Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:21 par BMW PASSION

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

[406 2L HDI an 99 DW10ATED] Perte de puissance. Défaut P0243

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [406 2L HDI an 99 DW10ATED] Perte de puissance. Défaut P0243

Message par famu le Mer 13 Mai 2009, 14:42

Bonjour,
Le voyant diag moteur de ma 406 HDI 110 millésime 1999 s'allume de façon alléatoire et toujours dans les mêmes circonstances : en côte, compte-tours à 2000/2200, en 5ème et vitesse aux alentours de 100Km/h. Le moteur légèrement en sous-régime. Quand le voyant DIAG s'allume le moteur se met en régime de sécurité donc impossible de dépasser 2500 tours. J'arrête le moteur 30 secondes et tout rentre dans l'ordre sauf le voyant DIAG qui reste allumé un certain temps.
Mon scann me donne le défaut : P0243 « défaut de fonctionnement de l'électrovane 'A' de dérivation des gaz d'échappement hors turbocompresseur ».
J’ai déjà mis ma voiture chez Peugeot mais sans résultat.
Ce que j’ai déjà fait sur le véhicule :
- Inversion des électrovannes A et B (EGR / Turbo)
- Soudure des fils directement sur l'électrovanne turbo (suppression de la cosse)
- Condamnation de l'électrovanne EGR (ça fait au moins 40000 km que je roule comme ça)
Le problème persiste. Toujours le même défaut.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci pour votre aide.
Famu.

famu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Longwy
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [406 2L HDI an 99 DW10ATED] Perte de puissance. Défaut P0243

Message par bandi06b le Mer 13 Mai 2009, 20:42

lu !!

et ben galere !!

franchement tu as fait tous ce que j'aurais essayer !!
je vais me rencarder !!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 38
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [406 2L HDI an 99 DW10ATED] Perte de puissance. Défaut P0243

Message par famu le Jeu 14 Mai 2009, 09:36

Salut Bandit06b,
Merci pour ta réponse. J'espère que tu trouveras une bonne info.
Je me permet d'insister sur le fait que le défaut, bien que j'ai écrit plus haut qu'il était alléatoire, ne se produit qu'en sous-régime: il est donc possible de le provoquer.
Merci encore,
Famu

famu
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Longwy
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [406 2L HDI an 99 DW10ATED] Perte de puissance. Défaut P0243

Message par oliv59 le Sam 30 Mai 2009, 22:54

hello

pour ton défaut il me donne aussi calculateur de gestion moteur


oliv59
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum