Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 21:04 par jijiridou

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

[mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par tof 56 le Jeu 14 Mai 2009, 20:14

Bonjour,j'ai un collegue dont l'injection de sa mégane a laché.Etant mécano il veut récupéré un système d'alimentation et injection complet d'occasion (Ne voulant pas metre du neuf vu que la voiture a 190000 km. Ma question : peut il changer ses injecteurs (avec des tuyaux hp neuf ) sans reprog au niveau du calculateur ? merci d'avance pour vos réponses

tof 56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : conducteur d'engins
Niveau technique automobile : cap mécanique auto
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par binos le Ven 15 Mai 2009, 20:36

Salut
Je connais quelqu'un qui a changé son moteur sur une clio dci et il a pas eu besoin de rentrer les codes injecteurs du nouveau moteur alors qu'il avait gardé la calculateur d'origine.
Donc je dirais qu'il n'y a pas de reprog à faire
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par autosufisant le Ven 15 Mai 2009, 20:51

Bonsoir, éfèctivement il y a des tipes moteurs qui n'exploitent pas les codes d'injecteurs, dans le cas contraire le moteur "cliquete" un peu. Salut.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par binos le Ven 15 Mai 2009, 21:27

RE
Dans mon cas lorsqu'il a voulu remettre les nouveaux codes injecteurs ils étaient déjà mis dans le calculateur.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par autosufisant le Ven 15 Mai 2009, 22:16

Si le calculateur de l'injection exploite les codes des injecteurs il doivent être "apris" via la CLIP, donc les injecteurs d'un autre moteur ne peuvent pas se trouver dans le calculateur d'origine qui lui, garde les codes originaux, le remplacement d'un (ou plusieurs) injecteur doit obligatoirement passer par la configuration de celui-ci, cette configuration anule automatiquement la précédente, c'est la seule façon que le code reste enregistré dans la mémoire du calculateur. De ce fait lors d'une reprogramation, les données du calculateur doivent être sauvegardées, dans le cas contraire il serait necesaire de les configurer à nouveau.
Bonsoir et bon fin de semaine.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par binos le Sam 16 Mai 2009, 20:25

OK merci pour l'info

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par tof 56 le Dim 17 Mai 2009, 11:37

Bonjour et merci pour les infos ,donc si je comprend bien il ya une chance sur deux pour qu'iln'yai pas de reprog a faire,dans le cas contraire le moteur tournerais quand meme tout du moin pour aller jusquau garage pour la reprog .Comment peut on savoir par rapport au type moteur?

tof 56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : conducteur d'engins
Niveau technique automobile : cap mécanique auto
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par autosufisant le Dim 17 Mai 2009, 20:22

Bonsoir, c'est plus-tôt au niveau du type et modèle d'injection, avec la Clip on accède aux coordonées du calculateur (référence, version software, version programe...) et si les injecteurs son exploités ils apparaisent dans ces coordonées ainsi que dans la liste des configurations, logiquement le type de moteur va ascocié à un modèle concret d'injection. Généralement les injecteurs ont la référence marqué dessus; le code alfanumérique ainsi qu'une bague plastique d'une couleur déterminée selon le type d'injection. Passer les codes au calculateur est une opération simple avec la Cip chez le service Renault bien sûr. Je n'ai pas constance d'une différence de pression sur les différents type de pompe Delphi, détail à prendre en compte quand on change des inyecteurs différents, le seul modèle différent est le système avec les injecteurs Siemens piezoéléctriques. De toute façon , il vaut mieux une fois chez Renault demander de vérifier à quel modèle correspond cette injection, à moins de connaitre le type de moteur ou numero de chassis d'où proviennent les pièces.
Salut depuis l'Espagne. sunny

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par tof 56 le Mar 19 Mai 2009, 07:00

Ok merci ,pour l'injection c' est du delphi et l'injection d' occas seras forcement la meme chose.
Encore merci pour tout ces renseignements et je vous tient au courant de la suite

tof 56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : conducteur d'engins
Niveau technique automobile : cap mécanique auto
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum