Mai 2009, 19:46

Re;

C'est la pièce 7 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=31_0250&hg=31&fg=05

et accessoirement la 15....

Il faut regarder la rotule qui se trouve à l'emplacement où est indiqué le 7 !!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Bonjour

Message par COURRAGE le Jeu 21 Mai 2009, 16:06

Bonjour,

merci.

C'est ce que je pensais OK.

Dès que j'ai vu le sujet, je vous tiens au courant.

Cordialement

Bon week end.

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 21 Mai 2009, 22:13

tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re bonjour

Message par COURRAGE le Mar 26 Mai 2009, 14:51

Bonjour à tous,

dès que je change le tirant, je vous tiens au courant.

Cordialement

Jean-Marc

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 26 Mai 2009, 20:36

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par COURRAGE le Jeu 11 Juin 2009, 11:49

Bonjour à tous,

je devrais changer le tirant pour la fin du mois.

Je vous informe après.

Cordialement

Jean-Marc

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 11 Juin 2009, 18:44

tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par COURRAGE le Mer 17 Juin 2009, 17:33

Hello,

je vais faire faire la vérif de tous les bras de suspension lundi apm.

je vous donne le résultat.

Cdt

JMarc

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par COURRAGE le Ven 19 Juin 2009, 09:28

Bonjour à tous,

nouvelles.

Je vais chez Feu vert Lundi 22 juin pour avoir le devis de l'intervention de changement du bras de suspension supérieur.

Pour info, le numéro que j'avais vu sur le bras est: 11336671 L48. Cependant, ce numéro n' a rien à voir avec le numéro ETK.

Dark, as-tu une idée de ce numéro et à quoi il fait référence ?

Merci de ta réponse.

Cdt

Jean-Marc

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par COURRAGE le Mer 24 Juin 2009, 16:28

Bonjour a tous,

bien. Donc j'ai besoin de changer les 2 bras de suspension supérieur du train avant. J'ai vu avec le mécano et en effet, mes bras ont du jeu au niveau des silent bloc...

Bref, cela devrait après changement suprimer le claquement au freinage.

Feu vert me propose 386 Euros pour pièces et MOE. Ca me paraît correct.

Bien sur, les deux bras sont en acier. Je préfère même pas demander les pièces à BMW compte tenu du prix qui vont m'annoncer.

Bref, je vais faire comme ça prévu pour le 15 juillet à peu près.

Voilà. Dark, l'acier est suffisament solide et compatible j'imagine. En tout cas, je récupère les 2 bras d'origine. On ne sait jamais, si j'en ai besoin un jour (remontage de silent bloc)...

Bref...Histoire à suivre après le montage.

Je vous tiens au courant.

JMarc

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par COURRAGE le Mer 24 Juin 2009, 20:18

Hello,

bon. Feu vert n'a les pièces que sans les silents bloc. Donc il me propose d'acheter les pièces et me facture une MOE normal (Pas doublé comme c'est eux qui n'ont pas la pièce). Correct.

J'ai deux marques possibles:
MPCO
FELBI

MPCO est moins chèr que FELBI. Les pièces sont en acier et MAPCO moins lourd de 200 grammes.

Qu'en pensez-vous ?

JMarc

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 27 Juin 2009, 07:56

Fais une recherche google avec ceci!


QUERLENKER KOMPLETTSATZ BMW 5er E34 VORNE

tu verras ce qu'il te faut (sauf la barre de transfert!)

sinon celui ci qui est encore plus complet!
GROßER REP SATZ QUERLENKER BMW 5ER E34 KOMPLETT 12TLG!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par COURRAGE le Sam 27 Juin 2009, 09:11

Merci Dark.

Je prends rendez-vous après commande des articles semaine prochaine (fin avec feu vert pour montage.

Dès que c'est fait, je te dirais si le claquage à disparut.

Cdt

Bon week end.

JMarc

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 27 Juin 2009, 09:34

Re;

Il faudra bien dire à la personne qui met les silenblocs en place de faire attention à bien les orienter!

Se servir des pièces d'origine pour voir comment!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par COURRAGE le Dim 28 Juin 2009, 20:18

OK,

j'ose croire qu'un mécano est en mesure d'assurer ce genre de montage.

De toute les façons, je suis toujours sur place en général et observe.intervient quand je vois quelque chose de pas catholique...!!

Bonne soirée.

JMarc

COURRAGE
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [E34 M51 an94]Claque lors de freinage appuyer-lache (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 19 Juil 2009, 08:14

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum