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[E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

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[E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par fabrice24 le Jeu 28 Mai 2009, 22:10

Bonjour à tous, j'ai un gros problème de toit ouvrant sur mon 325 TDS (c'est un toit qui s'ouvre dans les deux sens), j'ai l'impression que un des deux câbles à cassé et j'aimerais savoir comment déposé le toit pour pouvoir mieux y regarder.

Là je viens de batailler une heure pour arriver à complétement le fermer et encore il et un peu de travers.

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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par enrick le Jeu 28 Mai 2009, 22:21

il faut déshabiller le ciel de toit...

donc commencer par les montants de pare brise...
les montants AR...
les montants de portes...
dévisser les poignées et autres lumières et pare soleils...
tu trouvera des points de fixations au niveau des montants de portes...
déclipsage...

dépose du ciel de toit.. attention... pas mal d'agraffes au niveau du pourtour pas facile à enlever il y a un technique à maitriser pour ne pas casser ni les agraffes nie le ciel de toit...

Bon courage...

enrick
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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par fabrice24 le Ven 29 Mai 2009, 19:33

Merci bien pour les renseignements, je vais essayer dés que possible.
Je pensais qu'en dévissant les glissières supérieures je pourrais le faire sortir.

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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par enrick le Sam 30 Mai 2009, 21:22

ce n'est pas un toit ouvrant d'origine?

enrick
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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par fabrice24 le Sam 30 Mai 2009, 21:49

Si il est d'origine mais il s'ouvre dans les deux sens.

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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par enrick le Sam 30 Mai 2009, 23:37

C'est la présence de rails qui me font me questionner, je connais pas ce type de T.O.E

enrick
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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par fabrice24 le Dim 31 Mai 2009, 09:25

Beh en fait je parle des rails qui guident le toit lorsqu'on l'ouvre entièrement ,ceux où viennent glisser les deux câbles de commande.

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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par DarkGyver le Dim 31 Mai 2009, 09:37

A tchao bonsoir;

Si le toit ouvrant peut encore un peu bouger:
ouvrir le toit ouvrant de manière à ce que:
L'arrière de la tôle du toit ouvrant soit à 1 cm en dessous du niveau de la tôle de pavillon (pas plus ni moins!)
(l'avant du toit ouvrant n'a pas encore bougé!)
De l'intérieur:
Poser la main droite bien à plat sur la garniture de pavillon et pousser vers le haut (sans forcer)
Avec la main gauche, taper sur la main droite en dirrection de l'arrière.
Normalement la garniture de pavillon glisse en arrière, ce qui permet d'accéder au vis du couvercle de toit ouvrant.
Déposer la tôle de toit ouvrant (soit 6 vis torx sur le côté, soit 4 vis torx et trois ecrous de 17mm à l'arrière.
(La remise en place du couvercle de toit n'est pas évidente pour un néophyte!)
Pour remplacer les pièces de coulisse il est nescessaire de sortir la cassette de toit ouvrant.

Si le toit ouvrant ne bouge plus du tout:
Il ne faut pas essayer de démonter le couvercle de toit ouvrant.
Le mieux est de démonter toute la cassette de toit tel quel!

Dépose de la cassette de toit:
Poser la voiture dans un garage ou elle poura être immobilisée plusieurs jours.
Démonter siège Avant droit.
Sortir assise de siège arrière
Ne plus mettre le contact (airbag)
Prévoir deux trétaux!
Enlever la garniture de pavillon comme te l'a expliqué enrick
Puis toute la cassette de toit ouvrant. Elle est fixée sur tout le tour + deux ou trois vis près du moteur (si je me souviens bien). Ce sont des vis torx.
Enlever les tuyaux d'écoulement d'eau au préalable. (Av et Ar) ainsi que les prises électriques. (attention la cassette est fragile au niveau des écoulements!)
Demander de l'aide à quelqu'un!
Il faut être deux pour sortir la cassette!
Une fois les vis enlevées il reste deux clips métalliques sur le côté (faciles à désolidariser car il ne servent que d'aide au montage pour faciliter le travail)
Faire glisser l'ensemble de la cassette vers l'avant ou l'arrière (je ne sais plus!)
La cassette doit maintenant être désolidarisée du toit.
incliner et faire sortir la cassette entière par la porte Ar droite (si jeme souviens bien!)
Une fois la cassette sortie on peut accéder aux différentes pièces. (Dont les guides qui cassent souvent!)

Attention travail d'orfèvre... Patience, compétences et temps sont néscessaires!

@+ DarkGyver :)

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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par fabrice24 le Dim 31 Mai 2009, 09:42

Merci beaucoup pour ces explications détaillées j'essayerai çà en juillet pendant mes congés histoire de bien prendre mon temps.

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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par DarkGyver le Dim 31 Mai 2009, 09:48

Re;

Il est clair qu'il faut prendre son temps....

@+

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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par fabrice24 le Dim 31 Mai 2009, 10:32

Sinon aujourd'hui il faut que je teste mes capteurs ABS car apparemment j'en ai un qui à laché (Voyant ABS et Antipatinage allumés au compteur) est ce qu'il y a quelques de particulier auquel je dois faire attention avant de les sortir hormis débrancher la batterie ?

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Re: [E36 M51 an??] Démonter toit ouvrant

Message par DarkGyver le Ven 12 Juin 2009, 10:26

[quote="DarkGyver"]Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum
Ceci dit, je t'invite à lire study la charte,
http://www.techniconnexion.com/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend vite compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!


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