Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [vw bora 1.9 tdi 90 agr 2000] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Hier à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Hier à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Hier à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Jeu 08 Déc 2016, 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Jeu 08 Déc 2016, 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Jeu 08 Déc 2016, 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Jeu 08 Déc 2016, 05:12 par ced-46

[ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Sam 23 Mai 2009, 19:23

Bonjour, j'ai un gros probleme pour demarrer quand le moteur est bien chaud.
Il faut que je tire sur le demarreur pendant au moins 10 secondes et ma batterie ne tient pas le choc bien longtemps. En cherchant sur internet, les amateurs proposent deux solutions:

1) re-caler la pompe a injection car la chaleur detent les chaines a l'interieur du moteur.
2) couper le fil 53 du DDE pour forcer la voiture a prechauffer meme moteur chaud.

J'ai opté pour la methode rapide qui consiste a couper le fil et effectivement je n'ai plus de problemes de demarrage.
Je me pose quand meme des questions:

si la pompe est mal calée a chaud, quelles sont les repercussion sur la consommation de gasoil ou la puissance du moteur???
Faut-il quand meme caler la pompe ??

merci pour vos avis eclairés.

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par le vrac le Sam 23 Mai 2009, 19:34

tu doit la decaller mais d'un poil, c'est un reglage tout simple!!(je ne sais plus ou j'ai vu ça, je regarde)
est tu sur que ta batterie soit ok?????
elle est pas faible pour demarrer???(entrainer le demareur), car moi j'ai eu ce soucis.
quad tu la pousse, elle demarre????
tes fils de connexion a la batterie ne sont pas oxcidés???

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Sam 23 Mai 2009, 22:01

Attention, dans mon post je precise bien que la voiture demarre si je force le prechauffage c'est a dire que la batterie et le reste devraient bien fonctionner. Cela fait 2 fois que je recharge la batterie car utiliser le demarreur pendant 10 seconde regulierement ca la vide. j ai pas essayer de pousser mon "bateau" parce qu'en insistant elle finit par demarrer.
Je m'interroge surtout sur cette histoire de calage de pompe et des effets sur la carburation.

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par le vrac le Sam 23 Mai 2009, 22:18

j'avais bel et bien lu mais avant de toucher a cette pompe, mieux vaut regarder si autour, tout est ok!

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par enrick le Dim 24 Mai 2009, 01:35

@lobothefoots a écrit:Bonjour, j'ai un gros probleme pour demarrer quand le moteur est bien chaud.
Il faut que je tire sur le demarreur pendant au moins 10 secondes et ma batterie ne tient pas le choc bien longtemps. En cherchant sur internet, les amateurs proposent deux solutions:

1) re-caler la pompe a injection car la chaleur detent les chaines a l'interieur du moteur.
2) couper le fil 53 du DDE pour forcer la voiture a prechauffer meme moteur chaud.

J'ai opté pour la methode rapide qui consiste a couper le fil et effectivement je n'ai plus de problemes de demarrage.
Je me pose quand meme des questions:

si la pompe est mal calée a chaud, quelles sont les repercussion sur la consommation de gasoil ou la puissance du moteur???
Faut-il quand meme caler la pompe ??

merci pour vos avis eclairés.

Attention... ce n'est pas un recalage (réglage origine) mais un réglage de l'avance....

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Dim 24 Mai 2009, 07:13

Re;

Couper le fil n'est pas la bonne solution, même si le démarrage est plus facile!

De toute façon ta batterie est HS ou ton démarreur est court circuité si ta batterie se vide en 10 secondes de démarrage! (a moins que tu ne fasses que de tout petits trajets! )

Je pense que la solution se situe soit :
** au niveau du fonctionnement de la prépompe
ou
** à l'étanchéité du circuit GO
ou
** à ta batterie trop faible! (si la tension DDE tombe en dessous de 10.7V lorsque le démarreur tourne, alors la DDE ne fonctionne plus correctement!!! Ceci même si le démarreur tourne encore!!!

Vu ta description des symptômes, il faut commencer par la batterie!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par le vrac le Dim 24 Mai 2009, 08:27

donc c'est bel et bien ce que j'avais dit!! lol!
a controler en 1ER

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Dim 24 Mai 2009, 11:35

@le vrac a écrit:donc c'est bel et bien ce que j'avais dit!! lol!
a controler en 1ER

tout à fait!!!
tu as raison!!!
D'habitude je dis , mais ce coup ci j'ai oublié!!! désolé!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Lun 25 Mai 2009, 18:53

Ok, je testerai ca ce week end apres avoir remis le fil.
Comment tester si ma batterie est faible? car ca peut etre a cause du demarreur qui pompe trop....
Comment tester la tension du dde?

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par gec191 le Lun 25 Mai 2009, 22:39

Bonsoir,

j'ai déjà eu ce problème sur l'E34 que tu vois sur mon avatar,
si elle démarre nickel à froid, c'est à dire au quart de tour, et qu'à chaud elle met un peu plus de temps, essais d'accélérer à moitier, c'est ce que je fais et ça marche,
si ta batterie se vide en dix secondes de démarreur, tu as un soucis en effet et il faut la faire vérifier pour voir si elle tient la charge...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Lun 25 Mai 2009, 23:08

Bonsoir,
accellerer n'as pas d'effet, que ce soit un peu, a moitié ou a fond, elle met au moins 10 longues secondes a demarrer a chaud.
La batterie de 95HA a 3 ans et 6 mois ca me parait jeune pour etre deja HS.

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par gec191 le Lun 25 Mai 2009, 23:46

Bonsoir,

oui, tu as raison, ta batterie n'est pas trop vieille, mais tu peux la faire vérifier ça ne coûte rien et au moins tu es sûr de ce point là, ainsi que du démarreur qui éventuellement pomperait trop...ça arrive...

pour ce qui est du démarrage à chaud c'est l'éternel problème du M51, un jour ça va le faire et le lendemain non,
moi elle démarre en accélérant à moitié si, à chaud, je la laisse trop lontemps, sinon elle redémarre au quart sans rien faire... (pour info elle a 320000 et je ne pense pas que l'on ait touché à la pompe)

l'inquiétude pour la tienne c'est que la pompe d'injection et la prépompe d'alimentation fonctionneraient à froid mais pas à chaud... scratch
ainsi que pour la batterie et le démarreur qui sont bons à froid mais pas à chaud... scratch

on peut se poser des questions, en effet... Arrow

A+ et bon courage...

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Mar 26 Mai 2009, 07:01

@gec191 a écrit:Bonsoir,

oui, tu as raison, ta batterie n'est pas trop vieille, mais tu peux la faire vérifier ça ne coûte rien et au moins tu es sûr de ce point là, ainsi que du démarreur qui éventuellement pomperait trop...ça arrive...

pour ce qui est du démarrage à chaud c'est l'éternel problème du M51, un jour ça va le faire et le lendemain non,
moi elle démarre en accélérant à moitié si, à chaud, je la laisse trop lontemps, sinon elle redémarre au quart sans rien faire... (pour info elle a 320000 et je ne pense pas que l'on ait touché à la pompe)

l'inquiétude pour la tienne c'est que la pompe d'injection et la prépompe d'alimentation fonctionneraient à froid mais pas à chaud... scratch
ainsi que pour la batterie et le démarreur qui sont bons à froid mais pas à chaud... scratch

on peut se poser des questions, en effet... Arrow

A+ et bon courage...

C'est tout à fait possible d'avoir ce type de dysfonctionnement uniquement à chaud!!! Cela dépend du type de relais et du branchement de ce relais!

Il en existe au moins 3 différents!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Mer 10 Juin 2009, 13:55

Bon j'ai fait tester dans un norauto et ils m ont dit que ma batterie etait naze.

Je l ai changée et je vais tester les demarrages a chaud sur une semaine voire si ca vide la batterie

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Ven 12 Juin 2009, 07:33

Re;

Si la batterie était naze, cela ne poura démarrer que mieux!

Ceci dit, je doute que cela règle des problèmes de démarrage à chaud!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum