Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 17:46 par nevrakse

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 17:22 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:18 par rufnet

» Peugeot Partner 1.9D an 1999
Aujourd'hui à 16:46 par A

» CORSA 1,3 CDTI 75 édition 2011 (problème de chauffage)
Aujourd'hui à 16:43 par harry974

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 16:04 par Allard Loic

» [ BMW E46 323CI an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS
Aujourd'hui à 13:55 par Paulo_les_Gazs

» [ bmw e70 x5 an éààè ] moteur se coupe en roulant
Aujourd'hui à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Aujourd'hui à 13:06 par harry974

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 10:20 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Aujourd'hui à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 10:03 par X6m

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 09:44 par bidouapache

» Presentation
Aujourd'hui à 09:03 par jm89

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 08:08 par moteur service +

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Aujourd'hui à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Hier à 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Hier à 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Hier à 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Hier à 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Hier à 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Hier à 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Hier à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Hier à 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Hier à 15:32 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 14:31 par X6m

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 13:46 par rottweiller62

[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boulet [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par Rossarelli le Dim 17 Mai 2009, 20:40

bonjour a tous



j'aimerai savoir quel sont les symptome d'un joint de culasse?????

je vous raconte la suite des evenement pour etre plus precis!
tout a l heure j'ai regarder le moteur et j'ai fais quelque va et vien haut bas avec l helice(pour voir si i avai du jeu),j'ai ouvert le vase d expansion(deja ca a fais un "pschittt) et je lai trouvè vide, je n'avai pas demarrè depuis la veille,hier le moteur a tournè il y avai de l eau qui coulait par intermitence mais il coulait,ensuite j'ai voulu demarrer et ca na pas voulu comme si le moteur etait bloquè,j'ai mis la seconde et fait des va et vient et elle c'est debloquè j'ai pu ensuite demarrè,je l'ai laissè tournè jsuqu'a la moitiè et elle a stagnè a ce niveau,par contre ca fume lesgerment blanc au niveau du pot,j'ai accelerer et ca fumer bien blanc,j'ai regarder huile et vase d expansion ni mayonaise ni rien d'autre


pensè vous que c'est un joint de culasse,j'en ai bien peur pale mais je voudrai confimation


merci

Rossarelli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : CHER
Emploi : chercheu a L'ANPE
Niveau technique automobile : professionnelle en J8S turbo renault 21,et 18
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par M-troi le Dim 17 Mai 2009, 20:48

si ton vase est vide et qu'elle fume blanc : joint de culasse fendu entre un orifice d'eau et un cylindre ou deux...ne tente pas de rouler comme ça tu pourrais endommager la culasse (rectif à faire dans le meilleur des cas , plus onéreux sur un 6 cylindre...) dans tous les cas si tu fais ton joint fait controler la culasse . (ps : la mayo c'est quand l'huile se melange à l'eau , là se n'ai pas encore le cas) quand un cylindre est plein d'eau le moteur se bloque.

M-troi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : pas très loin
Emploi : chomeur
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par Rossarelli le Dim 17 Mai 2009, 20:51

salut M-troi merci pour ta reponse
justement l'eau elle part ou?? j'ai pas de fuite apparente?donc pour toi c'est un joint de culasse ,ca coute combien pour le changer???? ?????

Rossarelli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : CHER
Emploi : chercheu a L'ANPE
Niveau technique automobile : professionnelle en J8S turbo renault 21,et 18
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par DarkGyver le Lun 18 Mai 2009, 07:09

Re;

Le LDR sort par l'échappement!

C'est pour cette raison que cela fume blanc!

Mais il est clair que si un cylindre est repli de LDR au point de bloquer le moteur, alors il y a peu de chances pour que ta culasse soit encore bonne!

Pour plus d'infos voir:

Surchauffe moteurs M51 M41 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

et

Remplacement Joint de culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par Rossarelli le Lun 18 Mai 2009, 15:47

[quote="DarkGyver"]Re;

Le LDR sort par l'échappement!

C'est pour cette raison que cela fume blanc!

Mais il est clair que si un cylindre est repli de LDR au point de bloquer le moteur, alors il y a peu de chances pour que ta culasse soit encore bonne!


salut dark merci pour tes precisions


tu as confirmè ce que je pensais sur a 90% meme avec ta RTA je ne pense pas deculassè moi meme un BMW c'est pas un renault 21.... pale
ta un ordre de prix pour un garage et pour si je l'amene chez bmw?:
et aussi le prix d un joint et voir d une culasse d'occasion?

par contre le moteur c'est bloquè oui mais la il demarre nickel ya pas de chauffe il monte a 90 et stagne ya juste la fumè blanche..... pas de mayo dans l huile ou le LDR ya til des chance que ce soit que je joint????

sinon dans l'etat je pourai en tirer combien??? option:2vitres electriques, cuir en bonne eta pas dechirè,clim, regulateur de vitesse, alarme
moteur je dirai 300 mille a mon avis

merci

Rossarelli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : CHER
Emploi : chercheu a L'ANPE
Niveau technique automobile : professionnelle en J8S turbo renault 21,et 18
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par WynoT le Mar 19 Mai 2009, 04:55

En faite, le joint de culasse n'est pas très coûteux, c'est plûtot le temps que le mécanicien prend à le changer qui est coûteux mais bon de la à vendre la voiture... je ne crois pas.

Si le moteur tourne encore relativement bien les cylindres sont encore bon. Par contre, petit conseil, arrête tout de suite de le faire tourner.

Enfin le travail est fait en moins d'une journée avec une bonne base en mécanique donc fait le calcul... loll désolé mais moi les euros j'y connait rien :)

WynoT
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : QC
Emploi : Technicien mécanique
Niveau technique automobile : Apprenti passionné ;)
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par enrick le Mar 19 Mai 2009, 13:09

moi j'avais un joint de culasse HS... le moteur 317 000KM
et sur les cylindres on pouvait encore voir les strilles sur la paroi de la chambre...

Mais dans ton cas... si le cylindre se rempli d'eau... ta culasse est HS... et c'est pas donné!

j'ai opté pour un changement de moteur (moins couteux que l'achat d'une culasse neuve) entre autre mon moteur avait pas mal de fuites d'huiles sur différent joints donc il m'est apparu pplus facile, plus rapide et plus sûr de changer l'ensemble complet.

à toi de voir !

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par WynoT le Mar 19 Mai 2009, 18:39

Et qu'es-ce qui est arrivé quand ton moteur c'est bloqué ? es-ce qu'il tournait au ralenti ou tu était sur la route ?

WynoT
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : QC
Emploi : Technicien mécanique
Niveau technique automobile : Apprenti passionné ;)
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par enrick le Mar 19 Mai 2009, 20:22

NON...
il n'as pas redémarré (moteur arrêté depuis la veille)
"comme si il était bloqué" (déduction chambre qui se rempli d'eau).

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par Rossarelli le Mar 19 Mai 2009, 21:00

bonsoir a titre indicatif

pour deculassè et joint de culasse c'est 2000 euros chez bmw la culasse changè c'est 4000 euros mais il ne la changeront pas car apperement une culasse neuve serai point de vu pression incompatible avec les biele et autre piston d origine moteur donc il changeront le moteur 10000 euros........ source bmw tours......

Rossarelli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : CHER
Emploi : chercheu a L'ANPE
Niveau technique automobile : professionnelle en J8S turbo renault 21,et 18
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par Rossarelli le Mar 19 Mai 2009, 21:08

@enrick a écrit:NON...
il n'as pas redémarré (moteur arrêté depuis la veille)
"comme si il était bloqué" (déduction chambre qui se rempli d'eau).


salut


moi mon moteur tourne toujour!!!!! quand je demarre et aujourd hui il n'y avai pas de fumè blanches c curieu par contre un pote a mon pere mecano et venu et il a confirmè le joint et/ou la culasse hs (pression dans la durite,et bulle d air a l interieur,pression vase d expansion) il ma conseillè de portè plainte et de voir la repression des fraudes pour la marche a suivre...
compteur trafiquè et pas dorigine,et maintenan le joint de culasse..... ca fais trop!!!!!!

j'ai aussi cherchè moteur bmw j'ai trouvè a 600 euro sans demareur et alternateur,290000 km bref affair a suivre

Rossarelli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : CHER
Emploi : chercheu a L'ANPE
Niveau technique automobile : professionnelle en J8S turbo renault 21,et 18
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par enrick le Mar 19 Mai 2009, 22:54

moteur de 290000kM... ça fait beaucoup....
mais toujours moins cher qu'une culasse neuve...

à toi de voir!

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par Rossarelli le Mer 20 Mai 2009, 01:54

re!!!

quoi qu il arrive je vous tiendrais au courant

Rossarelli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : CHER
Emploi : chercheu a L'ANPE
Niveau technique automobile : professionnelle en J8S turbo renault 21,et 18
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par WynoT le Mer 20 Mai 2009, 02:59

Ohhh mais tu te fait avoir complètement à 2000 euros... tant qu'a tout changer prend une chance, change que le joint de culasse et ça fera probablement l'affaire. Et surtout pas chez BMW. Enfin moi c'est mon avis, faut pas toujours essayer de tout remonter à neuf sa coûte toujours trop cher, et si comme moi tu n'est pas riche et bien tu fait des compromis...

Bien sur qu'elle ne sera pas comme neuve mais bon tu le dit toi même elle fonctionne encore... Sa dépend toujours de ce que tu veut faire avec, si tu dépend de ta voiture et que tu fait 1000km par semaine et bien je peut comprendre mais si elle n'est pas très solicité le moteur peut tourner encore plusieur millier de km. C'est une BMW après tout, pas une Lada.

Et franchement tant qu'à aller mettre un autre moteur de 300000 kilomètre dont tu ne connait rien, mieux vaut garder celui ci. À ce millage, le moteur prend sans doute de l'huile et n'est surment pas beaucoup plus fiable que celui que tu a.

Finalement et bien c'est ta décision, moi je t'expose seulement mon point de vue, c'est p-e pas le meilleur, je sait pas je n'ai pas la science infuse et je suis loin de tout connaître :) haha Enfin bon tout dépend de ton budget aussi.

WynoT
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : QC
Emploi : Technicien mécanique
Niveau technique automobile : Apprenti passionné ;)
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par enrick le Mer 20 Mai 2009, 11:38

Ton joint de culasse est HS...
Et si tu continue à rouler ...
ta culasse le sera probablement aussi...
la seule chose à faire...
c'est démonter pour être sûr...
tu ne perdra pas ton temps...

mais change un moulin de 300000kM pour un de 290000...c 'est pas la meilleure solution, à mon avis.

Bon courage dans ta prise de décision!

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par WynoT le Mer 20 Mai 2009, 14:25

Tout à fait d'accord avec enrick.

Lance toi dans le démontage de la culasse tu verra bien, c'est pas très compliqué.

WynoT
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : QC
Emploi : Technicien mécanique
Niveau technique automobile : Apprenti passionné ;)
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par Rossarelli le Mer 20 Mai 2009, 14:46

salut les gars


merci pour vos conseils!!!!!

pour te repondre wynot j'ai un budget assez limitè comme tu a vue sur mon profil je suis chomeur donc l'argent ne coule pas a flot avant je roulais en R21 turbo d(que je commence a regretter d'ailleur) pour passè au celebre m51 bmw ben permet moi de te dire que pour une 1ere je suis deçu quand je vois le nombre de culasse et joint de culasse dont on parle sur le net sur ce moteur ya de quoi ce posè des question....
aujourd'hui je me retrouve sans un sous pour changer le joint voire la culasse (ben oui il faut bien vivre) donc j'ai 2 solution ou me retourner contre le vendeur ou reparer cette voiture mais dans les 2cas ca engendrera des frais et ca sera long le temp que j'economise,
et pour ce qui est du moteur a 600 euro je suis d'accord avec vous mais si j'ai pas le choix sa sera mon dernier recours......

Rossarelli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : CHER
Emploi : chercheu a L'ANPE
Niveau technique automobile : professionnelle en J8S turbo renault 21,et 18
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par WynoT le Mer 20 Mai 2009, 16:48

ouais tu peut l'essayer le moteur a 600 euro, mais avant de l'acheté prend au moins la peine de démonter la culasse pour voir ce qui en est... car si jamais ça ne prend qu'un joint de culasse et bien ça coûtera pratiquement rien et c'est beaucoup plus facile que de changer le moteur.

Petit conseil: si tu a peur de te lancer dans la mécanique essai de te procurer un manuel de réparation du véhicule par ex: Hayne. Lis 2 ou 3 fois la section concerné avant de te lancé et ça va t'aider.

WynoT
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : QC
Emploi : Technicien mécanique
Niveau technique automobile : Apprenti passionné ;)
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par BMW PASSION le Mer 20 Mai 2009, 22:02

Salut.


Si je peu te donner un conseil dépose dabord ta culasse sur ton moteur
pour un "état des lieux"( pour savoir si c'est la culasse "fissure" ),ou
le joint de culasse et { dans des cas trés rare fissure 5éme cylindre }

Amicalement JCB

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par Rossarelli le Sam 23 Mai 2009, 15:15

salut a tous!!!!


eh bien voila j'ai vendu la voiture,j'ai tourne avec 3 jour elle demarai nickel elle ne fumai pas,bref je lai mise en vente en precisan le probleme un mec et venu et me la prise quand meme et puis et rentrè a marseille avec!!!! il ma raplè en me disant qu'elle avai tenu et pas de probleme!!!! donc fin de l histoire concernant cette bmw.......

peu etre en reprendrai je une autre,je me tate aussi a prendre alfa 156 2,4JTD ou repartir sur des moteur qui m'ont pas decu les renault J8s (r21 r25 R18......) vous en pensè quoi



merci a darkgyver a enrick Wynot et BMW passion pour leur reponses

Rossarelli
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : CHER
Emploi : chercheu a L'ANPE
Niveau technique automobile : professionnelle en J8S turbo renault 21,et 18
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] joint de culasse à changer ? (abandon)

Message par DarkGyver le Sam 23 Mai 2009, 15:38

Re;

Il y a donc abandon!!!

de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

PS:

Je ne connais pas les moteurs alfa diesels.. Pour ce qui est des renault, c'est vrai qu'ils sont bons, mais la conduite n'est pas comparable!!!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum