Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 16:18 par souattia

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:51 par minesota59

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:00 par mista

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 11:23 par Ixandre1

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

[mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par tof 56 le Jeu 14 Mai 2009, 20:14

Bonjour,j'ai un collegue dont l'injection de sa mégane a laché.Etant mécano il veut récupéré un système d'alimentation et injection complet d'occasion (Ne voulant pas metre du neuf vu que la voiture a 190000 km. Ma question : peut il changer ses injecteurs (avec des tuyaux hp neuf ) sans reprog au niveau du calculateur ? merci d'avance pour vos réponses

tof 56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : conducteur d'engins
Niveau technique automobile : cap mécanique auto
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par binos le Ven 15 Mai 2009, 20:36

Salut
Je connais quelqu'un qui a changé son moteur sur une clio dci et il a pas eu besoin de rentrer les codes injecteurs du nouveau moteur alors qu'il avait gardé la calculateur d'origine.
Donc je dirais qu'il n'y a pas de reprog à faire
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par autosufisant le Ven 15 Mai 2009, 20:51

Bonsoir, éfèctivement il y a des tipes moteurs qui n'exploitent pas les codes d'injecteurs, dans le cas contraire le moteur "cliquete" un peu. Salut.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par binos le Ven 15 Mai 2009, 21:27

RE
Dans mon cas lorsqu'il a voulu remettre les nouveaux codes injecteurs ils étaient déjà mis dans le calculateur.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par autosufisant le Ven 15 Mai 2009, 22:16

Si le calculateur de l'injection exploite les codes des injecteurs il doivent être "apris" via la CLIP, donc les injecteurs d'un autre moteur ne peuvent pas se trouver dans le calculateur d'origine qui lui, garde les codes originaux, le remplacement d'un (ou plusieurs) injecteur doit obligatoirement passer par la configuration de celui-ci, cette configuration anule automatiquement la précédente, c'est la seule façon que le code reste enregistré dans la mémoire du calculateur. De ce fait lors d'une reprogramation, les données du calculateur doivent être sauvegardées, dans le cas contraire il serait necesaire de les configurer à nouveau.
Bonsoir et bon fin de semaine.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par binos le Sam 16 Mai 2009, 20:25

OK merci pour l'info

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par tof 56 le Dim 17 Mai 2009, 11:37

Bonjour et merci pour les infos ,donc si je comprend bien il ya une chance sur deux pour qu'iln'yai pas de reprog a faire,dans le cas contraire le moteur tournerais quand meme tout du moin pour aller jusquau garage pour la reprog .Comment peut on savoir par rapport au type moteur?

tof 56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : conducteur d'engins
Niveau technique automobile : cap mécanique auto
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par autosufisant le Dim 17 Mai 2009, 20:22

Bonsoir, c'est plus-tôt au niveau du type et modèle d'injection, avec la Clip on accède aux coordonées du calculateur (référence, version software, version programe...) et si les injecteurs son exploités ils apparaisent dans ces coordonées ainsi que dans la liste des configurations, logiquement le type de moteur va ascocié à un modèle concret d'injection. Généralement les injecteurs ont la référence marqué dessus; le code alfanumérique ainsi qu'une bague plastique d'une couleur déterminée selon le type d'injection. Passer les codes au calculateur est une opération simple avec la Cip chez le service Renault bien sûr. Je n'ai pas constance d'une différence de pression sur les différents type de pompe Delphi, détail à prendre en compte quand on change des inyecteurs différents, le seul modèle différent est le système avec les injecteurs Siemens piezoéléctriques. De toute façon , il vaut mieux une fois chez Renault demander de vérifier à quel modèle correspond cette injection, à moins de connaitre le type de moteur ou numero de chassis d'où proviennent les pièces.
Salut depuis l'Espagne. sunny

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par tof 56 le Mar 19 Mai 2009, 07:00

Ok merci ,pour l'injection c' est du delphi et l'injection d' occas seras forcement la meme chose.
Encore merci pour tout ces renseignements et je vous tient au courant de la suite

tof 56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : conducteur d'engins
Niveau technique automobile : cap mécanique auto
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum