Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 17:14 par Tumela

» mitsubishi l200 intense style 136 2007
Aujourd'hui à 17:13 par shiven974

» Problème chauffage Fiat PANDA 2003
Aujourd'hui à 17:05 par doud63

» mitsubishi l200 intense style 136 2007
Aujourd'hui à 16:43 par shiven974

» Cable d'ouverture de coffre décroché sur ford fiesta
Aujourd'hui à 16:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

non conforme (bloqué)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grrr non conforme (bloqué)

Message par don vincenzo le Lun 15 Juin 2009, 15:28

Bonjour a tous,
voila mon problème, quand je roule normalement, il ne se passe rien et il suffi que je prenne un rond point trop rapidement (je dérape) et mon ABS et ACS s’allume ! Suspect
Alors qu’ avant ils ne s’allumés jamais sauf le témoin ACS qui clignoté pour indiquer le patinage.
Une fois le contact coupé et que je le remet = tous se remet normalement et les deux voyant ABS et ACS s’éteignent.
Mon compteur de vitesse fonctionne correctement , le régulateur de vitesse aussi.
Je suppose que c’est un de mes capteur ABS ou autre…
Ma voiture est une BMW E39 525 TD de 2000.
Merci de vos conseilles !

don vincenzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: non conforme (bloqué)

Message par don vincenzo le Lun 15 Juin 2009, 23:52

je viens de me rendre compte que ce n'est pas forcement en dérapent , mais lorsque je prend un virage rapide (sans déraper)!

don vincenzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: non conforme (bloqué)

Message par don vincenzo le Mar 16 Juin 2009, 22:16

j'ai parcouru pas mal de message a ce sujet et il en ressort que c'est certainement un des capteur ABS qui déconne!
il est conseillé de contrôler le résistance de chacun de ces capteurs et voici le résulta:

AVANT GAUCHE : 7.21 OHMS ................... AVANT DROIT: 4 OHMS


ARRIÈRE GAUCHE: 1.84 OHMS ................. ARRIÈRE DROIT: 7.21 OHMS

d'après ce que j'ai put comprendre, les valeurs devrait être identique! Suspect
donc je suppose que j'ai 2 capteurs usés. malgré tout, mon compteur de vitesse fonctionne
correctement et sur ligne droite pas de défaut.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la valeur de résistance correcte et si mon raisonnement tien la route...?
par contre avec deux valeurs différente est ce normale que cela fonctionne quand même et ne mette pas un défaut ABS permanent?
car des différences de valeur de résistance induise des différences d'intensité (SI tous cela et géré de façon analogique par l'ordinateur!)

Merci de vos lumières!

don vincenzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: non conforme (bloqué)

Message par DarkGyver le Dim 21 Juin 2009, 12:23

Re;

Il n'y a rien d'anormal la dedans!

Il faut rouler normalement et pas prendre les rond points comme un fou!

C'est tout!

la réparation ne te coûtera rien! et en plus elle te fera économiser de l'argent!

post résolu!!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum