TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Mar 26 Mai 2009, 21:33
bonjour a tous

j ai un problème avec une a8, elle et rester 1 an dans un dépôt,avec quelque démarrage occasionnel,une batterie pratiquement

toujours vide,et ils l'ont toujours mise en route avec fin de gasoil dans le réservoir.(ils mettais les pinces et la démarré juste 10m)

j ai remit 20l de gasoil,j ai essayer de la remettre en route pas moyen,j ai remit du gasoil directement par la vis de purge

du filtre,et essayer au star pilote par le filtre a air pour l'aider,le moteur prend des tours mais ne démarre pas.

a force d insister elle a démarre 2 fois mais recaler aussi vite,elle a surement vider le filtre a gasoil que je remplisses

j ai trouver les fusible,au niveau des pieds passager,tous et marquer en allemand.

je voudrais savoir ou se trouve le fusible de pompe a essence et ou se trouve le relais(j ai eu le schéma il y a une pompe électrique immerger)

ensuite si quelqu'un c est ou et l'ouverture de pompe,sous la banquette arrière,ou sous le tapis de coffre
je voudrais la démonter et mettre 12v direct dessus(me demande si avec la fin de réservoir il ont pas cramer la pompe)

autre point quand j insiste pour démarre le voyant de préchauffage clignote c est normal?

j'ai regarder dans dans le bouquin c est en allemand aussi,je ne comprend pas l'allemand

pour ma part je me demande si la pompe a force qu'il la démarre avec fin de réservoir na pas cramer

ou alors comme elle et rester longtemps sans batterie,un calculateur ou autres se serait vider?

je précise que quand je met la clé de contact elle et reconnue car le voyant ou compteur s éteint

d avance merci pour vos réponse et bonne soirée


Dernière édition par oliv59 le Ven 29 Mai 2009, 01:03, édité 1 fois
avatar
alliottom59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : 59750
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : qq connaissance
Date d'inscription : 21/05/2008

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Mar 26 Mai 2009, 23:46
slt

as tu essayer de brancher une pompe electrique a la sortie de ton filtre a gazoile pour bien le purgé puis rebrancher la durite du fitre a la pompe pour voir si elle demarre ?

@+
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Mer 27 Mai 2009, 20:17
Salut,

Batterie faible
quand j insiste pour démarre le voyant de préchauffage clignote c est normal?
les bougies de préchauffage et le préchauffage fonctionnent?
Tu peux débloquer un tuyau au niveau des injecteurs et de faire tourner au démarreur pour voir si le gasoil arrive .

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Mer 27 Mai 2009, 21:33
hello

alors pour le préchauffage j ai changer la batterie, mais c est vrai que a force de pomper
elle tienne pas longtemps.

alors pour la pompe,je suis pratiquement sur,que c est elle qui délire
d ailleurs j ai prit des photos de l'endroit si cela peut servir

elle se trouve dans le coffre sous le tapis au fond(pas top pour l'ouvrir faut rentre a plat ventre dedans)
[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Dscf0012

a gauche une jauge a essence,a droite la pompe,plus une autre jauge,ben oui quattro réservoir bomber au milieu
pour laisser passer l'arbre de transmission,celle de gauche se démonter facilement je prendrais des photos vendredi

ici celle de droite(pompe et jauge)
[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Dscf0015

alors pour info si jamais vous voulez démonter la jauge de celle de droite,il faut juste démonter ou j ai entoure en rouge,
ont dévisse et ont tire sur la jauge une prise et relier dessus attention ne pas laisser tomber la prise dedans

ici photos des fusibles si quelqu'un un cherche après
[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Dscf0016
[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Dscf0017

je prendrais des photos vendredi pour détailler.

retour au sujet,la pompe tourne(presque pas de bruit),ensuite je les shunter en direct elle tourne mais je n est rien qui sort des tuyaux
qui sortes de la pompe.

alors soit il ont tellement tire le fond d essence que la crépine et boucher,ou alors peut être quelle n arrive plus a aspire vu quelle a tournée a vide
ou elle tourne plus assez vite tellement il ont pomper a vide [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible 15

part contre pas moyen de la sortir(pas fautes d avoir essayer dans tous les sens) elle ne sort que de 5cm
et c est remplie de fils,ont voit aussi plein de tuyaux dans le fond,qui se rejoigne comme une araignée

si quelqu'un un a une idée pour la sortir ( je fait essayer de voir avec audi si ils veulent bien me renseigner et la c est pas gagner
déjà c est a peine si il voulait me donner la vue éclater du schéma de pompe,jauge etcc. alors si me voit revenir lol)

voila les news,j informe des que j en c est plus ou si quelqu'un un a des idées

bye bonne soirée a tous
m978
m978
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Je l'estime a 3,8
Date d'inscription : 14/09/2008

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Mer 27 Mai 2009, 22:22
Salut,
Je comprend pas tout, c'est une essence ou diesel???

___________________________________________
Mes chéries; VW Passat 1.6 tdi 105cv reprogrammée, Skoda Fabia 1.4 tdi 80cv, VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973, VW Camper T3 Westfalia 1.7D de 1989, VW Notchback de 1965.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Jeu 28 Mai 2009, 21:13
re;

C'est un diesel, mais il connait la panne c'est la pompe study

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
oliv59
oliv59
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Ven 29 Mai 2009, 01:05
hello

oui diesel,j ai bien trouver la panne(je ne confirme pas encore tant que se n est pas résolu)

je n est pas eu le temps de m occuper de sont cas encore,trop de boulot
je fournirais les explication quand j aurais réussi a extraire la pompe

byeee
avatar
A8 TDI V6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : nancy
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 25/09/2009

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty probleme pompe a carburant sur AUDI A8 2L5 TDI V6 ANNEE 2000

Lun 28 Sep 2009, 11:51
BONJOUR A TOUS;
J'ai un probleme de pompe a carburant immergée sur mon audi A8,2L5,TDI,V6,180cv de 2000.A la mise du contact la pompe ne tourne pas et quand je l'alimente directement en +,elle tourne mais le gas-oil ne sort pas!!!J'ai essayé de la démonter pour voir d'ou vient le souci mais impossible de la sortir du reservoir,elle se soulève de quelques cm mais je ne peux l'extraire,ya un truc qui bloque a l'intérieur,pas assez de place pour voir ce qui se passe.J'ai remarqué qu'oliv 59 a eu le meme souci qui a été apparement a été résolu mais la solution n'a pas été publié sur le site.Sa serait sympa de votre part de m'aider a la réparer,surtout que je ne trouve sur le marché aucune documentation technique sur ce modèle de véhicule.En attendant de vous lire,je vous souhaite a tous une bonne journée et a bientot.CORDIALEMENT.
avatar
tof25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : seloncourt
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : mecano
Date d'inscription : 16/03/2012

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Ven 16 Mar 2012, 10:14
oliv59 a écrit:hello

oui diesel,j ai bien trouver la panne(je ne confirme pas encore tant que se n est pas résolu)

je n est pas eu le temps de m occuper de sont cas encore,trop de boulot
je fournirais les explication quand j aurais réussi a extraire la pompe

byeee

bonjour avez vous reussi a la reparer car ca me fais pareil avec la mienne
avatar
Matou40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Landes
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : BEP
Date d'inscription : 15/03/2016

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Mar 13 Fév 2018, 14:29
Bonjour j'aéi le même soucis impossible de sortir le bloc cotè droit , j'ai même tombé le reservoir , quelqu'un aurait-il la solution . .
Le sujet a 6 ans , je suppose que l'auteur a trouvé la solution , dommage qu'il l'ai gardé pour lui . ;)
merci d'avance poour celui qui a la solution .
avatar
trankilmen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : dijon
Emploi : logisitque
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 30/05/2019

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Jeu 30 Mai 2019, 21:11
Bonjour à tous,

Je partage le désappointement de matou40. Je suis moi aussi ennuyé avec mon A8 2.5L TDI 180 de 2000. Elle a calée après avoir roulé 3kms et ne démarré plus. J'ai accédé à la pompe de gavage pour vérifier le bon fonctionnement de celle-ci. Je n'ai pas l'air d'avoir de courant qui arrive aux bornes de ma pompe. Je l'ai donc branché en direct sur une petite batterie de 12V 17Ah. Je l'entends tourner mais je ne parviens pas à démarrer l'auto. J'ai débranché la durite d'arrivé de gasoil au filtre et rien ne coule.
Oliv59, si tu me dire si le changement de ta pompe à permis de faire repartir ton auto stp?

Merci.
avatar
raph 333
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : moselle
Emploi : etf
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/01/2021

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Mar 26 Jan 2021, 22:10
bonsoir , je complete le sujet , j'ai moi aussi une audi a8 2.5tdi v6 180ch de 2001 (en non quattro) je galére un peu prés depuis 6 mois a trouver une panne de déjaugeage qui en quelques jours vide le moteur de gazoile et le rempli d'air.... d'ou le démarrage impossible ...le seule moyen de la faire repartir est de desserrer les ecrou des injecteur pour chasser l'air en donnant quelque coup de démarreur(mais attention y faut etre deux : un qui donne les coup de clef de démarrage et un qui ressere les ecrous au fur et a mesure que le gazoile sort ...)

Aprés avoir fais moultes investigations : filtre a gazoile, réchauffeur en t , durite de gazoile , clapet anti retour , tare des injecteurs , valise vagcom qui indique rien...aucun code défault...et une suspicion de pompe a injection.... finalement c'est rien de tout ça...(sans oublier le coup de l'injecteur pilote qui lui non plus n'est pas en cause...)

Je me suis donc attelé a vérifier dans le coffre si il y avait une pompe de gavage au niveau du puit de jauge...normalement non puisque tout les gas d'un autre forum dédié aux anneaux m’ont certifié que c'était la pompe a injection qui faisait tout le boulo...et que comme j'avais pas le quattro mon reservoir n'était pas couper en deux donc pas de pompe de relevage. Sauf que SI!!!! j'ai bien une pompe de gavage coté droit et qui fonctionne en plus!!! Mais attention la pompe ne s'enclenche que quand le démarreur se met a tourner( j'ai bien dit le démarreur pas le préchauffage!!)

Je précise aussi qu'a ce moment je n'avais jamais vue aucune fuite de gazoile ce qui est bien dommage car ça m'aurait bien aider a trouver ou l'air s’insinuer .Sachant qu'une fois qu'elle démarre tout va bien , je part donc faire une balade pendant deux heure , nikel tout ce passe bien et me viens une idée lumineuse !!!, juste avant de rentré je passe faire le plein et décide de lui mettre du gazoile raz la geule de chez raz la geule(mais sans en mettre une goutte a coté), je rentre doucement a la maison et pose la voiture dans mon garage tout propre et ne touche a rien pendant 4 jours...

En tant normale je sais que 4 jours sans démarrer suffis emplement a la déjaugé et a etre en panne....seulement elle a démarrer du premier coup et en reculant j'avais deux toute petite gouttes de gazoile par terre au niveau du puit de jauge ...en démontant la trappe j'ai donc vue la fuite trés trés légere (et qui n'arrive que si on remplie vraiment au max de carburant) au niveau de la durite de sortie carburant..., la durite n'est pas en cause , c'est la tétine male en plastique rigide du puit de jauge qui est félé (apparemment ce plastique a tendence a devenir cassant en vieillissant)
A l’arrêt dés que le niveau de carburant descend en dessous de cette fêlure l'air rentre dans le circuit et syphone tout le compartiment moteur, tout le carburant retourne dans le resevoir sans qu'une goutte ne soit perdu....c'est pour ca que c'été dure a trouver ...c'été une fuite propre :)

j'espere que ça en aidera certain
bilan : remplacement du puis de jauge ou bricolage a la résine époxy (le puis de jauge ne se trouve plus en neuf ...)
avatar
trankilmen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : dijon
Emploi : logisitque
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 30/05/2019

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Mar 26 Jan 2021, 22:32
Merci bien pour ce retour d'experience. La mienne ne bouge plus depuis plusieurs années :-(
avatar
trankilmen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : dijon
Emploi : logisitque
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 30/05/2019

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Ven 01 Avr 2022, 00:03
Bonjour à tous,

Petit retour sur mon problème. Il y a quelques semaines, une personne est venue démonter le calculateur de pompe pour le faire réparer. Il y à l'ouverture, il y avait effectivement un soucis avec le transistor qui pose problème. aujourd'hui, nous avons remonté le calculateur mais l'auto n'a pas démarré. Chose étrange, avant de démonter le calculateur ma jauge de gazoil fonctionnait. L'aiguille montait. Aujourd'hui, apres le remontage, elle ne fonctionne plus et le voyant de gazoil s'allume. Quelqu'un a t-il dejà eu ce probleme svp?
avatar
trankilmen
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : dijon
Emploi : logisitque
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 30/05/2019

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Ven 01 Avr 2022, 14:02
Rectification. Mon problème de jauge était lié à la faible intensité de la batterie. Apres recharge de celle-ci, ce soucis est rentré dans l'ordre. Toutefois l'auto n'a pas redémarré.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Empty Re: [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible

Ven 01 Avr 2022, 17:35
trankilmen a écrit:Rectification. Mon problème de jauge était lié à la faible intensité de la batterie. Apres recharge de celle-ci, ce soucis est rentré dans l'ordre. Toutefois l'auto n'a pas redémarré.
Bonjour ,

En surfant sur le Forum j'ai découvert votre post ou vous écrivez ci dessous :


il y avait effectivement un soucis avec le transistor qui pose problème. aujourd'hui, nous avons remonté le calculateur mais l'auto n'a pas démarré.

Sachant que ce sujet date du 26/mai:2009 ,je vous conseille vivement 
de poster votre propre sujet dans la section Moteur Audi ICI vous aurez 
plus de chance d'avoir des réponses que sur ce sujet qui est  devenu 
obsolète . 

Voila bon courage  [ Audi a8 v6 2.5l 180ch quattro an 1998 ] démarrage impossible Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum