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[mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

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[mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par tof 56 le Jeu 14 Mai 2009, 20:14

Bonjour,j'ai un collegue dont l'injection de sa mégane a laché.Etant mécano il veut récupéré un système d'alimentation et injection complet d'occasion (Ne voulant pas metre du neuf vu que la voiture a 190000 km. Ma question : peut il changer ses injecteurs (avec des tuyaux hp neuf ) sans reprog au niveau du calculateur ? merci d'avance pour vos réponses

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Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par binos le Ven 15 Mai 2009, 20:36

Salut
Je connais quelqu'un qui a changé son moteur sur une clio dci et il a pas eu besoin de rentrer les codes injecteurs du nouveau moteur alors qu'il avait gardé la calculateur d'origine.
Donc je dirais qu'il n'y a pas de reprog à faire
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Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par autosufisant le Ven 15 Mai 2009, 20:51

Bonsoir, éfèctivement il y a des tipes moteurs qui n'exploitent pas les codes d'injecteurs, dans le cas contraire le moteur "cliquete" un peu. Salut.

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Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par binos le Ven 15 Mai 2009, 21:27

RE
Dans mon cas lorsqu'il a voulu remettre les nouveaux codes injecteurs ils étaient déjà mis dans le calculateur.

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Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par autosufisant le Ven 15 Mai 2009, 22:16

Si le calculateur de l'injection exploite les codes des injecteurs il doivent être "apris" via la CLIP, donc les injecteurs d'un autre moteur ne peuvent pas se trouver dans le calculateur d'origine qui lui, garde les codes originaux, le remplacement d'un (ou plusieurs) injecteur doit obligatoirement passer par la configuration de celui-ci, cette configuration anule automatiquement la précédente, c'est la seule façon que le code reste enregistré dans la mémoire du calculateur. De ce fait lors d'une reprogramation, les données du calculateur doivent être sauvegardées, dans le cas contraire il serait necesaire de les configurer à nouveau.
Bonsoir et bon fin de semaine.

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Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par binos le Sam 16 Mai 2009, 20:25

OK merci pour l'info

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Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par tof 56 le Dim 17 Mai 2009, 11:37

Bonjour et merci pour les infos ,donc si je comprend bien il ya une chance sur deux pour qu'iln'yai pas de reprog a faire,dans le cas contraire le moteur tournerais quand meme tout du moin pour aller jusquau garage pour la reprog .Comment peut on savoir par rapport au type moteur?

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Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par autosufisant le Dim 17 Mai 2009, 20:22

Bonsoir, c'est plus-tôt au niveau du type et modèle d'injection, avec la Clip on accède aux coordonées du calculateur (référence, version software, version programe...) et si les injecteurs son exploités ils apparaisent dans ces coordonées ainsi que dans la liste des configurations, logiquement le type de moteur va ascocié à un modèle concret d'injection. Généralement les injecteurs ont la référence marqué dessus; le code alfanumérique ainsi qu'une bague plastique d'une couleur déterminée selon le type d'injection. Passer les codes au calculateur est une opération simple avec la Cip chez le service Renault bien sûr. Je n'ai pas constance d'une différence de pression sur les différents type de pompe Delphi, détail à prendre en compte quand on change des inyecteurs différents, le seul modèle différent est le système avec les injecteurs Siemens piezoéléctriques. De toute façon , il vaut mieux une fois chez Renault demander de vérifier à quel modèle correspond cette injection, à moins de connaitre le type de moteur ou numero de chassis d'où proviennent les pièces.
Salut depuis l'Espagne. sunny

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Re: [mégane 2 100 dci 12/2003 ] probleme injection

Message par tof 56 le Mar 19 Mai 2009, 07:00

Ok merci ,pour l'injection c' est du delphi et l'injection d' occas seras forcement la meme chose.
Encore merci pour tout ces renseignements et je vous tient au courant de la suite

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