Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 18:47 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 18:42 par Poulpy 68

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 18:37 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

[ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Sam 23 Mai 2009, 19:23

Bonjour, j'ai un gros probleme pour demarrer quand le moteur est bien chaud.
Il faut que je tire sur le demarreur pendant au moins 10 secondes et ma batterie ne tient pas le choc bien longtemps. En cherchant sur internet, les amateurs proposent deux solutions:

1) re-caler la pompe a injection car la chaleur detent les chaines a l'interieur du moteur.
2) couper le fil 53 du DDE pour forcer la voiture a prechauffer meme moteur chaud.

J'ai opté pour la methode rapide qui consiste a couper le fil et effectivement je n'ai plus de problemes de demarrage.
Je me pose quand meme des questions:

si la pompe est mal calée a chaud, quelles sont les repercussion sur la consommation de gasoil ou la puissance du moteur???
Faut-il quand meme caler la pompe ??

merci pour vos avis eclairés.

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par le vrac le Sam 23 Mai 2009, 19:34

tu doit la decaller mais d'un poil, c'est un reglage tout simple!!(je ne sais plus ou j'ai vu ça, je regarde)
est tu sur que ta batterie soit ok?????
elle est pas faible pour demarrer???(entrainer le demareur), car moi j'ai eu ce soucis.
quad tu la pousse, elle demarre????
tes fils de connexion a la batterie ne sont pas oxcidés???

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Sam 23 Mai 2009, 22:01

Attention, dans mon post je precise bien que la voiture demarre si je force le prechauffage c'est a dire que la batterie et le reste devraient bien fonctionner. Cela fait 2 fois que je recharge la batterie car utiliser le demarreur pendant 10 seconde regulierement ca la vide. j ai pas essayer de pousser mon "bateau" parce qu'en insistant elle finit par demarrer.
Je m'interroge surtout sur cette histoire de calage de pompe et des effets sur la carburation.

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par le vrac le Sam 23 Mai 2009, 22:18

j'avais bel et bien lu mais avant de toucher a cette pompe, mieux vaut regarder si autour, tout est ok!

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par enrick le Dim 24 Mai 2009, 01:35

@lobothefoots a écrit:Bonjour, j'ai un gros probleme pour demarrer quand le moteur est bien chaud.
Il faut que je tire sur le demarreur pendant au moins 10 secondes et ma batterie ne tient pas le choc bien longtemps. En cherchant sur internet, les amateurs proposent deux solutions:

1) re-caler la pompe a injection car la chaleur detent les chaines a l'interieur du moteur.
2) couper le fil 53 du DDE pour forcer la voiture a prechauffer meme moteur chaud.

J'ai opté pour la methode rapide qui consiste a couper le fil et effectivement je n'ai plus de problemes de demarrage.
Je me pose quand meme des questions:

si la pompe est mal calée a chaud, quelles sont les repercussion sur la consommation de gasoil ou la puissance du moteur???
Faut-il quand meme caler la pompe ??

merci pour vos avis eclairés.

Attention... ce n'est pas un recalage (réglage origine) mais un réglage de l'avance....

enrick
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Dim 24 Mai 2009, 07:13

Re;

Couper le fil n'est pas la bonne solution, même si le démarrage est plus facile!

De toute façon ta batterie est HS ou ton démarreur est court circuité si ta batterie se vide en 10 secondes de démarrage! (a moins que tu ne fasses que de tout petits trajets! )

Je pense que la solution se situe soit :
** au niveau du fonctionnement de la prépompe
ou
** à l'étanchéité du circuit GO
ou
** à ta batterie trop faible! (si la tension DDE tombe en dessous de 10.7V lorsque le démarreur tourne, alors la DDE ne fonctionne plus correctement!!! Ceci même si le démarreur tourne encore!!!

Vu ta description des symptômes, il faut commencer par la batterie!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par le vrac le Dim 24 Mai 2009, 08:27

donc c'est bel et bien ce que j'avais dit!! lol!
a controler en 1ER

le vrac
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Dim 24 Mai 2009, 11:35

@le vrac a écrit:donc c'est bel et bien ce que j'avais dit!! lol!
a controler en 1ER

tout à fait!!!
tu as raison!!!
D'habitude je dis , mais ce coup ci j'ai oublié!!! désolé!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Lun 25 Mai 2009, 18:53

Ok, je testerai ca ce week end apres avoir remis le fil.
Comment tester si ma batterie est faible? car ca peut etre a cause du demarreur qui pompe trop....
Comment tester la tension du dde?

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par gec191 le Lun 25 Mai 2009, 22:39

Bonsoir,

j'ai déjà eu ce problème sur l'E34 que tu vois sur mon avatar,
si elle démarre nickel à froid, c'est à dire au quart de tour, et qu'à chaud elle met un peu plus de temps, essais d'accélérer à moitier, c'est ce que je fais et ça marche,
si ta batterie se vide en dix secondes de démarreur, tu as un soucis en effet et il faut la faire vérifier pour voir si elle tient la charge...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Lun 25 Mai 2009, 23:08

Bonsoir,
accellerer n'as pas d'effet, que ce soit un peu, a moitié ou a fond, elle met au moins 10 longues secondes a demarrer a chaud.
La batterie de 95HA a 3 ans et 6 mois ca me parait jeune pour etre deja HS.

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par gec191 le Lun 25 Mai 2009, 23:46

Bonsoir,

oui, tu as raison, ta batterie n'est pas trop vieille, mais tu peux la faire vérifier ça ne coûte rien et au moins tu es sûr de ce point là, ainsi que du démarreur qui éventuellement pomperait trop...ça arrive...

pour ce qui est du démarrage à chaud c'est l'éternel problème du M51, un jour ça va le faire et le lendemain non,
moi elle démarre en accélérant à moitié si, à chaud, je la laisse trop lontemps, sinon elle redémarre au quart sans rien faire... (pour info elle a 320000 et je ne pense pas que l'on ait touché à la pompe)

l'inquiétude pour la tienne c'est que la pompe d'injection et la prépompe d'alimentation fonctionneraient à froid mais pas à chaud... scratch
ainsi que pour la batterie et le démarreur qui sont bons à froid mais pas à chaud... scratch

on peut se poser des questions, en effet... Arrow

A+ et bon courage...

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Mar 26 Mai 2009, 07:01

@gec191 a écrit:Bonsoir,

oui, tu as raison, ta batterie n'est pas trop vieille, mais tu peux la faire vérifier ça ne coûte rien et au moins tu es sûr de ce point là, ainsi que du démarreur qui éventuellement pomperait trop...ça arrive...

pour ce qui est du démarrage à chaud c'est l'éternel problème du M51, un jour ça va le faire et le lendemain non,
moi elle démarre en accélérant à moitié si, à chaud, je la laisse trop lontemps, sinon elle redémarre au quart sans rien faire... (pour info elle a 320000 et je ne pense pas que l'on ait touché à la pompe)

l'inquiétude pour la tienne c'est que la pompe d'injection et la prépompe d'alimentation fonctionneraient à froid mais pas à chaud... scratch
ainsi que pour la batterie et le démarreur qui sont bons à froid mais pas à chaud... scratch

on peut se poser des questions, en effet... Arrow

A+ et bon courage...

C'est tout à fait possible d'avoir ce type de dysfonctionnement uniquement à chaud!!! Cela dépend du type de relais et du branchement de ce relais!

Il en existe au moins 3 différents!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par lobothefoots le Mer 10 Juin 2009, 13:55

Bon j'ai fait tester dans un norauto et ils m ont dit que ma batterie etait naze.

Je l ai changée et je vais tester les demarrages a chaud sur une semaine voire si ca vide la batterie

lobothefoots
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Damelevieres
Emploi : Technicien Informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Ven 12 Juin 2009, 07:33

Re;

Si la batterie était naze, cela ne poura démarrer que mieux!

Ceci dit, je doute que cela règle des problèmes de démarrage à chaud!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum