Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 17:38 par patnat

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 17:38 par teksound

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 17:37 par Choupi Bertucci

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 16:58 par Djess

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

[ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par paolo10150 le Mar 19 Mai 2009, 19:16

Bonjour a tous, je possede un 525tds totalisant 260 000 km qui me fait des miseres en ce moment,je vous explique le topot.
il y a 1 semaine je prend mon auto tous allais bien et le lendemain plus rien,plus de peche.A 90 en 5 j'appuie a fond sur l'accelerateur et l'ecometre ne depasse pas les 10l.Par moment tous reveins normal et quand je la reprend ca recommence.Je soupconne mon debimetre d'air de faire des sienne.Comment faire pour savoir si c''est bien lui le fautif,votre aide sera la bien venue.
D'avance merci.


Dernière édition par paolo10150 le Lun 08 Juin 2009, 09:17, édité 1 fois

paolo10150
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : troyes
Emploi : chauffeur vl
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par enrick le Mar 19 Mai 2009, 20:18

Salut,

essaie de voir autour de ton capteur de pression de suralimentation une petite durite qui va à la pipe d'admission a la fâcheuse tendance à se défaire...

si tu ne vois pas où ce situe ce capteur et cette durite viens voir ici:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

profite de faire le test si tu as un multimètre.

et tiens nous au jus!

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par Jean-noel76 le Mar 19 Mai 2009, 20:53

Bonsoir,
pour savoir si le débitmètre est en défaut c'est très simple:
Il suffit de dédrancher la fiche 6 broches du Pierburg sur ce modèle et l'auto fonctionne alors a peu près normalement.
ça coute environ 260 euros chez oscaro si l'essai est concluant
J'ai fais comme cela sur ma voiture et après remplacement tout rentre dans l'ordre
Bonne soirée

Jean-noel76
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Blainville-crevon
Emploi : Technicien-radio HF
Niveau technique automobile : petit mecano
Date d'inscription : 05/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par paolo10150 le Mar 19 Mai 2009, 21:06

Merci pour vos conseil,je vais regarder ca et vous mets au courant.Merci a plus.

paolo10150
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : troyes
Emploi : chauffeur vl
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par paolo10150 le Jeu 21 Mai 2009, 15:35

Bonjour, j'ai regarde la durite de l'admision au capteur de pression pas debrancher et pas poreuse.Sa aspire au ralenti et souffle a l'acceleration jusque la tous va bien, j'en ai profiter pour tester les resistance du capteur et la pas les meme valeur.Sur mon capteur R1/3=1.64, R2/3=4.37 et R1/2=3.35 alors que sur la fiche technique elles sont de R1/3=1.72, R2/3=3.70 et R1/3=4.75.J'ai l'impression que la 2 et 3 sont inversé donc il doit etre hs, n'est ce pas?
Merci et a plus.

paolo10150
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : troyes
Emploi : chauffeur vl
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par wolf_magic le Jeu 21 Mai 2009, 16:07

salut Paolo,

d'après les symptômes que tu décris, je soupçonne fortement le débimètre !

Lis cette fiche sur le site de DarkGyver

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par paolo10150 le Mar 02 Juin 2009, 09:51

Salut a tous
Voila j'ai changer mon debimetre,elle marche mieux maintenant mais c'est pas encore ca je trouve qu'elle a monte moins vite apres 150 km/h et mon econometre ne depasse pas les 19l est ce normal qu'il bloque la?
D'avance merci.

paolo10150
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : troyes
Emploi : chauffeur vl
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par chartz le Mar 02 Juin 2009, 10:45

Après 150 km/h ?
Moi je ne sais même pas si la mienne y va, à cette vitesse !
La loi, on doit la respecter, c'est ce qu'on apprend aux enfants, auxquels je fais passer l'ASSR en ce moment...

http://www.who.int/violence_injury_prevention/publications/road_traffic/world_report/speed_fr.pdf

Pardon, déformation professionnelle... Plus fort que moi...

Sinon, pour ton problème, vérifie que la Durit qui est reliée au capteur n'est pas obstruée, et idem pour le téton de raccord au niveau du collecteur d'admission : c'est un véritable entonnoir à cochonneries (gras+suie).
As-tu revérifié le capteur ?

chartz
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Louhans
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : moyen+
Date d'inscription : 27/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par paolo10150 le Mar 02 Juin 2009, 11:44

Salut chartz
La durite n'est obstrué,pas poreuse,depression et pressoin tous va bien et mon capteur a ete testé ca c'est fait.
peut etre une durite du compresseur a l'echangeur ou autre serait poreuse donc perte de charge a ton avis ca pourrais venir de la aussi car les durit on l'air d'origine.
D'avance merci.
Je suis d'accord avec toi,la loi ca se respect,mais j'assume.

paolo10150
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : troyes
Emploi : chauffeur vl
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par chartz le Mar 02 Juin 2009, 11:53

Donc quand tu souffles dans ta Durit de capteur, ça passe bien ? Pas de "bulles" ?
Pour les fuites éventuelles d'air, il faut être deux : quelqu'un accélère, quelqu'un écoute.
Les miennes sont d'origine (246000) et elles sont comme neuves.

chartz
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Louhans
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : moyen+
Date d'inscription : 27/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par paolo10150 le Mer 03 Juin 2009, 20:52

Salut
tous va bien pas de "bulles", je regarderais les durites ce week end et je te tient au courant.
Mais elles ont l'air usées ,quand je les pince elles font peau d'orange "mini craquelure".
Merci et a plus.

paolo10150
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : troyes
Emploi : chauffeur vl
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par paolo10150 le Lun 08 Juin 2009, 09:26

Salut a tous
voila j'ai changer mes durite d'admission d'air ,profiter pour nettoyer mon collecteur d'admission et tout est nickel , une merveille.
Merci a tous pour votre aide,superbe forum
salut a plus.

paolo10150
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : troyes
Emploi : chauffeur vl
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1997 ] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 08 Juin 2009, 12:11

Re;

Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum